Formatage disque dur

faralgor2000 Messages postés 1 Statut Membre -  
Sylar3030 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
comment formater un disque dur? syst.expl. win xp; toutes les étapes svp, depuis le bios: j'habite la campagne merci
A voir également:

4 réponses

tremeur53 Messages postés 299 Statut Membre 84

c'est pour installer wINDOWS ,
0
Harrribo Messages postés 315 Statut Membre 67

Mets le CD de windows dans ton lecteur,
redémarre le pc
tu dois redémarrer sur le lecteur cd
suit les instructions que tu vas avoir

pour démarrer sur le CD :
au démarrage du pc :
entre dans le bios : touche suppri ou F2 ou autre (suivant ce qui est écrit)
Adbaced bios standard (normalement^^) >> First boot device >> CD
F10 >>Y >> entrer
et paf tu es sur le cd maintenant
0
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Salut !

Jette un coup d'œil ici
Si t'as rien à sauvegarder, tu démarres sur le CD de Windows et tu te laisses guider, c'est pas très dur. Faut juste vérifier que le démarrage se fait bien sur le lecteur CD et non sur le disque dur, par exemple. Tu peux vérifier ça dans les options du menu du BIOS "boot device priority"(en tout cas sur ma Asus, mais le principe reste le même).

j'habite la campagne
?? Y'en a qui habitent en ville, qui sont pédants comme quatremais qui ont le Q.I d'une huître.

EDIT: grillé par un sachet de bonbon. Putain.
0
Sylar3030 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Salut,

un tuto. efficace :

Formater son disque dur sous Windows XP (version Familiale ou Professionnelle) :

1) Il faut démarrer (ou booter) le PC grâce au CD de réinstallation Windows XP.

2) Appuyer sur une touche quand l'ordinateur vous le demande pour lancer le CD de réinstallation.

3) Indiquer que vous souhaitez une nouvelle installation (pas de réparation) et sélectionnez la partition sur laquelle vous souhaitez installer Windows XP (en général C:)

4) Lancez l'installation de Windows en sélectionnant "Formater et Installer sur une partition en NTFS"

5) Une fois l'installation terminée, vous n'avez plus qu'à installer les pilotes et drivers manquants.
0