Mon pc ne demarre plus

Sadem Brel -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon PC, en le redemarrant il y a un message qui s'affiche en disant :

Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou materiel peut etre responsable de ce probleme... ainsi de suite, et apres on me dit de faire un choix entre

- Mode sans echec
- Mode sans echec avec prise en charge réseau
- Invite de commandes en mode sans échec

- Derniere bonne configuration connue (vos derniers parametres fonctionnels)

- Démarerrer windows normalement

Mais malheureusement sans succes sur toutes les solutions proposées par ses rubriques...

J'ai besoin de votre aide, car tout mes documents necessaires se trouvent dans le disque dur et j'ai pas envie de perdre mes infos.

Je compte sur votre aide
A voir également:

4 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Si l'ordinateur ne démarre pas dans tous ces modes il ne vas pas y avoir 50 solutions pour récupérer tes documents.

> Démonte le disque dur et branche le en USB sur un autre PC
> Recherche tes documents et fait des sauvegardes sur un autre disque
> Remonte le disque dur et réinstalle Vista

Si l'opération te semble trop complexe passe par un informaticien et dit lui que tu veux récupérer tes données.

Cordialement,
Weet
0
franckiidu64 Messages postés 104 Statut Membre 6

ou alor tu prend le DVD d'instal de Vista et tu met reparrer l'ordinateur
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

A mon avis c'est une version OEM fourni avec le pc.

>> Cela peux fonctionner mais attention de ne pas tout supprimer !!
Généralement les CDs OEM fournis avec les PC lancent un utilitaire de restauration.
0
mype Messages postés 2449 Statut Membre 437

tu peux aussi utiliser un live cd d'une distrib linux pour avoir acces au fichiers de ton disque
0
Sadem Brel

Comment faire pour utiliser le Linux?
0

Vas sur le site de ubuntu et télécharge un live CD.
Met le dans le lecteur est choisi tester live CD.
Une fois en live ubuntu tu ouvres tes documents et tu les téléchargent sur un disque externe.
0