Problème étrange: AirPort Mac

Fermé
zadrock Messages postés 410 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - 30 août 2008 à 23:58
 Banana - 20 août 2009 à 02:01
Bonjour,

J'ai ADSL chez moi via modem Netopia et Swisscom (Suisse) grâce auquel je me connecte via AirPort.
Il y a trois ordinateurs chez moi: Le mien (le dernier iMac), un MacBook d'un an d'âge et un Acer portable. Les Macs sont sous la dernière version de OS X Leopard, le PC est sous Vista.

Avec le MacBook et le PC je capte le réseau et me connecte sans problèmes.
Par contre, avec l'iMac, je capte le réseau, j'y suis "connecté" mais je ne peux pas accéder au net.

Quand je vais dans les préférences réseau, et que je demande un diagnostique, je vois les deux dernières gemmes en jaune (FAI et Internet je crois). Après le diagnostic, on me dit que tout va bien. Les deux gemmes sont en vert et je peux aller sur le Web... pendant quelque secondes. Après, rebelotte!

Je n'arrive pas à résoudre ce problème et j'aimerais solliciter votre aide.

D'avance merci!
Zad

4 réponses

zadrock Messages postés 410 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 27
31 août 2008 à 00:02
EDIT: Quelques ajouts.

Sur l'adresse 192.168.1.1 tout est apparemment nickel: Connecté les doigts dans le nez.
J'ai essayé de reboot le modem: négatif, rien ne change.
J'ai essayé de "Relancer la Connexion": négatif, rien ne change.
J'ai essayé de redémarrer l'iMac: négatif, rien ne change.

J'espère que ces petits détails vous guideront un peux plus.
0
j'ai exactement le même problème. Avez-vous trouvé la solution???
0
zadrock Messages postés 410 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 27
6 sept. 2008 à 00:55
Malheureusement pas, et j'attends encore des réponses à mon sujet :'(
0
Salut,

Si ton routeur ne fait pas serveur DNS (adresses IP), essaie de modifier :
DNS = 195.186.1.110, 195.186.1.111 (c'est des adresses serveur DNS Swisscom).

"normalement si c'est ton routeur qui fait office du serveur DNS, tu n'en auras pas besoin"
0