Virus linux
Résolu
roger23
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai deux questions à vous poser :
1 ) Je suis sous windows et vais installer Ubuntu à partir d'un Live CD. Pensez-vous que si j'ai des virus sous windows, ils risquent de passer sur mon Ubuntu ?
2 ) Quel antivirus ( freeware ) me conseilleriez vous sous linux ?
Merfi d'avance.
J'ai deux questions à vous poser :
1 ) Je suis sous windows et vais installer Ubuntu à partir d'un Live CD. Pensez-vous que si j'ai des virus sous windows, ils risquent de passer sur mon Ubuntu ?
2 ) Quel antivirus ( freeware ) me conseilleriez vous sous linux ?
Merfi d'avance.
A voir également:
- Virus linux
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
5 réponses
antivirus pour linux :
http://doc.ubuntu-fr.org/antivirus
honnetemment il faut etre parano pour mettre un antivirus sous linux
http://doc.ubuntu-fr.org/antivirus
honnetemment il faut etre parano pour mettre un antivirus sous linux
ca crée un sentiment de securité pour certains ...Trop de temps passé sous Windows, ça laisse forcémment des traces et de mauvaises habitudes ;-)
il n'y a pas de virus sous linux (ou presque )
pas besoin d'un antivirus
les virus de windows ne peuvent endomager uniquement windows
pas besoin d'un antivirus
les virus de windows ne peuvent endomager uniquement windows
1) Non. Il n'y a quasiment aucun virus "cross-platform", à savoir qui passerait de Windows à Linux
2) "clamav" est un antivirus gratuit sous Linux. Mais je pense que tu as un reflexe d'utilisateur Windows. La plupart des utilisateurs Linux n'ont simplement pas d'antivirus installé. Du moins, 'est mon cas... je n'ai pas non plus d'antivirus sous BSD, ni sous Windows d'ailleurs, mais je m'égare :-)
2) "clamav" est un antivirus gratuit sous Linux. Mais je pense que tu as un reflexe d'utilisateur Windows. La plupart des utilisateurs Linux n'ont simplement pas d'antivirus installé. Du moins, 'est mon cas... je n'ai pas non plus d'antivirus sous BSD, ni sous Windows d'ailleurs, mais je m'égare :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question