Mon ordinateur ne demarre pas
guismo83
-
guismo83 -
guismo83 -
Bonjour,voila mon ordi ne demarre pas.Pas de voyant à l'avant le boitier,le ventilateur du processeur ne tourne pas.J'ai essayé de changer l'alimentation,cela ne marche pas.J'ai testé le disque dur sur un autre ordi en esclave,ca marche.Je pense que cela vient ou du processeur ou de la carte mere,comment savoir?Merci par avance pour la reponse.
A voir également:
- Mon ordinateur ne demarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
5 réponses
ok alors ya bien une technique...tu enleve tout !!
tu ne laisse que la config minimal (processeur carte mère et une barette) tu vois si sa demarre.si oui c'est unedes chose que tu a enlever qui fais cours circuit, si non c'est soit ta carte mère soit ton processeur..
tu ne laisse que la config minimal (processeur carte mère et une barette) tu vois si sa demarre.si oui c'est unedes chose que tu a enlever qui fais cours circuit, si non c'est soit ta carte mère soit ton processeur..
guismo83
Salut merci,mais cela ne marche toujour pas .Pour plus de précision,c'est une central acer,processeur celeron,160 giga disque dur,vista basic.Comment savoir si c'est le processeur ou la carte mere?Pas de voyant allumé sur la face avant du boitier,pas de bip au niveau de la carte mere.une autre question,la broche de la carte mere compte 12 contacteur celle de l'alimentation compte 10 contacteur,est ce important.Merci par avance pour une reponse.
Salut tout le monde
Juste pour vérifier est ce que tu a essaye de faire clear cmos avec le jumper (tu change l emplacement du jumper pendant 15 seconde puis tu remets a sa place initiale)
Pour la broche de la CM cette dernière gère toute seul comme une grande l alimentation
Juste pour vérifier est ce que tu a essaye de faire clear cmos avec le jumper (tu change l emplacement du jumper pendant 15 seconde puis tu remets a sa place initiale)
Pour la broche de la CM cette dernière gère toute seul comme une grande l alimentation
Le jumper ou cavalier en français
Regarde ce lien c mieux
http://www.commentcamarche.net/pc/carte mere.php3
le cavalier est généralement prés de la pile et relie 2 pins (2/3)
tu change son emplacement donc il relier celle du milieu a celle de l autre boue ( clear cm
os)
Regarde ce lien c mieux
http://www.commentcamarche.net/pc/carte mere.php3
le cavalier est généralement prés de la pile et relie 2 pins (2/3)
tu change son emplacement donc il relier celle du milieu a celle de l autre boue ( clear cm
os)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question