Mot de passe de root
Utilisateur anonyme
-
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
pour modifier etc/network/interfaces j'ai besoin du mot de passe de root car il me dit que je ne dispose pas de droits suffisants alors que je suis administrateur. Le problème c'est que je n'ai jamais défini le mot de passe de root.
quel est le mot de passe de l'utilistateur root ?
pour modifier etc/network/interfaces j'ai besoin du mot de passe de root car il me dit que je ne dispose pas de droits suffisants alors que je suis administrateur. Le problème c'est que je n'ai jamais défini le mot de passe de root.
quel est le mot de passe de l'utilistateur root ?
A voir également:
- Mot de passe de root
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
4 réponses
Si tu as Ubuntu, le mot de passe du compte root (accessible via
Note : Ubuntu a une politique un peu à part en ce qui ocncerne le compte root : il est impossible de se logger directement en tant que root (ni graphiquement ni dans une des 6 consoles virtuelles), il faut utiliser la commande sudo pour avoir les privilèges d'administration.
sudo su) est le même que celui du premier utilisateur que tu as défini à l'installation (probablement ton compte d'utilisateur).
Note : Ubuntu a une politique un peu à part en ce qui ocncerne le compte root : il est impossible de se logger directement en tant que root (ni graphiquement ni dans une des 6 consoles virtuelles), il faut utiliser la commande sudo pour avoir les privilèges d'administration.
Ah j'ai oublié de vous le préciser mais oui je suis sur ubuntu 8.04 et je veux en fait me connecter en wifi et surle forum ils disent de modifier le fichier /etc/network/interfaces mais je n'arrive pas à le faire car il dit que je n'ai pas assez de pouvoir ou un truc du genre alors que mon compte est le premier et le seul de ma partition Ubuntu.
Je tiens à préciser que ma carte Wifi fonctionne parfaitement sous WinXP et que c'est une Intel 3945ABG .
Je tiens à préciser que ma carte Wifi fonctionne parfaitement sous WinXP et que c'est une Intel 3945ABG .
ça ne fonctionne pas ...
voici l'origine du problème
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8117572 driver pour carte wifi
voici l'origine du problème
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8117572 driver pour carte wifi
salu si tu connais pas le passwd du root esaais de faire un #sudo passwd root
Donne le mot de passe.et après avoir edité ton fichier avec #sudo vi /etc/network/interfaces tu sors en procédant comme suit:
touche Echap+:wq tes modifications seront pris en compte
Bonne chance
Ahmad111
Donne le mot de passe.et après avoir edité ton fichier avec #sudo vi /etc/network/interfaces tu sors en procédant comme suit:
touche Echap+:wq tes modifications seront pris en compte
Bonne chance
Ahmad111