Logiciel d'une session sur l'autre

Résolu
theclementass Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
theclementass Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais installe un logiciel qui permet d'avoir windows sur mac (bootcamp) mais (y'a toujours un mais...) je veut l'avoir que sur l'une de mes deux session, ma question est donc:

un logiciel installe sur une session a t-il une influenc sur l'autre session?

merci d'avance pour vos reponses

au fait:
Mac OS X
Safari 525.20.1
A voir également:

5 réponses

theclementass Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

eu pardon, je ne compte pas utiliser bootcamp mais Parallel Desktop
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les logiciels sont tous disponibles dans toutes les sessions, sauf pour les sessions ou vous aurez activé le contrôle parental. Le contrôle parental vous permet de restreindre l'utilisation de Mac à certaines applications. Il va de soi qu'un utilisateur sous contrôle parental ne peut administrer le Mac - pas d'installation ou désinstallation de logiciel par exemple...

Hors le contrôle parental, une astuce consisterait à mettre les applications interdites à l'utilisateur B dans un dossier particulier, lui même dans le dossier "Documents" de l'utilisateur A "qui lui y a droit" , et bien entendu ne pas mettre l'icône de cette application dans le Dock de l'utilisateur B.
De cette façon l'utilisateur B n'aura pas accès aux applications de l'utilisateur A, se trouvant dans son dossier "Documents" -

Maintenant, cela marchera peut-être pour certaines applications, mais je ne sais si cela fonctionnera avec Parallels ?? je ne peux le tester; et comme certaines applications doivent impérativement se trouver dans le dossier "Applications" se trouvant à la racine du disque dur, cela doit être testé...

Cordialement
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   613

Vous comprenez quoi par session? Session d'utilisateur sur mac? C'est à dire un compte?

Je ne comprend pas votre soucis..
0
theclementass Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je vais donc reformuler:

j'ai deuc session d'utilisateurs sur macs (ou comptes, geracbles dans preferences systemes dossier comptes, sur un des deux comptes, je veux avoir windows (via bootcamp ou parallel c pareil de toutes facon)mais sur l'autre, je ne veut surtout pas avoir windows pour continuer a profiter des avantages macs

je vais donc installe bootcamp sur la session ou je veut windows.
mais, ce que je ne sais pas, c'est si sa changera quelque chose a l'autre session (ou session d'utilisateurs mac, ou comptes comme on veut)

si je met windows, estce que c'est pour l'ordinateur ou pour la session?
0
Utilisateur anonyme

Si ce n'est que ça votre problème ...

Windows est une application (un émulateur), qui va tourner dans Parallels , qui n'est elle même qu'une application tournant sous Mac OS 10. Donc la présence des ces 2 applications sur le disque dur ne change rien au comportement du Mac aussi longtemps que ces applications ne sont pas lancées, elles sont vu sur le disque dur comme de simples fichiers d'applications.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

d'accor vfraiment merci a vous, je m'is connait que tres peut en informatique (j'ai en effet 12ans) merci encore
0

Discussions similaires