Ordinateur IBM

hirvine Messages postés 138 Statut Membre -  
hirvine Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour,
voici le message que mon ordinateur affiche a chaque fois quand il redemare:

"Windows n'a pas demare correctement . un nouveau logicel ou materiel peut etre responsable de ce probleme.
si votre ordinateur ne repond plus, a redemare de facon inatendu ou a ete arrete automatiquement pour pproteger vos fichiers ou vos dossiers
choisissez l'option dernier bonne bonne configuration connue pour pur revenir aux derners parametres fonctionnant correctement.
si une tentative de demarage precedente a ete interompueen raison d'une defaillance d'azlimentation ou car le bouton d'allumage ou de reinitialisation a ete active ou si vous ne connaissez pas la raison de ce probleme , choisissez demarrer windows normalement."
Alors quand je fais le choix de la derniere bone configuration ou demarer windows normalement, la machine redemare.
est-ce possiblme que ça soit un probleme de la carte mere?
pouvez vous m'aider a resoudre mon Probleme?
la machine est un P III d'IBM
merci
A voir également:

1 réponse

warsch

pas de panique !
pas de gros problème à l'horizon, mon ibm me fait ça de temps en temps, des fois ça plante.
si tu viens d'installer un nouveau matériel, assure toi d'avoir suivi la bonne procédure d'installation ; lancé à partir du cd ou par le panneau ajout/suppression de programme dans le menu démarrer (pour xp).
si ça te le fait trop souvent, faut consulter quelqu'un qui a lhabitude des plantes logiciel mais à priori pas de souci au niveau matériel.
0
hirvine Messages postés 138 Statut Membre

merci
mais mon souci c'est que je viens juste de reinstaller le systeme avec Xp
avant j'avais un disque dur de 10Go qui etait trop plein et j'ai voulu changer par un autre de 40Go, et quand j'ai installe celui de 40Go il redemare a chaque fois .
alors jai reinstalle celui de 10Go et et il fait la meme chose
Houffffff !
0