PC Formaté, installation windows impossible !
Résolu
Tauren_Corrida
Messages postés
288
Statut
Membre
-
Tauren_Corrida Messages postés 288 Statut Membre -
Tauren_Corrida Messages postés 288 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de formater un pc portable hp pavillon dv 6500, dans le but d'y installé XP SP3 (anciennement Vista), mais voila le soucis :
le disque dur a bien été vidé de ses données, mais impossible d'y installer XP, problème en cause : "le programme n'a détecté aucun lecteur de disques durs"
du coup, je me retrouve dans l'impasse avec un PC où il n'y a rien du tout dessus, sauf le BIOS.....
Merci de votre (future) aide!
je viens de formater un pc portable hp pavillon dv 6500, dans le but d'y installé XP SP3 (anciennement Vista), mais voila le soucis :
le disque dur a bien été vidé de ses données, mais impossible d'y installer XP, problème en cause : "le programme n'a détecté aucun lecteur de disques durs"
du coup, je me retrouve dans l'impasse avec un PC où il n'y a rien du tout dessus, sauf le BIOS.....
Merci de votre (future) aide!
A voir également:
- PC Formaté, installation windows impossible !
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
12 réponses
Bonjour,
ton pc portable a son disque dur en sata, hors Windows xp ne possède pas les drivers, il faut le télécharger, je te suggère de les intégrer (nlite) directement à un disc xp ou d'utiliser un floppy avec les driver pour ton matériel.
JeC-
ton pc portable a son disque dur en sata, hors Windows xp ne possède pas les drivers, il faut le télécharger, je te suggère de les intégrer (nlite) directement à un disc xp ou d'utiliser un floppy avec les driver pour ton matériel.
JeC-
c facile, dans le bios , tu cherches l'option native sata, si c'est enabled tu mets desabled et vice versa, maintenant le pc détecte le cd de xp et tu peux installé xp, le tour est joué.
Il y a des chances pour que ton disque dur soit en SATA et que XP ne le reconnaisse pas.
Essaye de voir dans la BIOS si tu as pas une option pour le forcer en IDE au lieu du SATA.
Sinon, il y aura la possibilité d'intégrer les drivers nécessaires sur un CD personnalisé de XP.
Essaye de voir dans la BIOS si tu as pas une option pour le forcer en IDE au lieu du SATA.
Sinon, il y aura la possibilité d'intégrer les drivers nécessaires sur un CD personnalisé de XP.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et sinon avec nLite ? est-ce que jpeux faire une copie du windows xp que j'ai actuellement sur un autre PC en incluant les pilotes nécessaires? si oui, comment ?
merci
merci
Salut Torren
Si t'as encore des problèmes
n'hésites pas a me contacter
pour l'instant je te laisse
a suivre les conseils que l'on t'as donné
Si t'as encore des problèmes
n'hésites pas a me contacter
pour l'instant je te laisse
a suivre les conseils que l'on t'as donné
pour être clair, le BIOS ne me permet pas de changer les configurations, à vrai dire il n'a pas l'air 'normal', jpense me résigner à remettre Vista, mais ds tous les cas je l'ai dans le c** pq jnai jamais eu le CD Install Vista.... qui pourtant était authentique...........................................
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah