Retrouver des dossiers windows sous linux

cubi Messages postés 19 Statut Membre -  
cubi Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai eu un bug sur mon pc avec windows qui tente de lance un programme au démarrage avec une dll manquante. Résultat : freeze au bout de 10 secondes.
J'ai un live cd de Kubuntu (qui marche assez bien et pourrais bien me convertir à linux définitivement). J'ai essayé d'avoir accès à mes dossiers mais pas moyen de les retrouver. Ils sont tous sur le lecteur C:\ donc aucun problème lié à mes documents etc... comme ca arrive quand on réinstalle windows XP et que tout disparait.
Si je les retrouves, je pourrais désinstaller le programme qui me fait tout planter ou même tout simplement le supprimer.
Oui mais voilà, si je ne trouve pas mes dossiers c'est impossible... Quelqu'un pourrait-il me dire comment retrouver ces fichiers?
Merci de votre lecture et de votre compréhension
A voir également:

5 réponses

marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur 382

Salut,

il faut que tu créé une partition pour Linux et tu pourras installer linux sans abimer Windows.
Après tu pourras écrire sur tes partitions NTFS et donc modifier ce que tu veux.
0
linuxnico Messages postés 206 Statut Membre 10

sur le livecd ( pas besoin d'installer)

dans un terminal:

sudo mkdir /media/windows
sudo mount /dev/hda1 /media/windows

remplace juste /dev/hda1 par le device de ta partition (tu peux le voir avec fdisk -l où -l=-L en minuscule)
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re ,
et le mode sans echec de windows plante aussi ?
a+
0
cubi Messages postés 19 Statut Membre

Merci pour ta réponse, j'ai bien réussi à trouver le terminal et à entrer les lignes de codes que tu m'as fourni malheureusement il ne trouve rien (command not found).En utilisant fdisk (dans le terminal aussi si je ne me trompe pas), il me propose ca:
fdisk /dev/hda
fdisk /dev/sdc
fdisk /dev/eda
fdisk /dev/rd/c0d0
fdisk /dev/ida/c0d0
et à chaque fois il me met : impossible d'ouvrir... et je ne sais pas ce que je suis sensé trouver à la fin.
Il y a aussi Dolphin qui semble être un gestionnaire de fichiers, il n'y a rien à faire de ce côté là? j'ai bien trouvé la trace du disque dur nommé ici "80G Media" mais impossible de l'ouvrir. Il est marqué en bas :
"$LogFile indicates unclean shutdown (0, 0) Failed to mount '/dev/hda1': Opération non supportée Mount is denied because NTFS is marked to be in use. Choose one action :
1) if you have windows then disconnect the external devices by clicking on the 'safely remove hardware' icon in the windows taskbar then shutdown windows cleanly (windows n'est théoriquement pas en route et je n'ai pas non plus de périphériques externes branchés)
2if you don't have windows then you can unse the 'force' option for your own responsability. For exemple type on the command line: Mount -t ntfs-3g/dev/hda1/media/disk -o force Or add the option to the relevant row in the /etc/fstab/ file: /dev/hda1/media/disk ntfs-3g force 0 0 (pour le premier ca me donne une flopée d'infos dont je ne comprend rien, pour la seconde ca me marque qu'il ne s'agit pas d'un dossier)

Donc je ne peux toujours pas récupérer mes dossiers ou les traiter.

Je ne peux pas non plus créer de partition pour installer linux (taille trop petite avec plus de 30Go de libre :) ) et il me prévient à chaque fois que les partitions seront formatées (ca ne m'emballe pas vraiment)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cubi Messages postés 19 Statut Membre

et non, il ne plante pas pour la simple et bonne raison que je n'arrive même pas à lancer le mode sans echec (je n'arrive pas à le trouver sur ce pc)
0