Help

elwood -  
 elwood -
je cherche une personne qui pourrais m expliquer comment je pourrait formater un pc portable et reintaller windows mon probleme est qu il n y a pas de lecteur de disquette alors je ne sais pas comment faire merci

6 réponses

aloulou2001 Messages postés 23 Statut Membre

salut
si t'as un cd bootable windows tu pourra le faire
verifie que tob bios est configuererde telle façon que ça boote sur le cdrom
et puis tu suis les etapes
bonne chance
0
elwood

comment je vais sur le bios
et comment je peu creer un cd bootable j ai windows xp pro

merci
0
elwood

comment je peu fair eun cd de boot pour windows xp pro
0
Aude

Salut, pour aller sur le bios, dès que ton ordinateur démarre appuie sur DEL et tu arrives sur le BIOS.
SI tu as Windows XP Pro "le vrai" et bien il est autoboot donc pas de problème. Format ton ordinateur sans problème et au redémarrage, le CD va démarrer.
Bonne fin de journée.
Aude
0
elwood

merci aude
mon probleme au depard etait que j ai pc portable sans lecteur de disquette alors je cherche le moyen de reinstaller tout au propre tu me confirme que il est bien autobootable j aimerais si tu peu m expliquer comment je peu malgre tout faire un cd bootable pour la securite avec windows xp pro le vrai

merci beaucoup aude
0
elwood

merci aude
mon probleme au depard etait que j ai pc portable sans lecteur de disquette alors je cherche le moyen de reinstaller tout au propre
tu me confirme que il est bien autobootable
j aimerais si tu peu m expliquer comment je peu malgre tout faire un cd bootable pour la securite avec windows xp pro le vrai

merci beaucoup aude
0
Aude

C'est très simple,
mets ton CD dans le lecteur et redémarre l'ordinateur. Si il est bootable, il va vouloir t'installer XP Pro ... c'est le test qu'il faut faire.
Bonne journée.
Aude
0
elwood

et pour le cd reboot tu c est comment on en fait un

merci aude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aude

Bonjour,
j'ai cherché une fois sur internet. Il existe des programmes très simple pour faire un CD boot ... mais je suis actuellement au boulot et je n'es pas le temps de rechercher celà. Mais avec le CD dont tu diposes, il n'y a pas de problème.
Peux-tu me dire si ca a fonctionné ...
Merci et bonne journée.
Aude
0
elwood

sous sm dos je formate
et en suite je lance intall toujours sous ms dos et tu me dis que le cd reboot auto
0
Aude

As-tu fait le teste afin de voir si ton CD est bootable ?
Tu peux également formater à partir du CD ... lorsque tu redémarre l'ordinateur avec ton CD à l'intérieur il va te demander si tu veux installer, formater ... pas la peine de passer sous dos car en plus à ma connaissance il n'y a plus de dos sous XP.
@+ Aude
0
elwood

je vois tout sa et je te remercie

bonne journee
0