Espace disque insuffisant

Tom -  
 Tom -
Hello,

d'abord un grand merci à tous ceux qui partagent généreusement leur savoir aux débutants que nous sommes :)

J'ai également un pavillon HP avec disque partioné, et mon problème est que ce disque de réinstallation s'est rempli à mon insu et ne dispose actuellement que de quelques Mo d'espace libre contre les 1 ou 2 Go disponible au lancement du PC.
Travaillant dans l'audiovisuel sur des logiciels de montage vidéo et compositing 3D, dès que je lance un rendu un peu trop important l'ordi à tendance à s'arrêter net et redémarer tout seul (j'en déduis qu'il s'agit d'une question de mémoire insuffisante ?!). Naturellement j'ai un message permanent m'invitant à nétoyer ce disque pour liberer de l'espace mais il ne trouve rien à nétoyer puisque je n'ai jamais rien mis dessus.
J'ai essayé de virer quelques programmes en pensant liberer de l'espace mais aucun Mo supplémentaire.
Avez vous des solutions à me conseiller sachant que le disque est sécurisé et que même son propriaitaire n'y a pas accès (hum).
S'agit il seulement de trop de programmes installés ? Faudrait il que je formate l'ordi (j'ai concervé le DVD de réinstallation). Si je formate, toutes les donnés du disque "C" seront elles perdues ?? (j'entends par là Musiques, photos, documents...).

Ca fait un moment que je demande conseil autour de moi, et même à des informatitiens de métiers qui n'ont pas su me dire...
Mon PC fonctionne très bien à partir du moment où je n'utilise pas plein de programmes gourmand en mémoire, mais ça devient vraiment un pb à partir du moment où je m'en sert pour bosser...

Voilà, merci pour votre aide !

Tom
A voir également:

3 réponses

malik5 Messages postés 10 Statut Membre

Réinstallation de l'ordinateur. Ce n'est pas un formatage c'est une remise a niveaux de ton ordi. Pour réinstaller l'ordinateur au démarrage tu tape F10 et la il te demandera de réinstaller l'ordi tu cliquera sur suivant et après ça le réinstallera. Il faut compter un peu plus de 15 a 20 minutes. T'inquiete pas tu ne perderas rien de tes données (musique,film,jeux,document....)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pour commencer je dis stop à malik5 pour la simple raison que c'est un pc de marque HP donc s'il fait une réinstallation avec son cd de restauration " recovery" il perdra le contenu de C: donc plus de photos et tous les documents perso.

Revenons au problème d'espace disque insuffisant,

Est-ce que tu as vérifié l'espace disponible du lecteur C: " partition" depuis la Gestion des disques ? Pour vérifier cela clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer ensuite sur Gestion des disques.

Ensuite vérifier si des fichiers douteux ne seraient pas cachés qui auraient pour conséquence d'occuper beaucoup d'espace sur le disque. Pour cela depuis le poste de travail clic sur le menu Outils puis Optons des dossiers puis Affichage, dans la liste Paramètres avancés au niveau Fichiers et dossiers coche afficher les fichiers et dossiers cachés puis en dessous décoche les deux cases Masquer les .......... après tu devrais pouvoir faire le nettoyage du disque.
0
Tom

Merci pour ces infos,

je ne suis actuellement pas sur mon PC pour pouvoir essayer ces solutions mais j'irai effectivement regarder en décochant les "masquer les contenus...". J'avais déjà regardé pour les dossiers cachés mais pas les autres.
Pour la réinstallation du système, dans le pire des cas, je penserai donc à sauvegarder mes documents ^^
0