Desactiver le gestionnaire de tache

moustapha2 Messages postés 71 Statut Membre -  
 JLB -
Bonjour
voici mon probleme
je suis en principe gerant d'un cyber café.j'utilise cybera pour ma gestion.mais avec ce logiciel,j'ai fini par constater que lorsqu'un client prend 1h,et s'il metrise la manupulation de gestionnaire de tache,il accede à la machine avec son temps,et là il va dans le gestionnaire de tache,processus,il selectionne cybera et il met fin à sa tache.là,il peut travailler jusqu'au soir sans finir ses 1h.
j'aimerai votre aide pour deactiver cette option.avec mes larmes car mon patron me traite de tricheur et il ne veux pas me croir sur ce sujet.merci
A voir également:

2 réponses

JLB

Bonjour,

Je ne sais pas comment désactiver le gestionnaire de tâches.

Par contre, j'ai testé cette petite manip (sur mon Win XP) qui pourra peut-être tromper certains clients indélicats (pas tous) :

Le programme correspondant au gestionnaire de tâches s'appelle Taskmgr.exe et se trouve dans le dossier "C:\Windows\System32".
Il suffit de le renommer pour qu'il soit indisponible. Le problème c'est que Windows le recrée dans les 3 secondes qui suivent (Je ne sais pas comment).

Pour prendre Windows de vitesse, j'utilise un ficher .BAT comme celui-ci :

Nom du fichier : "Taskmgr.bat"

Ren C:\Windows\System32\Taskmgr.exe C:\Windows\System32\Gestach.exe
Copy C:\Windows\System32\Freecell.exe C:\Windows\System32\Taskmgr.exe

Quand on l'exécute, il renomme "UnTaskmgr.exe" en "Gestach.exe" et copie "Freecell.exe" en "Taskmgr.exe"

Le résultat est que quand on fait Ctrl+Alt+Supr, on n'ouvre pas le gestionnaire de tâches mais le jeu Freecell (on pourrait prendre n'importe quel programme exécutable et inoffensif).

Pour rétablir le Gestionnaire de tâches, je crée un autre fichier .BAT :

Nom du fichier : "Taskmgr.bat"

Del C:\Windows\System32\Taskmgr.exe
Copy C:\Windows\System32\Gestach.exe C:\Windows\System32\Taskmgr.exe

Ce fichier, un fois exécuté, supprime le faux gestionnaire de tâches (Freecell) et rétabli le programme d'origine.

Tu peut utiliser des noms moins parlants que "Gestach.exe" ou "UnTaskmgr.bat"

Il se peut que le programme "Taskmgr.exe" soit présent dans d'autres dossiers. Il serait bon de faire une recherche sur tout le disque système et renommer aussi les autres fichiers "Taskmgr.exe"
0
JLB

Je met aussi un lien qui traite de cette question par la base de registres :

https://www.generation-nt.com/desactiver-l-acc-s-au-gestionnaire-des-taches-de-windows-astuce-24639-1.html
0