Probleme de demarrage de windows

leslou-12 Messages postés 3 Statut Membre -  
leslou-12 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc n'a pas voulu s'allumer, j'ai la premiere page de windows, ensuite, j'ai une page bleu... j'ai déjà essayer F8, et tout ce qui figure sur cette page.. et je reviens toujours au meme résultat...

J'ai assez d'espace sur mon disque dur.

Le message me dit aussi que ca pourrait être des mises a jours de pilotes, je veux bien, mais je fais comment?
Ensuite, des mises a jours de BIOS...

Si je devrais désactiver les options de memoire de bios ( la mise en cache, ou l'ombrage) .. même chose, je fais comment ?

si ca peut vous aider...
les infos techniques sont:

STOP: 0x0000008E (0xc0000005, 0xBF803EB6, 0xF785A7C4,0x00000000)

win32k.sys - address BF803EB base at BF800000, DateStamp 47e0e106

Merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

RodUniversal

Bonsoir,
http://www.hotline-pc.org/stop.htm
Une première réponse à votre question.
Essayez de changer et/ou d'intervertir les barettes mémoires. J'ai déjà vu le pb avec le stop 8E
Bon courage, Rod
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Voici la réponse de l'erreur 0X0000008E

KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000008E
[1] Windows XP - Erreur au cours de l'installation de Windows XP. Le dossier nommé catrrot2 n'a pas été supprimé pendant l'installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d'erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.

[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l'ordinateur avec la version précédente du système d'exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l'onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.

[3] Windows XP ou Vista - Un barrette de mémooire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.

[4] Windows XP - Si l'erreur survient lorsque vous mettez l'ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.

[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d'accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.

[6] Windows XP - Si le message d'erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.

[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l'installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l'éditeur ou passez à la version suivante.

[8] Le problème peut être dû à la connexion d'un disque externe contenant une partition Linux. Le message d'erreur peut faire référence au fichier smount.sys.
0
iqs

Bonojour,
J'ai exactement la même erreur jusqu'a 0xbf803eb6. Depuis que j'ai voulu redemarré mon pc suite a une mise a jour de mon antivirus (AVG)

J'ai essayé un autre cpu => ko
J'ai essayé des barette de ram d'un autre pc => ko
J'ai essayé une autre alim => ko
J'ai essayé de changé de cable plat (disque dur) ainsi que d'emplacement => ko
J'ai fait un scan du disque dur avec un autre pc. 2 virus js/psyme et bho.fgn => nettoyé et toujours ko
Ma mise a jours du bios est la derniere en date.
j'ai mis disable les USB dans le bios => ko
J'ai enlever mon cd-rom => ko

Une recherche sur google de l'adress 0xbf803eb6 win32k.sys (la plupart en anglais) => tout les jours il y a de nouveau cas depuis environ 2 semaines. alors une mise a jours qui n'est pas compatible avec certaine config ???. pour le moment il y a aucune solution.
Si vous avez des idées
Salutation et bonne chance

Zdeno
0
iqs

Ah oui
J'ai également essayé une autre carte graphique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leslou-12 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour toutes ses réponses, je vais essayer tantôt...
j'aurai du mal a changer quoi que ce soit moi meme sur un pc portable... je vais devoir l'apporter chez un réparateur si ca fonctionne pas ...

Bien à vous tous...

Et encore merci pour ces réponses :)
0
leslou-12 Messages postés 3 Statut Membre

Pour ceux que ça interesse...
J'ai réussi, après de longues journées passé dessus, à d'abord,
récupérer mes documents!
au départ, j'avais un windows XP familial,
j'ai installé la copie de windows professionel que j'avais sur ancien pc,
j'ai copié tout ce qui avait comme fichiers sur un disque dur externe,
comme ca je ne perds rien, et apres tout ca, j'ai reformaté mon pc,
et réinstaller mon windows familial qui etait fourni avec mon portable..
la cause de tout ca, un virus, qui bloque toutes entrees de windows...
voilà.
Bonne soirée!
bisous a tous!

bien a vous
leslie.
0