Formatage de windows
Riptor
-
BEDDAR -
BEDDAR -
Salut à tous,
Bon tout d'abord une petite question et après on attaque les choses sérieuses ;)
Est-ce que ca vaut le coup d'installer Windows XP avec mon Pentium II 355MHz. Si oui Lequel, Windows Edition Familial ou XP Pro ? Ou n'importe c'est les même ?
Voila, maitenant je voudrais savoir si ce n'est trop vous demander comment formater mon PC (formatage total) sous Windows 98, c'est à dire les étapes du formatage sous le Bios. Ou sinon si vous pouvez me donner un lien vers un quelquonque endroit fiableme réumant ces étapes sa serait vraiment très cool !
Voila, @+ tout le monde
Bon tout d'abord une petite question et après on attaque les choses sérieuses ;)
Est-ce que ca vaut le coup d'installer Windows XP avec mon Pentium II 355MHz. Si oui Lequel, Windows Edition Familial ou XP Pro ? Ou n'importe c'est les même ?
Voila, maitenant je voudrais savoir si ce n'est trop vous demander comment formater mon PC (formatage total) sous Windows 98, c'est à dire les étapes du formatage sous le Bios. Ou sinon si vous pouvez me donner un lien vers un quelquonque endroit fiableme réumant ces étapes sa serait vraiment très cool !
Voila, @+ tout le monde
A voir également:
- Formatage de windows
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
20 réponses
Salut
355MHz c'est un peu juste quand même (ça va être pénible même) et la RAM ? (minimum 128Mo):
la config requise pour la version home :
http://www.microsoft.com/windowsxp/home/evaluation/sysreqs.asp
pour le formatage et l'installation de windows fais une recherche sur le forum car c'est souvent traité...
355MHz c'est un peu juste quand même (ça va être pénible même) et la RAM ? (minimum 128Mo):
la config requise pour la version home :
http://www.microsoft.com/windowsxp/home/evaluation/sysreqs.asp
pour le formatage et l'installation de windows fais une recherche sur le forum car c'est souvent traité...
Bertrand
La RAM j'en ai 256Mo et 7.85Go de place sur le disque dur, mais apparement 355MHz ca va sur XP...
ouais t'as une touche a appyer au demarrage soit suppr soit F8
ca deponds des bios
puis tu choisis le lecteur sur lequel tu boot en premier, ici la disquette
ensuite dans le bios tu tapes format X: ou X est la lettre du lecteur que tu veux formater
excuse moi si je ne suis pas très clair mes ce sont mes 1eres contributions.
frag & fun!!! ;)
ca deponds des bios
puis tu choisis le lecteur sur lequel tu boot en premier, ici la disquette
ensuite dans le bios tu tapes format X: ou X est la lettre du lecteur que tu veux formater
excuse moi si je ne suis pas très clair mes ce sont mes 1eres contributions.
frag & fun!!! ;)
Ok, noramelement je devrai me souvenir, sinon je vous informe si j'ai un problème ;)
Par contre, on m'a dit que Windows 2000 pourrait largement fonctionner sur ma config (voir plus haut) ss ramer ; qu-est-ce que vous en pensez ?
Par contre, on m'a dit que Windows 2000 pourrait largement fonctionner sur ma config (voir plus haut) ss ramer ; qu-est-ce que vous en pensez ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et bien c'est n'importe quoi ! moi j'ai un amd 700 Mhz 256 Mo de ram et je tourne sans problème depuis 3 ans avec Windows XP pro.
et bien c'est n'importe quoi ! moi j'ai un amd 700 Mhz 256 Mo de ram et je tourne sans problème depuis 3 ans avec Windows XP pro.
Et bien moi, c'est pareil. j'ai un Pll 300MHZ et je tourne pareil, SANS problème. Alors, de quoi parle ceux qui ...
Et bien moi, c'est pareil. j'ai un Pll 300MHZ et je tourne pareil, SANS problème. Alors, de quoi parle ceux qui ...
oui n'importe quoi, Dt4@ ... ne pense pas qu'XP puisse tourner sur une config aussi maigre il se trompe tout simplement et pour l'opération de formatage il dit un peux n'importe quoi aussi l'option "/s "est de trop pas besoin de copier les fichiers système sur c: on n'est plus au temps du DOS la meilleur solution est "format c:/u" sur un disque dur qui a déjas servit. @+
le druide sans la potion.
oui tu peux l'installer sans problème ta config. le supporte, de toutes façon si tu n'es pas satisfais par la suite tu format et tu installe win98, un conseil fais une partition principale de 5Go mini et le reste en logique pour tes données et laisse ces deux partitions en Fat32 ne mais rien e n NTFS le volume te ton disque est trop petit pour ce type de fichier "NTFS"
moi, je suis dans le même cas que lui, sauf que je ne sais pas comment faire après avoir formaté pour installer windows xp. Que faut-il rentrer sous dos pour lancer l'install du cd ?
Salut,
Tu mets ton CD de XP en boot ds un lecteur CD et tu suis les instructions.
Même le druide il y arrive...alors !!!
Sauf que parfois il se coince sa longue barbe blanche dans un lecteur de CD...mais bon !
:-D!!)
"Ayeuh!!!!....Regarde!!!..., je me suis cramé le doigt !...
Mais non!, j'déconne !" E.T
Tu mets ton CD de XP en boot ds un lecteur CD et tu suis les instructions.
Même le druide il y arrive...alors !!!
Sauf que parfois il se coince sa longue barbe blanche dans un lecteur de CD...mais bon !
:-D!!)
ben non, il n'y a aucune instruction puisque le disque dur est formaté. Lorsque je mets le cd, ce là m'affiche sous dos :
"disque système non valide
Erreur d'E/S
remplacez la et enfoncer une touche"
donc le seul moyen pour moi est d'alors mettre le cd de windows 98.Ensuite, je ne fais pas l'installation et je me retrouve sous dos avec l'invitation de commande D:
A partir de là, comment dois-je faire pour installer windows Xp, s'il vous plait ?
"disque système non valide
Erreur d'E/S
remplacez la et enfoncer une touche"
donc le seul moyen pour moi est d'alors mettre le cd de windows 98.Ensuite, je ne fais pas l'installation et je me retrouve sous dos avec l'invitation de commande D:
A partir de là, comment dois-je faire pour installer windows Xp, s'il vous plait ?
As tu mis ton lecteur CD en first boot dans les parametres du bios?
En plus d: en invite c'est pas normal.
Qu'est ce que tu as sur C ?
En plus d: en invite c'est pas normal.
Qu'est ce que tu as sur C ?
donc, quand l'ordi s'allume j'appuie sur Del, j'arrive alors dans les paramètres du bios, je vais dans "advanced bios features" et dans "first boot device", je mets "CDROM", je fais sauver et quitter. Mais ensuite, même message. Y a t il une manip que je fais mal ?
Sinon, ce n'est pas D: que j'ai en vite mais D:\>WIN98>
Sur C, j'ai que dalle, je l'ai formaté.
Sinon, ce n'est pas D: que j'ai en vite mais D:\>WIN98>
Sur C, j'ai que dalle, je l'ai formaté.
Ah!! ok!!
1 la ^procedure est bonne, mais donne un boot au disque dur quand m^me "second boot" et disquette third boot.
Ensuite si tu as d:win 98 ça veut dire qu'il voit ton cd de 98 ds le lecteur donc c'est bon.
1 la ^procedure est bonne, mais donne un boot au disque dur quand m^me "second boot" et disquette third boot.
Ensuite si tu as d:win 98 ça veut dire qu'il voit ton cd de 98 ds le lecteur donc c'est bon.
ouais, c'est ce que je disais, il voit mon cd de win98 sans problème, seulement, c'est le windows xp que je veux installer et je ne sais toujours pas comment faire
Mais ya un truc que je conprends pas:
Pourquoi le pc detecte le cd de 98 et pas celui de xp ?
Tu es sur de la qualité de ton cd ?
Sinon installes 98 et mets xp par dessus.
Pour 98 (je suis pas un fan de 98 en cd boot)
mais je crois que tu dois taper cd: et entrée puis à l'invite tu tapes install.
Si c'est pas ça mets une disquette de 98 en boot je pourrais mieux te guider.
A+
Pourquoi le pc detecte le cd de 98 et pas celui de xp ?
Tu es sur de la qualité de ton cd ?
Sinon installes 98 et mets xp par dessus.
Pour 98 (je suis pas un fan de 98 en cd boot)
mais je crois que tu dois taper cd: et entrée puis à l'invite tu tapes install.
Si c'est pas ça mets une disquette de 98 en boot je pourrais mieux te guider.
A+
Bon moi ca y est j'ai plus de problèmes, g installé XP edition familial, mais j'aimerai savoir comment on peut désinstaller les programmes fournis avec XP genre "Windows Messenger" et "MSN Explorer" ? Merciiii...
Bonjour a toutes & a tous,
Voila mon blem,sous win 98 je ne peut plus accede au dos,rien a faire(touche redemarrer en mode dos) rien ne se produit,j'ai toujour win 98 ????????
au demarage de win 98 le message suivant s'affiche "LOADING NV FAILS! PROGRAME ABORTS." ya t'il un rapport avec mon blem??
si quelqu'un peut eclairé ma chandelle il serait sympa
merci a toutes & a tous pour votre aides.
SALUT ET BON DIMANCHE
Voila mon blem,sous win 98 je ne peut plus accede au dos,rien a faire(touche redemarrer en mode dos) rien ne se produit,j'ai toujour win 98 ????????
au demarage de win 98 le message suivant s'affiche "LOADING NV FAILS! PROGRAME ABORTS." ya t'il un rapport avec mon blem??
si quelqu'un peut eclairé ma chandelle il serait sympa
merci a toutes & a tous pour votre aides.
SALUT ET BON DIMANCHE