Ecran bleu lors de l' installation de windows
naganof
Messages postés
37
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour bonjour !!
Je viens de monter mon pc (c'est mon premier pc monter donc le probleme est peut etre hardware)
Tout d'abord voici ma config:
Boitier: ANTEC NSK 4480B-EC/MINI TOWER CASE ATX12V V2.0 380W
Ram: CORSAIR TWINX 2X1024 DDR2-6400 TWIN2X2048-6400C4
HDD: SAMSUNG HD161 HJ 160GB SATA 7200RPMq
µ proc: AMD ATHLON 64 X2 5000+ 2.6GHZ PIB SKT AM2 2X512KB FSB1
Carte maman: GIGABYTE GA-MA78GM-S2H
Graveur: SAMSUNG SH-S223F/BEBN NOIR
Le pc etant neuf je dois installer windows dessus, j' insere donc le cd, boot le disk boot, normal, l' installation commence avec l' ecran bleu avec ecrit installation de windows en haut a gauche et en bas les pilotes défiles, aprees ca en ecran noir apparais avec le curseur qui clignote en haut a gauche de l' ecran apres sa un ecran bleu dont windows (celui qui annonce de mauvais presages ...)
D'ou cela peux venir ? je pence pas avoir fait de mauvais branchement coter hardware ...
Je viens de monter mon pc (c'est mon premier pc monter donc le probleme est peut etre hardware)
Tout d'abord voici ma config:
Boitier: ANTEC NSK 4480B-EC/MINI TOWER CASE ATX12V V2.0 380W
Ram: CORSAIR TWINX 2X1024 DDR2-6400 TWIN2X2048-6400C4
HDD: SAMSUNG HD161 HJ 160GB SATA 7200RPMq
µ proc: AMD ATHLON 64 X2 5000+ 2.6GHZ PIB SKT AM2 2X512KB FSB1
Carte maman: GIGABYTE GA-MA78GM-S2H
Graveur: SAMSUNG SH-S223F/BEBN NOIR
Le pc etant neuf je dois installer windows dessus, j' insere donc le cd, boot le disk boot, normal, l' installation commence avec l' ecran bleu avec ecrit installation de windows en haut a gauche et en bas les pilotes défiles, aprees ca en ecran noir apparais avec le curseur qui clignote en haut a gauche de l' ecran apres sa un ecran bleu dont windows (celui qui annonce de mauvais presages ...)
D'ou cela peux venir ? je pence pas avoir fait de mauvais branchement coter hardware ...
A voir également:
- Ecran bleu lors de l' installation de windows
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Ecran bleu windows 10 - Guide
- Dupliquer ecran windows - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
15 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense que ça vient de ton Xp...
Il ne contient pas les drivers S-ATA pour ton contrôleur...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
Il ne contient pas les drivers S-ATA pour ton contrôleur...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
En general les carte mere on des driver sata natif non ?
Et puis j' ai esseyer de boot un linux live cd, le disque dur est reconnus dessus ... "mon" windows est un cd SP1 version boite donc j' pence pas que cela vienne de la ...
Et puis j' ai esseyer de boot un linux live cd, le disque dur est reconnus dessus ... "mon" windows est un cd SP1 version boite donc j' pence pas que cela vienne de la ...
En principe tu devrais pouvoir trouver ces drivers sur le Cd de ta carte-mère...
Ou sur le site de son fabricant... https://www.gigabyte.com/tw
Ou sur le site de son fabricant... https://www.gigabyte.com/tw
Si, le SP2 contient des drivers S-ATA, et encore, pas tous.... Mais le SP1, nada je crois...
Regarde le lien Gygabyte, SATA-RAID en-bas...
Regarde le lien Gygabyte, SATA-RAID en-bas...
Il n'est pas dit que le SP2 contient les bons drivers...
Si tu as un Pc qui fonctionne, sous Xp SP2 tu peux intégrer les fameux drivers à ton Xp SP1 ainsi que le SP2 et le SP3 avec N-Lite...
En + ils sont faciles à trouver pour une fois...
Mais il n'y a aucune garantie que SP2 contienne le bon driver...
D'autre part, je crois pas que télécharger Xp SP2 ou 3 soit légal... Vas voir sur le site MS...
Si tu as un Pc qui fonctionne, sous Xp SP2 tu peux intégrer les fameux drivers à ton Xp SP1 ainsi que le SP2 et le SP3 avec N-Lite...
En + ils sont faciles à trouver pour une fois...
Mais il n'y a aucune garantie que SP2 contienne le bon driver...
D'autre part, je crois pas que télécharger Xp SP2 ou 3 soit légal... Vas voir sur le site MS...