Installation d'application

Beige -  
djoel Messages postés 851 Statut Membre -
Bonjour,
Alors ma question:
Je n'arrive pas a installer des application sur mon ibook g4. C'est a dire, je l'installe, je le transfère dans le dossier application, efface le volume + le .dmg, et lorsque je viens pour ouvrir mon application, tout foire, elle va pour ouvrir, je la voie dans le dock en bas, mais se referme aussitot ! Étant néophyte dans le monde des mac, je me demande si c'est moi ou bien...

5 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Après toute installation d'application, il faut réparer les autorisations : dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque/menu SOS ==> Réparer les autorisations.
1
hmadidi Messages postés 13 Statut Membre

Je voudrai bien t'aider mais faudrait détailler plus comment tu installes ton application.
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Les applications sont livrées/téléchargées, habituellement, sous forme d'image disque donc, avec une extension .dmg.
Il suffit de faire un double-clic sur le fichier .dmg, une fenêtre s'ouvre et il suffit de glisser/déposer, dans le dossier "Applications" pour qu'elle s'installe. généralement, dans la fenêtre, une flèche indique ce type de manipulation. C'est automatique.
Pour ouvrir cette appli, nouvellement installée, si son icône est placée dans le Dock, il suffit de cliquer sur cette icône, sinon, un double clic sur le nom, dans le dossier Applications, l'ouvrira.
0
Beige

J'ai tout fait ca, l'application est dans Le dossier applications, mais lorsque je viens l'ouvrir, rien ne se passe, un icone apparait pendant quelques secondes dans le dock, puis plus rien ne se produit... redevient comme avant que je lance cette application.
Ca n'Est jamais arriver a personne ? J'suis seul haha, aidez-moi Svp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djoel Messages postés 851 Statut Membre 192

salut, ce problème arrive quand on installe une appli qui n'est pas compatible avec le système actuellement intallé
par exemple une appli conçu pour tiger ne peut s'ouvrir sur panther, etc etc...
0