DISQUE DUR CRAMé

Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre -  
Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre -
salut a tous,

voila je possede un WD caviar SE et le circuit imprimé a cramé, j'ai donc essayé de le faire tourner avec le circuit de mon 2em qui est le meme disque mais voila au dem du pc il marque un message du genre

"3rd hard drive master error" et ne demarre pas ...

quand je le fait fonctionner ( toujour avec le circuit de mon autre disque ) par usb avec un adaptateur ide = usb
il lance la detection du disque et me dit qu'il est pres a l'emploi mais non visible nul part ni post de travail ni dans le periph a la place g son nom ecrei un peu comme ceci

"y¨%y%¨%y ...... usb device "

mais pas moyen de rentrer dessu ..

donc si vous avez une idée pour que je puisse de nouveau ouvrir meme une seule foi ce disque car il y a des truc tre important dessus.

merci a ceux qui pourrons m'aider :)

A voir également:

6 réponses

tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

démarrer => panneau de confiuration==> outils d'administration==> gestion de l'ordinateur
Aller sur le champ " gestion des disque
A droite du tableau , selectionner le disque concerné, clique droite et modifier la lettre du chemin d'accès.

Voila
0
Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre 60

le truc c'est qu'il ny est pas comme je l'ai dit dans le post il me l'install mais je peux y acceder de null part je comprends pas
0

mais le vois tu dans " GESTION DES DISQUE " ????
0

non justement il n'y est pas il me dit qu'il est pres a l'emploi mais impossible dy acceder de ou que ce soit
0

ok donc tu ne le vois pas du tt.....
0

non pas du tout mais quand il me l'install en fait le nom est bizar et il reste en usb device et pas en periph vu comme un disque qui serait par usb
0

je me suis dit que c'était a cause du circuit imprimé que j'ai dessus qu'il voulai pas et je me suis demandé si avec un circuit neuf ca aller marcher ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah oki. ta pas un virus ?
0

non non c'est bien le PCB car mon disque ne tourne pas et si je monte l'autre PCB il tourne et est reconnu mais en fait ma reff de disque c'est : " WD2500JB-22REA0 " et le PCB que je monte et un " -00REA0 "
0

oki ... jvois pas... il est pas tombé par terre le disque ?
0

non il a rien qui cloche c juste le circuit mais j'en trouve pas qui allie dessus
0