L'explorateur windows ne se lance pas
Antoine
-
Jean -
Jean -
Je suis sous windows 2000 en réseau (mais je ne pense pas que le réseau soit un problème)
Il n'y a plus moyen de lancer explorer.exe donc je n'ai plus accès à l'arborescence du disque dur ni de faire une recherche de fichier.
Pourtant les fichier Excel et Word s'ouvrent par fichier ; ouvrir
Je ne voudrait pas reformater mon disque dur puisque je ne paut pas sauvegarder mes fichiers
Merci d'avance pour votre aide
Antoine
Il n'y a plus moyen de lancer explorer.exe donc je n'ai plus accès à l'arborescence du disque dur ni de faire une recherche de fichier.
Pourtant les fichier Excel et Word s'ouvrent par fichier ; ouvrir
Je ne voudrait pas reformater mon disque dur puisque je ne paut pas sauvegarder mes fichiers
Merci d'avance pour votre aide
Antoine
A voir également:
- L'explorateur windows ne se lance pas
- Windows ne se lance pas - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Explorateur windows - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
3 réponses
Salut
Recherche le fichier "explorer.exe" dans le répertoire windows , double clique dessus pour le lancer, s'il se lance tu fais un raccourçi sur le bureau pour remplacer celui d'origine
S'il ne se lance pas désolé je ne vois pas
Amicalement
Recherche le fichier "explorer.exe" dans le répertoire windows , double clique dessus pour le lancer, s'il se lance tu fais un raccourçi sur le bureau pour remplacer celui d'origine
S'il ne se lance pas désolé je ne vois pas
Amicalement
Salut
Effectivement j'ai dis une grosse bétise puisque tu peux pas lancer l'explorateur la manip n'est pas possible
Vérifie à tout hasard dans les propriétés du raccourçi , si celui çi pointe bien sur le bon fichier
Tu peux aussi essayer de créer un nouveau raccourçi sur le bureau qui pointe sur "c:\windows\explorer.exe"
Amicalement
Effectivement j'ai dis une grosse bétise puisque tu peux pas lancer l'explorateur la manip n'est pas possible
Vérifie à tout hasard dans les propriétés du raccourçi , si celui çi pointe bien sur le bon fichier
Tu peux aussi essayer de créer un nouveau raccourçi sur le bureau qui pointe sur "c:\windows\explorer.exe"
Amicalement
Sous windows 2000 professionnel: explorer.exe se trouve sous c:\winnt\explorer.exe
Pour proteger mon ordinateur au moment où de me connecte à l'internet:
J'ai créé deux comptes utillisateur: (Un compte pour l'utilisateur Internet avec un espace limité et restrein en d'écriture sur disque)
et un compte administrateur avec tous les droits (sans connection à l'internet, pour éviter les risques de virus externes).
Le problème est que, à partir du compte simple user je peux lancer explorer.exe et naviguer dans mon disque en lecture seul
alors qu'avec mon compte administrateur, je ne peux plus lancer explorer.exe.
Merci du tuyau si jamais une personne a rencontré ce type de problème.
A+
jean
Pour proteger mon ordinateur au moment où de me connecte à l'internet:
J'ai créé deux comptes utillisateur: (Un compte pour l'utilisateur Internet avec un espace limité et restrein en d'écriture sur disque)
et un compte administrateur avec tous les droits (sans connection à l'internet, pour éviter les risques de virus externes).
Le problème est que, à partir du compte simple user je peux lancer explorer.exe et naviguer dans mon disque en lecture seul
alors qu'avec mon compte administrateur, je ne peux plus lancer explorer.exe.
Merci du tuyau si jamais une personne a rencontré ce type de problème.
A+
jean
Je n'ai pas accès à l'explorateur donc je ne peut double-cliquer sur le programme "explorer.exe".
De plus, l'explorateur ne se lance pas à partir de la commande "exécuter"
à+
Antoine