Restauration sauvegarde dat

audrey -  
dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai sauvegardé plusieurs fichiers sur bande via la commade :
tar czfv /dev/st0 /home/donnees/nom_repertoire/ >rapport_sauvegarde2.txt 2> erreur_sauvegarde2.txt

Si par la suite, je fais un
tar tzvf /dev/st0
je vois bien l'index de mes fichiers sauvegardés.

Parmi cet index, j'ai par exemple le fichier :
home/donnees/nom_repertoire/nom_fichier

Si je fais un
tar -xzf /dev/st0 "home/donnees/nom_repertoire/nom_fichier",
j'ai le message suivant :

tar: home/donnees/nom_repertoire/nom_fichier: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

Avez-vous une idée ?

Merci par avance.

Audrey
A voir également:

5 réponses

dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

sur quel système ?
les vieux tar n'enlève pas le / de début
esayer tar -xzf /dev/st0 /home/donnees/nom_repertoire/nom_fichier
attention, le fichier sera écrasé
0
audrey

Le système est :
Red Hat Enterprise Linux ES release 3 (Taroon)

Apparemment, il faut bien ne pas mettre le '/' car il existe sur le serveur un fichier exécutable avec une commande de restauration sans le slash.

C'est le fichier normalement utilisé mais qui ici ne fonctionne pas non plus.

La commande utilisée par ce fichier est :
gzip -d < /dev/st0 | tar -xv home/donnees/nom_repertoire/nom_fichier

Audrey
0
dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

le nom contient des accents ou caractères spéciaux ?
extraire le répertoire fonctionne ? tar -xvzf /dev/st0 home/donnees/nom_repertoire
0
audrey

Non aucun hélas...
La seule chose qu'il pourrait y avoir, ce serait un espace à la fin du nom du fichier mais je ne sais pas comment le vérifier.

Audrey
0
dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641 > audrey

en faisant : tar -tvzf /dev/st0 | grep nom_fichier | od -c
0
audrey

Il y a un underscore dans le nom du répertoire.
Est-ce un caractère particulier ?

Audrey
0
audrey

Si je fais un tar -xvzf home/donnees/nom_repertoire/

j'ai pour chaque fichier du répertoire le message suivant :

home/donnees/nom_repertoire/fichier1
tar: home/donnees/nom_repertoire/fichier1: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type
home/donnees/nom_repertoire/fichier2
tar: home/donnees/nom_repertoire/fichier2: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type
etc...

Audrey
0

montre tar -tvzf /dev/st0 sans changer les noms
0
audrey

Voici la fin de la commande
tar tvzf /dev/st0

(il y a plus de 500 fichiers en tout donc je ne copie pas tout le résultat) :

-rw-r--r-- root/root 97 2008-08-26 22:04:13 home/donnees/config_linux/smbusers
-r-------- root/root 5432 2008-08-26 22:04:12 home/donnees/config_linux/shadow
-rwxr-xr-x root/root 284 2008-08-26 22:04:12 home/donnees/config_linux/rc.local
-rw-r--r-- root/root 1452 2008-08-26 22:04:12 home/donnees/config_linux/hosts
-rw-r--r-- root/root 2831 2008-08-26 22:04:12 home/donnees/config_linux/ntp.conf
-rw------- root/root 2474 2008-08-26 22:04:13 home/donnees/config_linux/sshd_config
-rw-r--r-- root/root 646 2008-08-26 22:04:13 home/donnees/config_linux/cron.sav
-rwxr--r-- root/root 684 2008-08-26 22:04:13 home/donnees/config_linux/sauve_bande1.txt
-rwxr--r-- root/root 1068 2008-08-26 22:04:13 home/donnees/config_linux/sauve_bande2.txt
-rwxr--r-- root/root 624 2008-08-26 22:04:13 home/donnees/config_linux/sauve_bande3.txt
-rwxr--r-- root/root 642 2008-08-26 22:04:13 home/donnees/config_linux/sauve_bande4.txt

Audrey
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

rien de spécial dans les fichiers rapport_sauvegarde2.txt 2 et erreur_sauvegarde2.txt ?
essaye tar -xzvf /dev/st0 home/donnees/config_linux/smbusers
as-tu les droits dans le répertoire ou il extrait ?
essayer en faisant mkdir home avant ?
et avec sudo tar -xvzf ... ?
0
audrey

Même si c'est une mauvaise pratique, je suis sous l'utilisateur root. Il n'y a donc pas de problème de droits.

Il n'y a rien de spécial dans les fichiers de log mise à paert une erreur sur l'un des fichiers à sauvegarder (mais qui n'est pas le fichier que j'ai choisi de restaurer).

La commande tar -xzvf /dev/st0 home/donnees/config_linux/smbusers donne hélas la même erreur :

tar: home/donnees/config_linux/smbusers: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

Je manque d'idée...

Audrey
0
audrey

En fait le underscore est bien un caractère spécial. Si on le remplace par *, ça fonctionne...
Merci en tout cas.

Audrey
0
dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641 > audrey

bizarre .. mais bon si ça marche
0