Problème d'installation de Windows
Résolu
Biggunny
Messages postés
12
Statut
Membre
-
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai une carte mère p4b533 et je veux installer un nouveau systeme d'exploitation. J'insère le disque, j'appuie sur la touche de boot et voila que "Disk boot failure - Insert system disk and press Enter" apparait en bas a gauche. On me dit d'entrer dans le BIOS et de changer la séquence de boot. Il faut aller a la ligne boot séquence mais elle n'y est pas, on m'a dit quelle pouvait avoir un autre nom , j'ai essayer elle n'y était pas non plus.
Il faut absolument que j'installe le nouveau systeme d'exploitation l'ancien est défectueux.
Merci d'avance.
J'ai une carte mère p4b533 et je veux installer un nouveau systeme d'exploitation. J'insère le disque, j'appuie sur la touche de boot et voila que "Disk boot failure - Insert system disk and press Enter" apparait en bas a gauche. On me dit d'entrer dans le BIOS et de changer la séquence de boot. Il faut aller a la ligne boot séquence mais elle n'y est pas, on m'a dit quelle pouvait avoir un autre nom , j'ai essayer elle n'y était pas non plus.
Il faut absolument que j'installe le nouveau systeme d'exploitation l'ancien est défectueux.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème d'installation de Windows
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
15 réponses
Bonjour,
Tu dis ne pas avoir trouvé la ligne Boot Séquence, c'est que t'es allé !!!!! Comment s'appelle ton bios, Ami, Phoenix, autre !!!
Tu dis ne pas avoir trouvé la ligne Boot Séquence, c'est que t'es allé !!!!! Comment s'appelle ton bios, Ami, Phoenix, autre !!!
Bonjour,
Dans ton bios,tu vas à :
>Boot settings configuration , là :
>Tu change l'ordre de démarrage du boot : en 1er ;DVD drive , en 2ié ; HDD drive.
>Tu appuie sur F10 (save and exit).
ça doit marcher,mais il faut mettre ton CD Windows au préalable dans le lecteur.
A+
Dans ton bios,tu vas à :
>Boot settings configuration , là :
>Tu change l'ordre de démarrage du boot : en 1er ;DVD drive , en 2ié ; HDD drive.
>Tu appuie sur F10 (save and exit).
ça doit marcher,mais il faut mettre ton CD Windows au préalable dans le lecteur.
A+
Il n'y a pas de ligne Boot settings configuration :(
Sinon glg92 je crois que c'est un Asus (comme la carte mere), et je ne comprends pas ta phrase : Tu dis ne pas avoir trouvé la ligne Boot Séquence, c'est que t'es allé
Sinon glg92 je crois que c'est un Asus (comme la carte mere), et je ne comprends pas ta phrase : Tu dis ne pas avoir trouvé la ligne Boot Séquence, c'est que t'es allé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je me suis mal exprimé, désolé Biggunny !
En fait, je voulais dire que pour ne pas avoir trouvé cette fameuse ligne, il était tout de même allé dans son bios machine, et qu'à partir de là, il était en mesure de nous donner son appellation, Ami, etc ....Me comprends-tu ?
En fait, je voulais dire que pour ne pas avoir trouvé cette fameuse ligne, il était tout de même allé dans son bios machine, et qu'à partir de là, il était en mesure de nous donner son appellation, Ami, etc ....Me comprends-tu ?
Re,
Trés logique glg29 ;ça coule de source.
Bon...
Biggunny ; il faut que tu explore mieux les pages de ton bios.
Le boot settings doit y étre(ou sous une autre dénomination de boot).
Désolé mais les config. de bios peuvent différer suivant les cartes méres.
pas d'autres infos pour l'instant...Je n'ais plus la config. de mon bios en téte...
Trés logique glg29 ;ça coule de source.
Bon...
Biggunny ; il faut que tu explore mieux les pages de ton bios.
Le boot settings doit y étre(ou sous une autre dénomination de boot).
Désolé mais les config. de bios peuvent différer suivant les cartes méres.
pas d'autres infos pour l'instant...Je n'ais plus la config. de mon bios en téte...
Très logique pour toi sentinelle vador ! Mais ça ne semblait pas couler de source pour Bigunny, je n'ai fait que préciser ma réponse, comme demandé. Pour complèter le tout, toujours pas de réponse quant au bios en question !
Sans vouloir t'offenser, j'ai pris ton dicton pour référence, j'essaie de rester humble !
Sans vouloir t'offenser, j'ai pris ton dicton pour référence, j'essaie de rester humble !
Merci pour toute ces réponses mais vous pouvez m'aider a trouver le dénomination précise. Merci d'avance.
Dans un bios Award, la ligne à trouver dans le menu Boot est Removable Device. Tu te places dessus et avec les touches + / - du clavier numérique, tu changes les valeurs jusqu'à ce que tu obtiennes DVD/CD-Rom. Touche F10 ensuite pour sauvegarder les modifications et quitter. Tu places ton cd de Windows XP dans le lecteur et tu relances la machine. Elle devrait le prendre au démarrage.
Je suis aller sur la ligne Removable Device j'ai appuyé sur +/- mais la ligne Removable Device montait et descendait : ou sont écris les CD, DVD dont tu me parle ? Il n'y a que des : Atapi CD(peut etre le "CD" dont tu parles, Other Boot , Removable Device et un autre dont j'ai oublier le nom. Lequel correspondent a quoi ?
Merci c'est gentil de m'avoir aider jusque la j'espère que nous allons réussir a trouver la solution au problème. ^^
Merci c'est gentil de m'avoir aider jusque la j'espère que nous allons réussir a trouver la solution au problème. ^^
Salut.
glg29 dors peut être. Je me permets donc te te donner l'indication:
Prends la ligne atapi CD.
glg29 dors peut être. Je me permets donc te te donner l'indication:
Prends la ligne atapi CD.
Bonjour Biggunny et Blondin777,
Non non, je ne dors plus les gars, je viens d'arriver et suis là pour aider, dans la mesure de mes moyens évidemment, je reste humble ! Bien joué pour le poste 12 Blondin777, c'est effectivement çà qu'il faut faire. Très bien aussi ton proverbe, j'adhère complètement !
Non non, je ne dors plus les gars, je viens d'arriver et suis là pour aider, dans la mesure de mes moyens évidemment, je reste humble ! Bien joué pour le poste 12 Blondin777, c'est effectivement çà qu'il faut faire. Très bien aussi ton proverbe, j'adhère complètement !