Photos en miniatures sur Vista

Résolu
melkoalette57 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tuco -
Bonjour,

Je viens demander vos conseils car je ne suis malheureusement pas une pro de l'informatique...
Au début que j'utilisais mon ordinateur, mes photos apparaissaient en miniature quand j'ouvrais mon fichier ce que me direz-vous, est tout à fait normal. Le soucis c'est que j'ai voulu changer de logiciel pour ouvrir mes photos et depuis, plus de miniatures... J'ai tout essyer pour les remettres, j'ai utilisé tous les logiciels que j'avais mais rien, impossible.
Je voudrais alors vous demander si vous saviez comment faire pour remettre les paramètres par défauts.
Je sais que ce n'est pas un problème grave, cela tient plutôt du confort mais si vous voulez bien m'aider, je vous en serais reconnaissante.
Merci d'avance et bonne journée ^^
A voir également:

14 réponses

melkoalette57

Merci pour le conseil mais ça ne fonctionne pas ^^
Je vais m'arracher les cheveux ou défenestrer le PC lol
J'ai essayé aussi avec paint comme on l'a conseillé plus haut mais pas de résultat non plus...
Il faudrait que je trouve comment remettre les paramètres par défaut.
1
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Bonjour,

Alors normalement en haut dans ta barre de menu, vu que tu es sous vista, tu as juste à cliquer sur Affichages, jusqu'à ce que tu es l'affichage avec aperçu.

Si ça ne résout pas ton problème, c'est qu'il faut ré-attribuer le programme par défaut de vista, au pire tu met paint en programme par défaut.
0
Erranai

En fait , tu dois aller dans " Affichages" et cliquer sur " Miniatures " ... Rien de plus simple donc ^^ Mais c'est vrai que c'est pas un surper produit Vista : J'en possède un pour mes études ( Je suis en Etudes de Graphismes / 3D ^^ ) et c'est pas bete noire >< ... Heuresements , j'ai aussi mon Mac <3
0
melkoalette57

Je vous remercie de prendre de votre temps pour me répondre, c'est vraiment sympa :)

Le soucis c'est que quand je vais dans affichage il ne me propose pas les miniatures. Il me propose différentes tailles d'icones comme mosaique, liste, grandes icones...
C'est vrai qu'avec Vista je suis un peu perdue, il faut un bon temps d'adaptation ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erranai Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Il te propose "Grande Icones " ou " Grande Miniatures" ? Essaye ces 2 là parce que moi perso sa fait longtemps que j'y suis pas aller sur Vista >< ... Là je suis resté sur mon bon vieux Windows 7.0 mon Mac a plus de battrie --'
0
melkoalette57

C'est bien des icônes qu'il me propose...
Ah la la la techologie... Ils veulent faire de plus en plus simple mais j'y comprends de moins en moins ^^
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

^^'

En cliquant à plusieurs reprise sur l'onglet affichage il te les passe tous en revue, et tu voies en même temps l'affichage des fichiers changer, procède donc ainsi pour retrouver tes miniatures ;)
0
Erranai Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Tu y arrive alors ?
0

Hé bien dans ce cas, je pense qu'une restauration windows pourrait arranger l'affaire, cependant il te faudra peut-être ré-installer des programmes plus récent que le dernier point de sauvegarde.

Pour effectuer une restauration système, tu ouvres le menu démarrer, tu cliques sur l'aide windows, (elle est utile quand on a les mots clés ^^), et tu tapes dans le champs de recherche : Restauration système

Il te diras quoi ouvrir et comment procéder :)

reste calme cool zen pépére :)
0
melkoalette57

Mdr

Cette manip ne risque vraiment rien ?
Je dis ça parce que j'ai installé un jeu et ça m'a pris plusieurs jours ^^
Et une mise à jour m'a tout planté et j'ai du recommencer :'( j'aimerai pas à avoir à rerecommencer...
Et mon problème avec les miniature date de bien avant cette installation...
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   945

Salut à tous.

Vas dans le menu démarrer>>ordinateur>>en haut cliques sur "organiser">>"options des dossiers et recherche">>onglet "affichage">>décoches la ligne "toujours afficher des icones, jamais de miniatures".

0
tuco

waw ..
merci blondin
0
melkoalette57

Alléluia !!!!

Merci Blondin, mon problème est résolu !

Merci encore à vous tous, c'est vraiment super sympa d'aider les gens comme vous le faites !

Bises ;)
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   945

Content d'avoir pû t'aider;-))

A+
0

Oh GG blondin ;)

Merci pour l'info :)

Bonne journée et bonne appétit !
0