Remplacer vista par windows xp
patatedu84
Messages postés
67
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai windows vista familiale et je voudras le remplacer pas windows xp pack 2 est ce possible car j'ai essayer en allant dans le boot priority en mettant le cd d'installation en priorité mais a la fin sa me met ce message :
" le programme d'installation n'a detecté aucun lecteur de disque dur n'est installé dans votre ordinateur.
Assurez vous que tous vos lecteurs de disque sont mis sous tension et connectés correctement a votre ordinateur, et que toutes les configurations materielles liees aux disques sont correctes. ceci peut inclure l'execution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.
Le programme d'installation ne peut pas continuer.
Pour quitter le programme d'installation, appuyez sur F3.
voila aider moi svp
j'ai windows vista familiale et je voudras le remplacer pas windows xp pack 2 est ce possible car j'ai essayer en allant dans le boot priority en mettant le cd d'installation en priorité mais a la fin sa me met ce message :
" le programme d'installation n'a detecté aucun lecteur de disque dur n'est installé dans votre ordinateur.
Assurez vous que tous vos lecteurs de disque sont mis sous tension et connectés correctement a votre ordinateur, et que toutes les configurations materielles liees aux disques sont correctes. ceci peut inclure l'execution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.
Le programme d'installation ne peut pas continuer.
Pour quitter le programme d'installation, appuyez sur F3.
voila aider moi svp
A voir également:
- Remplacer vista par windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
19 réponses
Bonsoir,
Vous utilisez probablement un controlleur SATA, or windows xp ne reconnait pas les disques dur sur ce type de controlleur. A moins que le constructeur de votre controlleur sata est publié un pilote pour l'installation sous windows xp, vous ne pourrez pas installer windows xp sur ce disque dur. ( Vista n'a pas que des inconveniants :) )
Vous utilisez probablement un controlleur SATA, or windows xp ne reconnait pas les disques dur sur ce type de controlleur. A moins que le constructeur de votre controlleur sata est publié un pilote pour l'installation sous windows xp, vous ne pourrez pas installer windows xp sur ce disque dur. ( Vista n'a pas que des inconveniants :) )
Salut
Voir ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
Voir ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
On peut intégrer les dits drivers sur un Cd d'installation Xp avec N-Lite...
C'est expliqué dans l'astuce...
Il faut un Pc avec Xp, un graveur de Cd et les drivers S-ATA correspondant a ta carte-mère...
Et bien-sûr N-Lite et le .NETframework 2.0
Malheureusement Xp SP2 contient certains drivers S-ATA mais pas tous...
Pour ma part c'est ok pourtant mes disques-durs sont tous en S-ATA, mais d'autres personnes ont voulu installer le même Xp que moi sans succès, disque-dur introuvable...
L'idéal étant tout de même le lecteur de disquette, mais en externe, encore faut-il qu'il soit reconnu par la carte-mère avant l'installation du système d'exploitation...
C'est expliqué dans l'astuce...
Il faut un Pc avec Xp, un graveur de Cd et les drivers S-ATA correspondant a ta carte-mère...
Et bien-sûr N-Lite et le .NETframework 2.0
Malheureusement Xp SP2 contient certains drivers S-ATA mais pas tous...
Pour ma part c'est ok pourtant mes disques-durs sont tous en S-ATA, mais d'autres personnes ont voulu installer le même Xp que moi sans succès, disque-dur introuvable...
L'idéal étant tout de même le lecteur de disquette, mais en externe, encore faut-il qu'il soit reconnu par la carte-mère avant l'installation du système d'exploitation...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai trouvé des disquette pouvez m'indiquez comment compresser mon fichier avec win rar ou un autre logiciel gratuit et me dire aussi en quel format doit etre le pilote comprésser en zip en alz etc... merci d'avance
re scarface quand je dois compresser le pilote de ma carte mere pour les truc sata je sais pas quoi en quel format dois je le compresser
quand je met la disquette que j'ai faite (admetons que ce soit la bonne) l me dit il manque le fichier txtsetup.oem
Désolé, j'ai dû m'absenter... Je suis passé voir en vitesse...
Je vois ce que je peux faire ou trouver pour le txtsetup.oem et je poste ça demain.
Bonne nuit!
Mes excuses pour l'absence.
Je vois ce que je peux faire ou trouver pour le txtsetup.oem et je poste ça demain.
Bonne nuit!
Mes excuses pour l'absence.
-"j'ai le meme probléme, et tous les fichier sata d'intel du contoleur ich9r sont des executables, je ne trouve pas les fichier txtsetup.oem, qqun peut il m'aider, j'ai une gigabyte p35c ds3. merci"
-"Bonjour,
le fichier txt.oem, tu l"a sous les yeux....
c pas le *.exe quil faut copier sur la disquette mais son extraction....."
-"Merci Jb.
J'avais aussi ce problème et n'avais pas percuté qu'il fallait exécuter l'exe et copier son contenu sur la disquette.
Mon formatage est maintenant en cours."
Source: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2718927 installation windows xp pro
-"Bonjour,
le fichier txt.oem, tu l"a sous les yeux....
c pas le *.exe quil faut copier sur la disquette mais son extraction....."
-"Merci Jb.
J'avais aussi ce problème et n'avais pas percuté qu'il fallait exécuter l'exe et copier son contenu sur la disquette.
Mon formatage est maintenant en cours."
Source: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2718927 installation windows xp pro
oui mais txtsetup.oem c'est l'extraction des pilotes de la carte mere? et il me semble qu'il faut aussi ces fichiers:
- Les 4 fichiers ayant pour titre (ou dans leur titre) "si3112r"
- SIISUPP.VXD
- SIWinAcc.sys
- Et le TxtSetup.oem
- Les 4 fichiers ayant pour titre (ou dans leur titre) "si3112r"
- SIISUPP.VXD
- SIWinAcc.sys
- Et le TxtSetup.oem
Là je pense que ce sont le fichiers spécifiques au chipset ICH9 Intel...
Il faut voir pour la carte-mère de ton Pc...
C'est Pc de marque? Quel est la marque et le type de la carte-mère?
Il faut voir pour la carte-mère de ton Pc...
C'est Pc de marque? Quel est la marque et le type de la carte-mère?
Heu... Asus.... Tu veux que je te dise combien il y a de modèles différents?
Un peu plus précis STP.
Un peu plus précis STP.
c'est bon j'ai trouvé le fichier txtsetup aprés dans l'installation il me dit appuyer sur s pour spécifié une carte sci aprs j'ai le choix entre trois carte sci j'ai essayer les trois et a chaque fois j'ai un message d'erreur que puis je faire????