Détection cartewifi intel 4965AGN sous ubuntu

toony442 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
toony442 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut a tous :)

J'ai installé linux il y a quelques temps mais j'ai un problème avec ma carte wifi : intel wireless 4965AGN.
Lorsque je démarre ubuntu il faut que je retape mes identifiants internet (ssid et wep) a chaque fois, de plus la carte ne voit pas toujours le réseau alors qu'avec mon autre ordi je n'ai aucun proiblème.
J'ai essayé d'installer les drivers linux mais cela n'a rien changé.

De plus le voyant "wlan" de mon ordi port s'allume sous vista mais pas sous ubuntu.

Voila merci d'avance a tous pour votre aide :)
A voir également:

27 réponses

mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   515

ok
tu en est sur que tu n'a pas le wep ?

auto lo 
iface lo inet loopback 

iface eth1 inet static 
wireless_keymode open 
wireless_mode managed 
wireles_nick Laptop 
address 192.168.1.3 
netmask 255.255.255.0 
gateway 192.168.1.1 

wireless-essid TECOM*************** 
wireless-channel 11 

auto eth1

essaye eth0 au lieux de eth1
ensuite tu en est sur que ton reseau est en 192.168.1.X ? il n'est pas en 192.168.2.X ?
0
toony442 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je l'ai la clé wep j'ai essayé de mettre cette ligne mais sa change rien de toute facon elle est désactivée
Oué c'est bien 192.168.1.X

J'ai changé en mettant eth0 mais sa change rien la même erreur

Merci
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   515

tu sa desactivé la cle wep dans la box?
0
toony442 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oué oué désactivé c'est plus simple pour etre sur j'ai même vérifié sous vista
0

ok normalement ça devrait se connecter automatiquement
essaye de faire ça en konsole tu aura plsu de renseignemant normalement sur ta connection :
iwlist wlan0 scan

bon la comme je n'ai jamais fait ça
regarde ça peut etre :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=233400
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oué je l'ai déjà fait mais j'ai rien appris de nouveau y'a tout ce que je savais déjà lol

Merki bien
0

comme je suis un peu depassé je t'invite a poster sur le forum d'ubuntu
0

Oué merki bien de ton aide en tout cas

J'ai essayé de m'inscrire sur le forum de ubuntu mais pour l'instant j'ai pas recut le mail d'activation donc j'attends j'ai essayé de me faire renvoyé le mot de passe mais pas recut non plus
0

bizarre ces jours ci j'ai remarquai que le site buggait un peu il se peut que le site est buggé quand il t'ont envoyé le mail
0

Oué j'ai vu que y'avait des grosses mises a jours je vais attendre un peu

Merci bien pr tout
0