Document excel
ToMaZ
Messages postés
208
Statut
Membre
-
Laurent -
Laurent -
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec une machine sous XP, office 2000 small business.
Je m'explique :
j'ai un document en .xls, lorsque je clic dessus pour l'ouvrir Excel démarre mais le document n'apparait pas.
par contre, si Excel est en marche, et que je sélectionne le document dans le menu fichier --> ouvrir ..... il n'y a aucun problème.
mon soucis est que mon utilisatrice trouve cela ''lourd'' car elle aime bien avoir ces docs sur le bureau et simplement cliquer dessus.
Voilà le topo,
Je vous remercie d'avance en espérant des réponses.
Cordialement,
ToMaZ
j'ai un petit soucis avec une machine sous XP, office 2000 small business.
Je m'explique :
j'ai un document en .xls, lorsque je clic dessus pour l'ouvrir Excel démarre mais le document n'apparait pas.
par contre, si Excel est en marche, et que je sélectionne le document dans le menu fichier --> ouvrir ..... il n'y a aucun problème.
mon soucis est que mon utilisatrice trouve cela ''lourd'' car elle aime bien avoir ces docs sur le bureau et simplement cliquer dessus.
Voilà le topo,
Je vous remercie d'avance en espérant des réponses.
Cordialement,
ToMaZ
A voir également:
- Document excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
8 réponses
Salut,
Essai d'aller sur ton poste de travail-->Outil-->Option de dossier-->type de fichier
La tu cherches les fichiers .xls
Tu clique sur modifier et si tout va bien, ya pas excel, tu cherches excel (parcourir)-->OK-->Appliquer
Et la ca devrai marcher.
J'espere que c'est la solution de ton probleme
Bon courag
Essai d'aller sur ton poste de travail-->Outil-->Option de dossier-->type de fichier
La tu cherches les fichiers .xls
Tu clique sur modifier et si tout va bien, ya pas excel, tu cherches excel (parcourir)-->OK-->Appliquer
Et la ca devrai marcher.
J'espere que c'est la solution de ton probleme
Bon courag
salut =) perso je ne pense pas que ce soit car Excel s'ouvre quand même, donc le lien est bien fait. moi je voterais plus pour une config ou une préférence qu'il faudrait modifier. c'est comme ça pour tous les documents excel ou un seul?
rebonjour,
non, le problème ne vient pas des "options des fichiers", j'ai déjà vérifié......... mais merci quand même Neopolo ;->
DestyNov@ merci il faut que je vérifie et c'est comme ça pour tous les documents .xls. C'est vraiment bizarre !!!
merci pour vos infos
ToMaZ
non, le problème ne vient pas des "options des fichiers", j'ai déjà vérifié......... mais merci quand même Neopolo ;->
DestyNov@ merci il faut que je vérifie et c'est comme ça pour tous les documents .xls. C'est vraiment bizarre !!!
merci pour vos infos
ToMaZ
Re =) comme tu dis ToMaz c vraiment bizarre! est-ce qu'il n'y aurait pas une histoire avec la sécurité d'exécution des macros? les fichiers ne s'ouvrent pas du tout ou alors s'ouvrent "diminués" dans excel? tu as fait un scan anti-virus?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non, non. Un double clic sur l'îcone du document ".xls" me lance Excel sans aucun document ouvert ?!?!?
pour ce qui est virus pas de prob de ce côté, alors je ne sais pas trop où chercher maintenant.
pour ce qui est virus pas de prob de ce côté, alors je ne sais pas trop où chercher maintenant.
Ouvre ton fichier par excel ouvrir, le fichier étant à l'écran tu fais, fichier, enregistrer sous: dans le dossier mes documents, tu lui donnes un nom et tu fais enregistrer.
2 façons d'ouvrir le fichier:
-tu ouvres le dossier mes documents et tu cliques sur le fichier
- sur le bureau tu crées un raccourci pour ce fichier
2 façons d'ouvrir le fichier:
-tu ouvres le dossier mes documents et tu cliques sur le fichier
- sur le bureau tu crées un raccourci pour ce fichier