Clavier/souris inactifs à l'ouverture session

Résolu/Fermé
microdr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 27 août 2008 à 16:15
 Utilisateur anonyme - 28 août 2008 à 13:15
Bonjour,
Bonjour,
j'ai un souci assez tordu : c'est une histoire de ouf

j'ai recuperé un pc à reparer et je me retrouve bloqué à l'ouverture de session xp:

mon clavier et ma souris sont inactifs (donc impossible de taper de mot de passe ou de cliquer sur "administrateur" en mode sans echec)
pourtant ils fonctionnent au bios, avec un knoppix ou cd bootable et meme avec une autre install xp sur un autre dd

la difficulté, c'est que :
- c'est une carte mere btx donc pas de ps2
- c'est un media center et je n'ai pas encore trouvé comment faire une réparation avec cd xp de cette version
- qu'il n'est pas question de la pseudo soluce (formate/reinstall)

ce qui a été tenter:
- plusieurs clavier/souris usb ou adaptateur ps2/usb souris seule....
- parametres du bios ok (legacy,pnp os...) je n'ai rien trouvé d'autre
- chkdsk
-tout les usb

ce que je vais tenter:
recuperer le clavier souris d'origine et si ce n'est pas ça : je suis comme un BIIIIP

je pense fortement à un pb windows (voir media center) sachant que je n'ai pas la main : aucun moyen de tenter tous ce qui est scan des fichiers systeme ou d'utiliser une astuce utilisé par xp

si quelqu'un pense à une idée en utilisant le dur en externe ou à faire sauter le mot de passe par un autre pc, un petit reglage que j'ai oublié, une commande dos ou de console de recup .... en fin toute idée est bonne à prendre surtout les plus astucieuses (pas format......)

precision zarbi : a l'ecran de session les 3 voyants du pavé numérique clignote par intermittence et l'ir de la souris est allumé.
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

microdr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 4
28 août 2008 à 01:31
salut
j'arrive à l'ecran mode ss echec
mais pas de souris pas de clavier
donc impossible d'arriver jusqu'au bureau
(pas de clic de souris possible sur "administrateur" et l'autre est une session avec mot de passe)
je n'ai pas la main
3
microdr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 4
28 août 2008 à 12:59
bonjour

voila la solution :

j'ai recuperé les claviers souris d'origine fujitsu siemens qui vont avec le pc de meme marque et pouf miracle alleluia le pointeur bouge et je peux taper du texte

conclusion :
- eviter de mettre un mot de passe de session (si vous avez des choses a cacher il ya d'autre moyen de proteger vos données des regard indiscrets) et puis cela ne sert pas a grands choses un apprenti hacker vous casse ça en moins de temps que Alain Bernard pour parcourir 100m dans l'eau. sans ce pBIIIIIPn de mode je pense que j'aurai accéder au bureau et tout rentrait dans l'ordre
- eviter media center - si vous avez une rep windows a faire c'est la mBIIIPe (si quelqu'un a une soluce la dessus)
- et surtout surtout surtout garder vos claviers souris d'origine si vous n'avez pas de port ps2 mais que de l'usb (exemple sur une carte mere btx) cela peut servir (a gagner du temps par exemple) exemple installer un nouveau clavier souris sans fil

et dernier conseil pour collegue dépanneur : si vous ne voyez pas de ps2 lorsque vous prenez en charge une machine en rep, PARTEZ AVEC LE CLAVIER/SOURIS DE CETTE BECANE. ( cela vous évitera de rester comme un BIIIP)
@+
1
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 16:19
salut

tu arrive à démarrer en mode sans echec ?

si oui, le clavier marche alors ?
0
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 13:15
lol, bon ben tant mieux si tout est rentré dans l'ordre, merci pour tes ch'tis conseils,

@ +
0