Comment savoir????

Fermé
Tulburite - 14 juin 2004 à 23:40
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 - 15 juin 2004 à 01:15
Bonjour
Y a t'il un moyen de savoir si un CD est bootable. Je m'explique voulant réinstaller win xp pro chez un pote je suis allé dans le Bios pour le faire booter sur le CD ROM et la rien il ne boote pas. Je tiens a préciser que win xp est une version originale mais qu'il n'étais pas installer sur le pc de marque IBM . Dernière chose encore lors de l'achat de win c'est une autre personne qui là installé et mon pote ne sais pas comment il a fait et moi non plus merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2004 à 23:50
Un CD d'XP original est bootable !
Sinon, le type qui l'a installé a peut être fait une mise à jour, depuis un OS qui était déjà installé !? (W98 ou 2000)

Chti va piano, mais y l'y va !
0
Re
Encore merci pour ta réponse mais le CD est un original et pas une mise a jour d'un autre os et le problème est que quand je boote le CD ROM demarare et ensuite c'est le DD qui prend la main enfin je vais essayer avec les disquettes de XP encore merci de ta réponse chaleureusement
0
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
15 juin 2004 à 01:15
Slt,
oui, tu peut booter depuis une disquette de boot de windows XP.
Utilise ensuite l'utilitaire
format /S/C/U afin d'effacer toute donnée du disque dur, et d'installer ton winXP pro.

`Kahd '
0