Impossible d'ouvrir les messages avec preview

Fermé
varioikso Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 - 27 août 2008 à 12:12
varioikso Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 - 21 sept. 2008 à 17:44
Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir les documents avec preview sur Mac Book Pro.
L'ouverture se fait par défaut.
Pouvez vous m'aider
Merci

Vario ikso
A voir également:

3 réponses

kirikoualest Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 8
27 août 2008 à 14:03
Bonjour Vario ikso,

Moi, pas bien compris la question...
Ce que vous appelez "preview" ce serait "aperçu" par hasard ?

Si vous voulez ouvrir des documents genre PDF ou JPEG, TIFF, etc avec Aperçu au lieu de leur logiciel de création comme Acrobat Reader (par défaut) par exemple, il faut donc :

Ne pas ouvrir le fichier en question, mais le sélectionner (un seul clic de souris gauche dessus). Ensuite faire Pomme+i (lire les informations du fichier), puis de là "Ouvrir avec" choisir "Aperçu" au lieu de "acrobat reader (par défaut)".
Avant de refermer la fenêtre, veuillez à bien cliquer sur le bouton "tout modifier" à l'invit qui propose d'utiliser cette application pour ouvrir tous les documents de ce type.

Et puis c'est, du moins si c'était la question...
1
Katia28 Messages postés 348 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 139
27 août 2008 à 12:23
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu veux ouvrir un document avec une autre application que celle par défaut.

Si c'est bien ça, tu fais Pomme+I sur le document.
Dans ouvrir avec, tu choisis l'application et si tu veux que cette application soit par défaut à tout les documents du même type, tu clic sur tout modifier.

J'espère t'avoir aider.

Katia
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
27 août 2008 à 12:27
Bonjour,

Quels types de documents ? Qu'appelez-vous par défaut ? Pense pas qu'Aperçu ouvre des documents Excel ou ToutCompteFait...

Si c'est pour ouvrir systématiquement des pdf ou des jpg, sélectionnez depuis le finder un document d'un type et tapez commande + I . Dans la fenêtre d'infos qui s'ouvre; il y a une rubrique "Ouvrir avec" ; cliquez éventuellement sur le petit triangle pour dérouler cette rubrique. En cliquant sur le nom de l'appli par défaut vous déroulez la liste des logiciels supposés compatible + autre... qui vous permet de choisir. Si vous cliquez ensuite sur "tout modidfier", tous les documents du même type s'ouvriront avec l'appli que vous avez choisie.

Cordialement.
0
varioikso Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
21 sept. 2008 à 17:44
Merci

J'ai ouvert mon doc, mais pourkoi moi mogiciel aperçu c'est tranformé en Preview ?

Vario ikso
0