Pour formater mon pc conseils svp

fab -  
Micka8405 Messages postés 225 Statut Membre -
Bonjour,
voila, mon soucis c'est windows update!!! j'ai un probleme pour mettre les mises a jour elles ne se telecharge et ne s installe plus (erreur 80073712) seulement les mise a jour concernant vista les autre aucun probleme apparement le probleme est connu mais reste un mystere, ce fichier serai corrompu pending.xml et il faudrai le supprimer , mais pour ma part et beaucoup d'autre ca ne marche pas cela dure depuis fevrier et maintenant j en ai assez je veux formater.
Je voudrai savoir lorsque je vais formater est ce que je dois simplement copier mes drivers et pilotes, ou aussi certain programmes car si c'est le cas mon formatage ne servirai a rien du tout car je veux repartir sur des bases neuves en ce qui concerne les programmes quelqu'un pourrai t il comment cela fonctionne svp?qu est ce que le logiciel vista contient???merci pour vos rep
A voir également:

9 réponses

boudrar Messages postés 254 Statut Membre 29

avant de formatter esseye l'une des suloution suivant :

Commencez par créer un point de restauration système.

* Dans Panneau de configuration double-cliquez sur Centre de restauration et de sauvegarde.

* Dans la partie gauche de la fenêtre, cliquez sur le lien Créer un point de restauration ou modifier les paramètres.

* Assurez-vous que Boot C: (Système) (C: étant la lettre attribuée à la partition système)
est bien coché puis cliquez sur le bouton Créer.

* Dans la fenêtre qui s'ouvre donnez un nom au point de restauration: par exemple Avant Réinstallation WUA.
Un message disant que le point de restauration a bien été créé doit apparaitre. Cliquez 2 fois sur OK pour sortir du centre de restauration.

: Suppression du fichier C:\Windows\winsxs\pending.xml

Le fichier doit être supprimé et non renommé. Renommer le fichier peut corrompre votre installation Vista.
Le fichier étant protégé par Windows, il va falloir en prendre possession avant de la supprimer

* Ouvrez une invite de commandes avec les privilèges administrateur:
Démarrer/Programmes/Accessoires/clic droit sur Invite de commandes puis Exécuter en tant qu'administrateur.

* Rendez vous propriétaire du fichier pending.xml:
Dans l'invite de commande, copiez-collez la commande suivante puis Entrée.

takeown /f C:\Windows\winsxs\pending.xml

C: étant la lettre de la partition sur laquelle est installé Vista

Copiez-colle ensuite la commande suivante en changeant <YourUserName> par votre nom d'utilisateur sans les , puis Entrée:

Icacls C:\Windows\winsxs\pending.xml /grant <YourUsername>:F

Exemple: Icacls C:\Windows\winsxs\pending.xml /grant Toto:F

* Supprimez le fichier C:\Windows\winsxs\pending.xml

del C:\Windows\winsxs\pending.xml

Réinstallation de Windows Update Agent:

* Téléchargez la nouvelle version de Windows Update Agent chez Microsoft et installez la.

* Lancez un Windows Update.

Remarque: Si l'erreur persiste suite à la réinstallation de Windows Update Agent (ou si vous n'avez pas été en mesure d'appliquer l'astuce précédente), une Réparation de Vista sans perte des logiciels installés peut aider à résoudre le problème.
2
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

précise la marque et le modèle de ton pc avant de parler de format, lit tous les manuels à ta disposition, va sur le site de la marque, la méthode standard n'est pas toujours la meilleure pour des machines type hp acer pb ayant la recovery sur le DD
0
Micka8405 Messages postés 225 Statut Membre 41

Je suis dans le même cas que toi, à part le fichier xml. J'ai envoyé un message, il m'ont dit de faire validé mon Vista, je l'ai fait, problème toujours présent. J'ai essayer alors d'installer le SP1, pas marché.
Donc moi aussi, j'ai les MaJ qui se télécharge et qui s'installe indéfiniment.

Ultime réponse de leur part:
"Je vous invite à contacter notre accueil technique au :
0825 827 829 (0.15? TTC/la min) en vous laissant guider sur le serveur vocal. "
0
zigguy Messages postés 182 Statut Membre 31

ATTENTION A LA DEPENSE
0
Utilisateur anonyme

Salut

Vista n'est pas vraiment un logiciel, c'est un système d'exploitation...

Pas de Vista ou d'Xp ou encore de Linux, pas de Pc...

Si tu disposes d'un Vista original, il ne contient pas vraiment de programmes spéciaux, ceux-ci doivent être installés par la suite...

Vista contient pas mal de drivers mais je ne saurais que trop te conseiller de trouver ceux qui correspondent à ton Pc sur les sites de fabricants des composants ou sur les Cd's livrés avec ces mêmes composants...

Tu peux aussi les trouver sur www.touslesdrivers.com, avec une détection en ligne...

Bonne recherche et bonne installation!!
0

--
Ce n'est pas parce que je vous tutoie que je vous manque de respect. Soyez-en certains.
0
fab > Micka8405 Messages postés 225 Statut Membre

je vous remercie, pour vos aide en ce qui concerne le tutto je le connais bien j'ai passer la nuit dessus (je suis en vacance) mais la c'est vraiment une histoire de fou,je compren pourquoi c'est arriver,j'ai bien reussi a effacer le fichier pending.xml mais rien y fait j'avais 10 mises a jours importantes a mettre et une fois l fichier effacer j en avais 29!aujourd hui je n en ai plus que 2 et pourtant rien ne c'est installer!! Mon pc est un acer aspire 5310
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu créer une sauvegarde ? Sinon RESTORE, mais tu sait hier j'en ai eu ras le bol des avestissements de windows erreur ici, mon disque mort, etc...

J'ai formaté, là, ce qu'il y as d'ennuyeux chez windows il n'est pas terminé, il est lourd, que ce soit vista ou autre, très lourd encombrant, des trucs qu'on as bas besoin XP PROFESSIONNEL ne s'enlève pas,

tu ne peut que formater pour NOEL commande de suite autre système, MAC ou autre, mais en formatant donne des indications tu ne veut pas de part en part, un seul = c: c'est tout,

par contre si tu peut, si tu as le nécessaire une copie de disque et recopie, c'est simple, tu prends le fichier setup.inf

tu vas dedans (en ayant fait une copie de copies ok) tu peut changer la méthodologie,

tout ce que tu veux...

tout ce que tu ne veut pas supprimer

a la fin tu enregistres, puis ensuite tu fait une copie (obligatoire) et tu essaie ta copie, tu auras enlever les jeux etc...
0
Utilisateur anonyme

Excuse-moi, j'ai beau lire et relire, je ne comprends pas grand chose à ce que tu dis....

A part que Vista est lourd (très) et pas au point (c'est on ne peut plus vrai, comme tous les logiciels mis sur le marché trop tôt pas Microsoft)...
0

Ce n'est pas le genre de réponse qu'il attendait à mon avis.
Ensuite, pas mal de personnes sont sous Vista car ils ont acheté leur PC sous ce SE, et que tout les drivers ne sont disponibles pour XP.
Et c'est vrai que Windows ..., c'est pas sinonyme de qualité. Heureusement qu'il y a beaucoup de programmateurs pour faire des logiciels remplenssant aisément les originaux de MicroSoft.
0
Utilisateur anonyme > Micka8405 Messages postés 225 Statut Membre

Ce n'est pas le genre de réponse qu'il attendait à mon avis. <= peu importe, il suffisait d'être clair et de s'exprimer en français...

Au moins comme ça il sait que c'est pas clair ce qu'il dit... Tu comprends toi?
0
fab > Utilisateur anonyme

regarde tony montana: j ai mon windows update qui ne telecharge et n installe plus mes mises a jours.J'ai essayer plusieurs tutto qui explique comment resoudre le probleme mais rien ne fonctionne.Maintenant je veux formater et je demande seulement si je peux formater comme ca mon programme update sera tout neuf. Est ce que le programme windows update est directement dans le logiciel vista si oui je formate et comme ca je serai trankil, si non est ce que je suis obligé de le sauvegarder de mes programmes avant de formater pour ensuite le reinstaller.voila merci
0
Micka8405 Messages postés 225 Statut Membre 41 > fab

Si tu veux formater, tu perdras toutes tes données, donc sauvegarde les: "clé USB" "CD/DVD", pour les logiciels, tous ne marche pas en copiant seulement le répertoire, donc, garde surtout une liste de tes logiciel.

Et si tu formate, ce sera un windows Vista tout neuf que tu auras avec windows update intégré dedans.

PS: Scarface, oui j'ai compris à peu près tout ce qu'il a dit. ^^
0
fab

j'ai une sauvegarde mais je ne l avai pas fait a temp cela eut dire que ma copie contient aussi le probleme j'y avai penser a faire une restauration merci pour ton aide
0
fab

merci micka8405 , et une derniere question comment fait tu la manipulation pour copier les logiciels et drivers
0

Aller sur le site du constructeur pour télécharger les drivers. Mieux vaut les re-installer les drivers.
Pour les logiciels, à la limite, tu fait un copier, coller sur une clé, ..., Sinon, un ptit scrrenshot, ou tu note tout à la main.
En même temps, ça te permettra de te souvenir de tout ce que as installer et ne pas garder ce dont tu ne te sert pas.
C'est comme ça que je fait pour mes formatages, je garde une liste de logiciel "obligatoire", une de logiciel optionnels, etc..
0

surtout n'oublie pas de telecharger .net frameworks et en plus WINDOWS 3.1 que tu trouves sur le site et ton WINDOWS VAS ROULER
0