Ecran bleu plus message

danmichel Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
danmichel Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vois que plus d'un membre se trouve confronté à l'écran bleu ...
Pour ma part je n'ai pas trouvé la solution à ce problème.

C'est un ordinateur qui n'est plus connecté à Internet depuis 2005 par contre j'ai avec ma clé USB téléchargé des fichiers chez un ami qui devait infecté. Car après avoir téléchargé quelques temps après j'ai eu des problèmes et j'ai voulu nettoyer avec Spybot et j'ai vu qu'il me vidait ma mémoire avec un compteur de 120 secondes puis plus rien Ecran Bleu.

J'allume mon ordinateur (sous Windows 2000) Il commence la procédure. Ecran Intel pendant 2 secondes, puis écran noir pendant 2/10 de seconde avec des inscriptions, puis la barre de Windows 2000, en bas de l'écran, ensuite la page de Windows 2000 avec les pointillés en bas qui s'arrêtent et tout de suite un écran bleu avec comme texte /

*** STOP : 0x0000007B (0x820742D0,0xC0000032,0x00000000,0x00000000)
Si ceci est la première fois que vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt de l'installation, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran réapparait, suivez les étapes :

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur pour vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour trouver tout dommage sur votre disque dur puis redémarrez.
Référez-vous au manuel Mise en route pour plus d'informations sur la résolution de problèmes d'erreurs d'arrêt.

J'ai tout essayé F8 pour pouvoir essayé de redémarrer dans tous les modes proposés ?
J'ai mis également mon CD pour essayer de redémarrer sur le CD rien n'y fait.
J'ai essayer d'intervertir mes disques dur, rien.
Je ne peux même pas formater.

Voila , si l'un d'entre vous avez une solution je suis preneur...
D'avance merci à ceux qui connaissent le sujet.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Quelques conseils pour ce code ERREUR STOP 0x0000007B Win 2000 ici: https://support.microsoft.com/en-us

Il faut peut-être un peu affiner la recherche mais c'est déjà un début! ;-)

Bonne lecture!
0
danmichel Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

> Bonjour,
>
> Merci, je vais essayer et reviendrai donner mes commentaires.
> Danmichel
0
Utilisateur anonyme

De rien!

Oui bien-sûr, et si ça va pas on va trouver autre chose!! Y a toujours une solution, ou presque!
0
danmichel Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai bien regardé mais le problème est que je ne peux rien faire.
Alors comment installer quelque chose de nouveau.
Il ne se boot pas automatiquement sur le CD de Windows 2000
Même si je trouve quelque chose sur le Net et que je fasse une copie sur USB puis sur mon PC il ne se lance pas ???
0
Utilisateur anonyme

Le problème c'est qu'apparemment, il ne trouve plus le disque-dur...

Il faudrait pouvoir faire un CHKDSK...

Il veut bien démarrer en mode sans échec?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Peut-être un outil qui permettrait de sauver la situation ici: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673515 ultimate boot cd
0

Non il ne redémare pas en mode sans echec car quand je le lance j'appuie sur la touche F8 ce qui me donne un écran avec toutes les possibilités de relance.
J'ai essayé toutes les possibilités, rien...
J'ai même retrouvé un pacht 4 mais comme il ne se relance sur aucun périphérique...
J'ai aussi trouvé un CD de ma carte mère Rien...
0