Probleme avec mon MAC BOOKPRO
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psykokilleur
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Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 5 nov. 2008 à 11:43
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 5 nov. 2008 à 11:43
A voir également:
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fautquonsensorte
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27 avril 2011
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27 août 2008 à 01:12
27 août 2008 à 01:12
On dirait qu'il ne detecte pas ton DD , alors normal qu'il ne veuille pas demarrer... essayes avec un DD externe branché en USB ou autre...
S'il est sous garantie c'est le moment...
Essayes sinon de booter à partir d'une cléf USB avec Unix dessus... et récuperer tes données si tu peux :S
S'il est sous garantie c'est le moment...
Essayes sinon de booter à partir d'une cléf USB avec Unix dessus... et récuperer tes données si tu peux :S
Chris 94
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27 août 2008 à 01:28
27 août 2008 à 01:28
Bonsoir,
Orage, Ô désespoir...
Mouais, un tantinet inquiétant. L'icone avec le ? signifie que le Mac ne trouve pas de disque ou de partition de démarrage.
Mais, avant de jeter le MBP dans la première décharge, puisque vous pouvez démarrez sur le CD, vous devez y trouver le célèbre "Utilitaire de disque". Lancez-le.
Si votre disque dur apparait dans la partie gauche de la fenêtre du programme, il y a un peu d'espoir. Sélectionnez-le et, sous l'onglet SOS, faites ;
1 - "vérifier l'état du disque"
2 - puis si l'utilitaire semble satisfait, "réparer les autorisations" qui peut ne rien donner de bon si vos données sont très endommagées.
Si la réparation des autorisations semble avoir un effet positif, à votre place, je réessayerai quand même de démarrer sur le disque dur... Si c'est bon, ouf !
Sinon, comme votre disque semble en bon état selon 1 ci-dessus, tirez un trait sur vos données(*) et repartez du CD, pour formater le disque dur avec l'Utilitaire de disque. Sous 10.4, c'est sous l'onglet "effacer" ou vous choisissez "Mac OS étendu (journalisé)" puis réinstaller le système ; sous 10.5, aucune expérience personnelle. Si cette dernière expérience ne semble pas fonctionner, une appli, payante, Disk Warrior, a la réputation de faire des (presque) miracles.
(*) Il existe des logiciels comme Data Rescue, payant, ou PhotoRec, gratuit, qui peuvent récupérer des données. Je ne connais pas leurs limites ni dans quelle mesure vous pourriez vous mettre en condition de les utiliser.
Si, après tout ceci, il n'y avait toujours rien, je crains que le SAV soit votre dernier recours à moins que vous vous sentiez assez adroit pour remplacer vous même le disque (moi, je ne fait pas la différence entre un fer à souder et une clé de 12, alors...).
J'espère que vous êtes confronté à la moins pire de toutes ces situations. Cordialement.
Orage, Ô désespoir...
Mouais, un tantinet inquiétant. L'icone avec le ? signifie que le Mac ne trouve pas de disque ou de partition de démarrage.
Mais, avant de jeter le MBP dans la première décharge, puisque vous pouvez démarrez sur le CD, vous devez y trouver le célèbre "Utilitaire de disque". Lancez-le.
Si votre disque dur apparait dans la partie gauche de la fenêtre du programme, il y a un peu d'espoir. Sélectionnez-le et, sous l'onglet SOS, faites ;
1 - "vérifier l'état du disque"
2 - puis si l'utilitaire semble satisfait, "réparer les autorisations" qui peut ne rien donner de bon si vos données sont très endommagées.
Si la réparation des autorisations semble avoir un effet positif, à votre place, je réessayerai quand même de démarrer sur le disque dur... Si c'est bon, ouf !
Sinon, comme votre disque semble en bon état selon 1 ci-dessus, tirez un trait sur vos données(*) et repartez du CD, pour formater le disque dur avec l'Utilitaire de disque. Sous 10.4, c'est sous l'onglet "effacer" ou vous choisissez "Mac OS étendu (journalisé)" puis réinstaller le système ; sous 10.5, aucune expérience personnelle. Si cette dernière expérience ne semble pas fonctionner, une appli, payante, Disk Warrior, a la réputation de faire des (presque) miracles.
(*) Il existe des logiciels comme Data Rescue, payant, ou PhotoRec, gratuit, qui peuvent récupérer des données. Je ne connais pas leurs limites ni dans quelle mesure vous pourriez vous mettre en condition de les utiliser.
Si, après tout ceci, il n'y avait toujours rien, je crains que le SAV soit votre dernier recours à moins que vous vous sentiez assez adroit pour remplacer vous même le disque (moi, je ne fait pas la différence entre un fer à souder et une clé de 12, alors...).
J'espère que vous êtes confronté à la moins pire de toutes ces situations. Cordialement.
psykokilleur
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20 juin 2009
8 sept. 2008 à 18:37
8 sept. 2008 à 18:37
Reuh et désoler de ne pas avoir repondu bien avant, je suis un homme trés pris par.. mon travail.. pas ma copine ^^
Alors ma foi oui, il ne detecte pas le DD, cela veut t'il dire que c'est mort ... Que ma derniere chance m'est passer sous me nez.. snif alors .. il est vraiment mort mon 'ti apple vu qu'il ne detecte plus son disque dur ?..
En attendant de nouvelles reponses et une réponse a cette article, encore merci de votre aide et de votre temps consacrer a m'aider ^^..
a Bientot les loulous ...!!
Alors ma foi oui, il ne detecte pas le DD, cela veut t'il dire que c'est mort ... Que ma derniere chance m'est passer sous me nez.. snif alors .. il est vraiment mort mon 'ti apple vu qu'il ne detecte plus son disque dur ?..
En attendant de nouvelles reponses et une réponse a cette article, encore merci de votre aide et de votre temps consacrer a m'aider ^^..
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Chris 94
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9 sept. 2008 à 18:56
9 sept. 2008 à 18:56
Bonsoir,
Vu d'ici, le DD de votre MBP est bien bas... Mais avant de décider d'une quelconque procédure funéraire, il faut :
- se demander si, le MBP étant un modèle assez récent, la garantie ne court pas encore ;
- se renseigner sur les possibilité et le coût de changement du DD par Apple ;
- se prendre par la main, si on est un peu bricoleur, et se renseigner sur les possibilité de changer le DD soi-même (entendu dire que ce n'est pas extrèmement difficile).
@+
Vu d'ici, le DD de votre MBP est bien bas... Mais avant de décider d'une quelconque procédure funéraire, il faut :
- se demander si, le MBP étant un modèle assez récent, la garantie ne court pas encore ;
- se renseigner sur les possibilité et le coût de changement du DD par Apple ;
- se prendre par la main, si on est un peu bricoleur, et se renseigner sur les possibilité de changer le DD soi-même (entendu dire que ce n'est pas extrèmement difficile).
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9 sept. 2008 à 19:18
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^^, okay merci a toi, je vais de ce pas me renseigner sur le prix du DD, un ami peu me le changer, cool non ? :)
pour la garanti de mon MBP c'est mort car il est deja trop vieux, snif mais je vais me renseigner et je te tiens au courant, a trés bientot :)....
Merci a toi, a vous les loulous ..!! ^^
pour la garanti de mon MBP c'est mort car il est deja trop vieux, snif mais je vais me renseigner et je te tiens au courant, a trés bientot :)....
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Chris 94
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10 sept. 2008 à 01:02
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On croise les doigts...
psykokilleur
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20 juin 2009
4 nov. 2008 à 23:42
4 nov. 2008 à 23:42
je ne sais pas si tu te souviens mais tu m'as aider pour un probleme sur mon ma book au niveau du dique dur, et c'etait bien ca, donc un disque dur tout frais de 250 go arrive demain , me reste plus qu'al'installer..
Je tenais vraiment a te remercier car sansta reponse j'aurais surement laisser mon mac croupir dans l'grenier :p
MERCI a toi, heureux de voir des gens comme toi qui ont pris le temps de m'avoir repondu, vraiment satisfait, thanks a toi :)
Psykokilleur
Je tenais vraiment a te remercier car sansta reponse j'aurais surement laisser mon mac croupir dans l'grenier :p
MERCI a toi, heureux de voir des gens comme toi qui ont pris le temps de m'avoir repondu, vraiment satisfait, thanks a toi :)
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Chris 94
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20 juin 2009
5 nov. 2008 à 11:43
5 nov. 2008 à 11:43
Bonjour, Psykokilleur,
Merci à toi aussi :-) Les personnes qui reviennent, après une aide, donner les suites et remercier ne sont pas si nombreuses alors que c'est bien agréable pour les "helpeurs".
Longue vie pour ton nouveau disque dur et son maître, cordialement.
Merci à toi aussi :-) Les personnes qui reviennent, après une aide, donner les suites et remercier ne sont pas si nombreuses alors que c'est bien agréable pour les "helpeurs".
Longue vie pour ton nouveau disque dur et son maître, cordialement.
psykokilleur
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20 juin 2009
4 nov. 2008 à 23:40
4 nov. 2008 à 23:40
Un ami technicien a moi a ouvert mon apple et c'était bien un probleme de DIsque dur, j'en ai commander un je le recoi demain.. en plus c'est trés simple a changer il suffit juste d'enlever la batterie, de déviser les 3 vise visible a l'emplacement de la batterie, declipser la barre, sortir le disque dur et remettre le nouveau :p
Magifique :) Probleme RESOLU :)
Merci a tous et a toutes de votre aide, content de voir des gens prendre de leur temps pour m'avoir repondu, Big merci a vous MERCI MERCI MERCI !!!!
Psykokilleur
Magifique :) Probleme RESOLU :)
Merci a tous et a toutes de votre aide, content de voir des gens prendre de leur temps pour m'avoir repondu, Big merci a vous MERCI MERCI MERCI !!!!
Psykokilleur