Reformattage

asyl -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour a tous.
voila mon pc ne demarre plus. il est sous win xp.
je pense que je vais devoir le reformatter.
seulement voila, j'ai pas de sauvegarde de ce qui tourne sous dos ( ancienne facturation)
je suis en NTFs.
si je reformatte, est-ce que je perds tout ce qui est sous dos ?
ou alors , il existe un logiciel pour recupere ces infos ?

ou si quelqu'un a une ideée ?

4 réponses

gigilafleur Messages postés 95 Statut Membre 8

Salut,

Essayes de réinstaller un windows xp par dessus le tout...
fais tes sauvegardes
et réinstalles le tout..

@+

"Un system stable est un system planté !"
0
asyl

bonjour
comment on fait pour reinstaller par dessus ?
car quand je mets le cd de windows, mon seul choix c'est : formatter!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ne touche à rien attend que d'autre te conseil car si tu a des données à récupérer ne formate surtout pas tu vas tout perdre.

PS : fourni plus de détails sur ton problème pourquoi tu veus formater ...

le druide sans la potion.
0
asyl

re bonjour
voila mon probleme
le pc ne demarre pas. on dirait que le disque dur ne boote pas.

si je mets le cd de win xp, il me propose de formatter le disque ( mais pas de reparer windows).

si je demarre avec une disquette dos, il ne me donne pas acces au disque dur.

qu'est-ce que je peux faire pour ne pas perdre mes données.
d'avance merci de votre aide.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

plusieurs propositions à essayer ...

pour commencer tu n'a aucuns messages sur l'écran aucunes lignes de texte, ni un signe "tiret ou virgule ect.."

PS: A partir d'une disquette sous Dos tu ne peux avoir acces aux partitions NTFS.

A partir du cd d'XP tu peux essayer de faire une réparation, tu boot sur le cd et ensuite tu choisi Réparer et non Installation si tu n'y a pas acces presse la touche F10 pendant la séquence boot

Si aucunes de ces solutions fonctionnes essaye ceci tape fdisk /mbr depuis une disquette de win98 par ex..

Avec deux disques durs : en mettant ton disque dur en esclave tu peux éventuellement récupérer tes données en installant XP sur un deuxième disque dur master.

A suivre ...
0
asyl

merci de tes conseils.
alors voila, avec le cd de win xp, il ne me propose pas de reparer. que formatter. donc impossible de reparer.

par contre, lors du demarrage, je vois une ligne en bas. impossible a lire, car on dirait que ca defile sur la meme ligne. en gros, je pense voir :
disk(0).........
en fait des parentheses et un zero dedans.ca c'est sur.

tu me dis:
Si aucunes de ces solutions fonctionnes essaye ceci tape fdisk /mbr depuis une disquette de win98 par ex..
et ceci doit faire quoi ?
et il me faut quoi comme disquette de 98 ?

le fait de brancher le disque en esclave, sera vraiment mon dernier recourt car difficile a mettre en oeuvre, je n'ai pas d'autre pc en xp.

a plus tard.
0
cle > asyl

Bonjour.

Tu vois bien que tu es dans un trouble du tonnerre.

Bon, formats et recommences le tout à neuf pour avoir du plaisir.

Salut.

Cle
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > asyl

pour répondre a ta question : fdisk /mbr a pour fonction de réparer le secteur d’amorçage endomager par un virus et lorsque que tu a un dual boot "le choix entre deux système d'exploitation, Linux et Windows par ex..." cette commande supprime le secteur d'amorçage de Linux en conservant que celui de Windows.

Maintenant tu peux essayer de débrancher la nape du disque dur des deux cotés "carte mère-disque dur" ensuite de démarrer ton poste sans le disque brancher pour voir si tu a des infos sur l'écran du genre "disque absent ou autre " ça sera déjas une bonne chose, après suivant se qui afficher on rediscute en soirée je part bossé, à ce soir pour la suite.

0