Conseil nouvel ordinateur ?

marc_aurel Messages postés 5 Statut Membre -  
Aiderlesautres Messages postés 1089 Statut Membre -
Bonjour,

Je poste ce message dans le bon poste car j'ai merdu me semble-t-il en envoyant le message dans un mauvais poste...

Mon PC HP vient de déclarer KO. Etant un gros nul en informatique (et pas qu'en informatique), je suis en quête d'un nouvel ordinateur pour mon travail de photographe pro. J'ai vu des config en HP et Acer en quadcore 9300 dans les 800 à 1000 euros : Acer Aspire M5641 3RB2 ou HP 93655. Est-ce bien sachant que mes ordi tournent beaucoup ?

Autre solution, je songe à assembler mon UC. Courageux pour un nul comme moi...

Quelle serait l'UC idéale pour une machine destinée à 90% à du traitement photo professionnel ? Quel processeur performant ? Quelle carte graphique ? Est-ce raisonnable ou un peu utopique de faire ce montage tout seul ???

Si vous pouvez m'aider sur le coup en me livrant vos impressions (acheter un UC de marque ou la monter) et en me listant tous les composants à joindre dans cette UC, je serai vraiment heureux !!!

A vos claviers !!!
A voir également:

11 réponses

Aiderlesautres Messages postés 1089 Statut Membre 244

Salut

J'aurais tendance à dire que si vous êtes si nul en informatique que vous le dites, alors monter le pc soi même n'est pas une bonne idée. Demandé plutôt à un ami qui s'y connaît et payer le par exemple 50 euros pour le faire, ou bien faites le avec lui pour apprendre mais tout seul, si vous vous y connaissez pas du tout, vous risquez, en voulant faire des économies, de faire des bêtises et finalement vous allez payer plus cher que si quelqu'un vous l'avait fait correctement dès le début.
0
marc_aurel Messages postés 5 Statut Membre

Oui je crois que vous avez raison....

Alors quel config choisir dans le commerce ??? HP Acer ou packard Bell ???

Choix cornélien...
0

Non surtout pas de pc déjà monté de marque. Je ne vais pas vous conseiller pour le pc fixe, parce que ce n'est pas mon domaine et je n'irai pas vous donner une config forcément bonne si je le faisais.

Dites votre budget, l'utilisation que vous voulez en faire, ce que vous voulez précisément ( faut-il un écran par exemple, juste la tour, ... ) et toutes les infos qui peuvent être utiles et certains sur ce forum vous feront une config. Vous achetez les pièces mais le montage, vous ne le faites pas, vous le faites faire par un ami ( le payer si nécessaire, c'est mieux ). Donc en gros, dans le budget que vous allez dire sur le forum, retirer la somme que vous pensez donné à votre ami pour qu'il vous le monte. Choississez quelqu'un dont vous savez qu'il est calé en informatique parce que s'il fait des bêtises, ça peut générer des conflits entre amis
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

salut:

chez materiel.net :

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1 112,69 €
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 1 42,49 €
Antec NSK6580 1 88,89 €
Club 3D Radeon™ HD 3870 512 Mo Passive 1 139,79 €
Samsung SH-S223F - OEM, noir 1 24,95 €
Materiel.net Montage 1 30,00 €
Microsoft Windows Vista Familiale Basique 32 bits SP1 (oem) 1 79,90 €
Intel® Core™ 2 Quad Q9550 1 275,99 €
Asus P5Q 1 103,99 €
Logitech Deluxe 660 (oem) - noir 1 24,90 €
Trust Lecteur Flash 42 en 1 USB 2.0 - CR-1420p 1 12,50 €

on arrive a 962€
avec un gros disque dur
un tres tres gros processeur pour le traitement photo
une carte graphique passive : vive le silence quand on bosse toute la journée a coté
bon boitier de qualité avec alim antec
et un lecteur 42 en 1: j'ai pas trouvé plus!

montage+ OS + livrée! que demande le peuple!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JFT_Charenton

Un mac 20'', et te fais pas chier. Tu le sors du carton, et tu es à la maison.
0

Merci à vous...

Le problème pour un Mac c'est que j'ai les logiciels en PC et je ne me vois pas racheter CS3 avec licence Mac... Mon comptable va me pourrir !!!
0

Ouais ça me fait un peu peur à plus y réfléchir de monter un Pc...

Que faut-il penser des config des grands constructeurs HP (9355 et 9375) et Acer Aspire M5641 3RB2 ?

Dilemne...
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

salut,

le 9355 a vraiment une carte graphique bas de gamme.

le 9376 ??? le 9375 je ne le trouve pas

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF25a/12454-12454-3329738-214846-214846-3733093.html

il est tres bien, homogene.

http://www.clubic.com/shopping-334000-0-acer-aspire-m5641-1rep.html

l'acer est quand meme un cran au dessous ( le prix aussi!) avec toujours une carte faible.

Perso: 1_ 9376 2_ Acer 3_ 9355

sinon: sur la config que je te proposais le montage est compris et la carte graphique est passive ( un peu moins performante que la 9800GT) de plus il y a vraiment un gros processeur.

en conclusion: a ta place en tant que professionnel, avec le hp tu auras le service apres vente, une garantie globale et honnetement c'est deja un tres tres bon pc.

NB: ca doit etre la premiere fois que je conseille un pc de marque et non monté!
0

que c'est cher pour ce que c'est. En plus ce sont des pcs de centre commercial donc en gros, ils s'amusent à te mettre un super disque dur bien gros avec de bons gros chiffres comme 500 go ou 750 go et pleins de ram comme 4 go ( en général c'est de la noname, donc de la merde et en plus, 4 go ça ne sert pas à grand chose ) mais derrière tu auras un proco merdique, une carte mère merdique et une carte graphique merdique, en gros les 3 composants les plus importants seront merdiques. Ces pcs sont faits pour se vendre aux gens qui n'y connaissent pas. Quelqu'un qui ne connaît rien en informatique, juge la puissance du pc sur la taille du disque dur.
0
newchiche Messages postés 734 Statut Membre 15

D'après ce que je lis, l'erreur viens du départ. De vouloir rester sur Microsoft pour de la photo-multimédia. Le Mac de l'avis de tout le monde, c'est le top. Les pros travaillent en Mac, ils doivent savoir pourquoi. Demande leurs.
Personnellement mis à part l'EEEC Asus que j'ai acheté hier, je n'achèterai PLUS de portables. Je pense que c'est trop fragile.
Effectivement, quand à la question que tu poses, Packard Bell ou Acer par exemple...je peux te dire, que pour mon cas personnel j'ai un Packard Bell, et juste 2 mois avant la fin de l'extention de garantie que j'avais pris de 3 ans (ouf), le son s'est cassé. C'est donc sur la carte mère, que le module du son s'était cassé. Après beaucoup de recherches et de temps perdus sur les forums, pour savoir si ce n'était pas une mauvaise configuration et que pourrais réparer moi même, je les informe du problème. Ils (chez packard bell) se sont vraiment pas fatigués au téléphone. Restaurez d'usine (c'est à dire tout effacer) et là si le son n'est toujours pas là, vous nous l'envoyez. Heureusement j'ai fait un Ghost 9.0 de Norton et j'ai tout conserver/copié sur un DD externe.
Je restaure, et comme ca marche toujours pas le son, je leur envoi. Gros dérangement, le chauffeur vient en journée, tu dois poser une demi journée au travail, puis car part en Irlande, t'attend des 'plombes', et ca revient plusieurs mois après.
J'avais une carte mère changé toute neuve. Ca pouvait aller. Je remet tout ce que j'avais sur le disque dur vidée revenu avec, depuis ma duplication/sauvegarde avec mon Ghost 9 de Norton. Tout est OK effectivement . Sauf que 5 mois après, la nouvelle carte mère RECASSE. Plus de son à nouveau.!! Alors voilà tu as mon opinion sur Packard Bell. Je ne te fais pas de dessin.
Je l'utilise toujours, car j'ai découvert quelque chose que je savais pas, et que j'ai acheté. Une mini clef carte son USB, plug and play. Ca vaut 6 euros pas plus, tu branche et ca marche tout de suite ! Si j'avais su ! Donc j'ai le son avec celle ci. T'as deux petits trous, un pour les hauts parleurs/casque l'autre pour le micro. Et avec ma carte mère cassé sans son, je le retrouve heureusement !
Les portables c'est fragile, et on a peur de les perdres , de se les faire voler, et ils finissent tous comme le mien, et les gens autour de moi, qui ont plein de logiciels dessus, et qu'ils ont eu du mal à configurer et avec beaucoup de temps passé : en station d'accueil à la maison, et ils sortent jamais. On n'ose pas les emmener avec soi en vacances, car il y a trop de choses dedans, cela devient des coffres forts précieux.
Donc il faut faire comme moi hier.
Acheter (mais pas pour toi, puisque tu veux du travail haut niveau de professionnel en photo), l'Asus EEEC Linux, que je partitionnerai plus tard en y mettant un Windows, et rien d'autre dedans, juste Word et Excel pratiquement. J'en suis très content. L'autre (Packard) restera toujours à la maison.
De toute manière, et je termine, c'est fragile, et vaut mieux <gras>une bonne UC</gras>c'est solide, voir ce que j'ai aussi un Mac mini (cela peut s'emmener) et un écran externe dans tous les cas qui attend.
J'espère n'avoir barbé personne inutilement trop longuement.
A+
0

ca beuge y'a 10 réponses et je n'en vois que 6 sur votre topic
0