Comment désactiver Internet Explorer ?

Fermé
Kriss_pl Messages postés 19 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 - 26 août 2008 à 19:51
 pesked - 4 avril 2010 à 00:42
Bonjour,

Peut être que j'ai vraiment du mal ou que j'ai mal cherché dans les options, mais je n'arrive pas à trouver d'option du genre "ouvrir ou non Internet Explorer au démarrage de l'ordinateur"...

A chaque fois ça me prend un temps fou à l'ouverture et je ne l'utiliser pas de toute façon donc j'attends qu'il s'ouvrir pour le fermer tout de suite après :/

Si quelqu'un pourrait me dire comment l'empêcher de s'ouvrir au démarrage ça m'aiderait beaucoup.

Merci !
A voir également:

6 réponses

pour désactiver internet explorer, tu fais
démarrer -> panneau de configuration -> ajout/suppression de programmes -> configurer mes programmes par défaut (c'est dans le menu de gauche) -> personnalisé (tu appuis sur la petite flèche de droite) -> et là maintenant tu coches le programme avec lequel tu veux ouvrir tes pages web, et (par exemple, tu coches "Morzilla firefox" et à droite tu décoches la case "activer ce programme" pour internet explorer).
Voilà !
6
hs45 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 3
26 août 2008 à 19:54
Bonjour,
As tu regardé dans le dossier démarrage dans le menu windows ?
Ou est il dans le plannificateur de taches?
0
benoit63 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 87
26 août 2008 à 19:57
salut !

Internet Explorer s'ouvre au démarrage ??
Regarde dans Démarrer>> Tous les programmes >> Démarrage.
Si tu vois l'icône d'Internet Explorer, efface le..
Internet Explorer ne s'ouvre pas de lui même quand tu allume l'ordi normalement..

Mais si tu parles du processus IExplorer que tu vois dans le gestionnaire des taches, c'est normal.. tu peu pas le supprimer, c'est un composant de base de windows
0
Kriss_pl Messages postés 19 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 27
26 août 2008 à 20:02
Il n'y a pas l'icone d'IE dans démarrage et je parle d Internet Explorer dans le sens qu'une fenetre normale s'ouvre par exemple sur google.com pour directement se connecter à internet meme si par exemple je ne suis pas branché au modem.
0
Kriss_pl Messages postés 19 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 27
26 août 2008 à 19:59
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide mais je ne vois pas trop ce que tu me demandes de faire..je dois chercher quoi dans le menu démarrer ? Pour rappel j'utilise windows xp et pas vista alors peut etre que c'est différent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benoit63 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 87
26 août 2008 à 20:10
je parle de XP.

Dans le menu déroulant, tu cherches "démarrage". je crois que sa s'appelle comme sa.. moi j'ai windows en anglais.
si le dossier est vide, c'est cool. Sinon t'efface IE s'il se trouve dans la liste.

Sinon essaye de voir avec le logiciel de ton fournisseur d'accès, peut être que la case connexion automatique est cocher.. ou un truc dans le genre.
Sinon je vois pas...
0
Kriss_pl Messages postés 19 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 27
26 août 2008 à 20:27
Toujours rien, comme je disais, je n'ai pas l'icone IE dans démarrage et je pensais qu'une option pour désactiver la fenetre de IE au démarrage serait quelque part dans les onglets de IE..
0
desactiver internet explorer
0