Problème rajout memoire sur pc: Alimentation?
Résolu
duss85
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
mype Messages postés 2435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mype Messages postés 2435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelque temps un pc en kit, et jusque la j'avais que 2x1G de Ram de Corsair TWIN2x2048-8500C5D.G dans l'ordi.
L'ordi marchait super bien.
J'ai voulu rajouter la meme Ram et la meme quantité sur ma carte mère "Gigabyte GA EX38 DS4" et le soucis c'est que une fois installé et que je veux redemarrer, ben l'ordi bug et il me met une page bleue.
Bien sur j'ai pensé que les barettes ne fonctionnaient pas alors je les ai changé avec ceux d'origine, et là ça fonctionnne!!
Le seul problème apparent est qu'il ne supporte pas les 4 barettes, alors que c'est supposé prévu à cet effet.
C'est pour ça que je me demande si c'est pas un problème d'alimentation.
Je vous détaille mon ordi:
Boitier et alim: Sonata 3 et son alimentation d'origine de 500w
CM: Gigabyte GA EX38-DS4
Proc: Intel 8400 3Ghz
CG: nVidia Corporation GeForce 8800 GTS 512
HD: WD caviar WDC WD3200AAKS-00B3A0 01.03A01 (SATA II, 298.09 Go, tampon: 16 Mo)
Syst exploitation: Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Merci pour toutes vos reponses
J'ai acheté il y a quelque temps un pc en kit, et jusque la j'avais que 2x1G de Ram de Corsair TWIN2x2048-8500C5D.G dans l'ordi.
L'ordi marchait super bien.
J'ai voulu rajouter la meme Ram et la meme quantité sur ma carte mère "Gigabyte GA EX38 DS4" et le soucis c'est que une fois installé et que je veux redemarrer, ben l'ordi bug et il me met une page bleue.
Bien sur j'ai pensé que les barettes ne fonctionnaient pas alors je les ai changé avec ceux d'origine, et là ça fonctionnne!!
Le seul problème apparent est qu'il ne supporte pas les 4 barettes, alors que c'est supposé prévu à cet effet.
C'est pour ça que je me demande si c'est pas un problème d'alimentation.
Je vous détaille mon ordi:
Boitier et alim: Sonata 3 et son alimentation d'origine de 500w
CM: Gigabyte GA EX38-DS4
Proc: Intel 8400 3Ghz
CG: nVidia Corporation GeForce 8800 GTS 512
HD: WD caviar WDC WD3200AAKS-00B3A0 01.03A01 (SATA II, 298.09 Go, tampon: 16 Mo)
Syst exploitation: Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Merci pour toutes vos reponses
A voir également:
- Problème rajout memoire sur pc: Alimentation?
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
parce que windows XP est OS 32 bit et qu'il ne peut pas géré 4Go tout simplement...au max tu mets 3Go ou tu change d'OS et tu pourras mettre tes 4Go
deja avec xp 32bit 4go servent strictement a rien
seulement 3go d'utlisable sous xp
essaye de mettre 3go de ram
seulement 3go d'utlisable sous xp
essaye de mettre 3go de ram
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour tout ton aide
Au plaisir
Duss85