Fichier /etc/sysctl.conf
gautheronludovic
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Urielxx Messages postés 223 Statut Membre -
Urielxx Messages postés 223 Statut Membre -
Bonjour,
J4aimerais savoir si quelqu'un connais un site ou je pourrais trouver toutes les valeurs possible avec leur signification.
pour le fichier /etc/sysctl.conf.
En effet je désire modifier ces valeur pour optimisé mon serveur. Mais je connais pas trop les valeurs possible.
Merci d'avance.
J4aimerais savoir si quelqu'un connais un site ou je pourrais trouver toutes les valeurs possible avec leur signification.
pour le fichier /etc/sysctl.conf.
En effet je désire modifier ces valeur pour optimisé mon serveur. Mais je connais pas trop les valeurs possible.
Merci d'avance.
A voir également:
- Fichier /etc/sysctl.conf
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
Si tu es sous Linux : les entrées de ce fichier correspondent à des entrées dans /proc/sys, qui elle-même dépendent de ta version de noyau. Tu peux googler un peu sur le sujet selon ce que tu veux faire, par ex : https://www.webhostingtalk.com/showthread.php?t=257654
Si tu es sous FreeBSD : "man sysctl" décrit les entrés en question.
En général, à moins que tu ne fasses vraiment du tuning spécifique, il n'y a pas de raison de modifier les valeurs par défaut, qui conviennent aux utilisations courantes. Tu risques parfois d'avoir des effets négatifs : par exemple si ta config vm (vm.bdflush) attends le dernier moment pour flusher ses dirty pages, tu peux avoir un fonctionnement par "à coup" qui donne l'impression que ta machine se bloque par moment...
Si tu es sous FreeBSD : "man sysctl" décrit les entrés en question.
En général, à moins que tu ne fasses vraiment du tuning spécifique, il n'y a pas de raison de modifier les valeurs par défaut, qui conviennent aux utilisations courantes. Tu risques parfois d'avoir des effets négatifs : par exemple si ta config vm (vm.bdflush) attends le dernier moment pour flusher ses dirty pages, tu peux avoir un fonctionnement par "à coup" qui donne l'impression que ta machine se bloque par moment...