Beug windows démarrage

MisterLoulou82 -  
reno732 Messages postés 227 Statut Membre -
Bonjour
JE geère deux disque dur em meme temps une de xp et un de vista.
Windows au démarrage me proposer de choisir le disuqe dur (version de windows) sur le quel il pouvaiit démarrer. Or il se trouve que suite a un gro blem g du formater la version de xp et le reinstaler sur ce mem disque dur. Apres sa la commnde qui me me proposer de choisir le windows a démarrer ne s'affiche plus.
Donc je l'ai fait manuellement par f12/hard disk/mon disk et sa marche pas.
Moi je pense que le blem vien du fait d'avoir modifié une partition de windows et le fait d'avoir installé windows sur un disque dur alors que un autre été alimenté. Un truk kom sa
donc je vous voyer de koi je ve parler aider me merci
Configuration: Windows XP
A voir également:

1 réponse

reno732 Messages postés 227 Statut Membre 90

Bonjour,

Tout d'abord (c'est pas pour être désagréable mais essaye de soigner un peu ton orthographe ...)

par exemple "Beug" s'écrit en fait BUG, si tu utilises Firefox installae un disctionnaire qui t'aidera à corriger les fautes d'orthographe.

Ce n'est pas du tou un problème lié au fait que tu as formaté un disque alors que l'autre était alimenté. Il s'agit en fait que comme Windows XP ne connais pas VISTA, lorsque tu le réinstalle il ne recrée par le menu qui permet de choisir l'un ou l'autre. Il faut que tu recrée un Double Boot sur l'un de tes disques c'est à dire ce menu qui te permet de choisir entre XP et VISTA.

Actuellement lorsque tu démarres ton pc tu démarres sur VISTA ou XP automatiquement ?
0