A voir également:
- Y a til vraiment aucun virus sur linux
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
4 réponses
Bonjour.
Effectivement les virus sur les OS UNIX sont très peu nombreux et ceux qui existent sont, pour la majorité, inoffensifs.
Les raisons sont les suivantes:
**Code source optimal, réalisé et testé par de nombreuses personnes
**Evolution rapide des OS UNIX (gd nb de versions)
**Failles, bogues ou exploits très rapidement patchés
**... Et j'en oublie surement pleins !!
Cordialement.
Guilhem.
Effectivement les virus sur les OS UNIX sont très peu nombreux et ceux qui existent sont, pour la majorité, inoffensifs.
Les raisons sont les suivantes:
**Code source optimal, réalisé et testé par de nombreuses personnes
**Evolution rapide des OS UNIX (gd nb de versions)
**Failles, bogues ou exploits très rapidement patchés
**... Et j'en oublie surement pleins !!
Cordialement.
Guilhem.
J'ai vu des antivirus sur linux, donc il y en a les virus!!:-) Mais il n'y en a pas autant que sur windows;
Et puis pour moi tous les virus sont dangereux. Au moins il faut un firewall quand on navigue même sous linux.
Et puis pour moi tous les virus sont dangereux. Au moins il faut un firewall quand on navigue même sous linux.
Un Linux bien configuré ---> PORTE BLINDE
Un Linux mal configuré ---> PASSOIRE
A toi de voir si tu as les connaissances informatiques suffisantes pour configurer ton système...
Ps: Windows, lui, est configuré par défaut et est peu paramétrable...
A méditer: : Si toutes les portes dans le monde ont la même serrure, aussi solides soient-elles, je ne suis pas sur qu'elles résisteront longtemps...
Un Linux mal configuré ---> PASSOIRE
A toi de voir si tu as les connaissances informatiques suffisantes pour configurer ton système...
Ps: Windows, lui, est configuré par défaut et est peu paramétrable...
A méditer: : Si toutes les portes dans le monde ont la même serrure, aussi solides soient-elles, je ne suis pas sur qu'elles résisteront longtemps...
Il y a bien des virus sous linux... Seulement, il n'est pas aussi dangereux d'executer un virus sous linux, si on est en simple utilisateur, que sous windows; sous linux, ca ne doit normalement pas nuire au système. Et puis, il faut dire que sous linux un clic ne suffit pas pour executer un tel programme. Et, de plus, ils ne sont pas très nombreux, quelques-uns pour les développeurs, je crois...