Y a til vraiment aucun virus sur linux

bj -  
guilhem_mdg Messages postés 298 Statut Membre -
slt y a t il vraiment aucun virus sur linux
et si il y en a sont il vraiment dangereux
merci
A voir également:

4 réponses

guilhem_mdg Messages postés 298 Statut Membre 17

Bonjour.
Effectivement les virus sur les OS UNIX sont très peu nombreux et ceux qui existent sont, pour la majorité, inoffensifs.
Les raisons sont les suivantes:
**Code source optimal, réalisé et testé par de nombreuses personnes
**Evolution rapide des OS UNIX (gd nb de versions)
**Failles, bogues ou exploits très rapidement patchés
**... Et j'en oublie surement pleins !!
Cordialement.
Guilhem.
1
Iger Messages postés 342 Statut Membre 85

J'ai vu des antivirus sur linux, donc il y en a les virus!!:-) Mais il n'y en a pas autant que sur windows;
Et puis pour moi tous les virus sont dangereux. Au moins il faut un firewall quand on navigue même sous linux.
0
bj

merci a toute tes reponses qui m ont eclairer la voie de ce systeme
0

Juste un petit mot :
Sous Linux, pas besoin d'antivirus.
Par contre, tu dois faire très attention à la configuration de ton système (droits fichiers, services lancés, ...)
Et n'oublies pas de bien configurer IPTABLES !!!
0

Un Linux bien configuré ---> PORTE BLINDE
Un Linux mal configuré ---> PASSOIRE

A toi de voir si tu as les connaissances informatiques suffisantes pour configurer ton système...

Ps: Windows, lui, est configuré par défaut et est peu paramétrable...

A méditer: : Si toutes les portes dans le monde ont la même serrure, aussi solides soient-elles, je ne suis pas sur qu'elles résisteront longtemps...
0
Fredish Messages postés 373 Statut Membre 19

Il y a bien des virus sous linux... Seulement, il n'est pas aussi dangereux d'executer un virus sous linux, si on est en simple utilisateur, que sous windows; sous linux, ca ne doit normalement pas nuire au système. Et puis, il faut dire que sous linux un clic ne suffit pas pour executer un tel programme. Et, de plus, ils ne sont pas très nombreux, quelques-uns pour les développeurs, je crois...
0

Oui, par contre, dans le cas d'utilisation de serveurs, il est bon de les mettre à jour régulièrement...
0