Problème démarrage de jeux

mamanpoule67 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un gros souci (surtout pour les enfants !). Nous n'arrivons plus à démarrer la quasi totalité de nos jeux pc. Pourtant certains s'installent bien, mais après, au lancement plus rien. Nous sommes sous windows XP familial, et biensur il s'agit de jeux adaptés à cette configuration.
D'ou vient ce problème ? Que faire ? Est ce un problème vidéo ou audio ? Les messages d'erreur sont toujours différents. D'avance merci de votre aide et au plaisir de vous lire !

Mamanpoule67
A voir également:

13 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Dans "démarrer / executer / tape...DXdiag pour connaître la version de "DIRECT X"...7...8...9...?
0
mamanpoule67

directX9.0c
0
Utilisateur anonyme

Hello ici c'est PapaCoq

Les messages d'erreur disent quoi au juste ?
quelques exemples...
il ne s'est rien passé de particulier juste avant que ça merdouille ??
Y-a-t-il des anomalies à l'affichage ? écran qui clignote ou qui flashe ?
Bisous cocotte et à+
0
mamanpoule67

pour les messages il faudrait que je vois ça avec les poussins demain matin !!!!!
pas de problèmes particuliers me semble-t-il. J'espère juste ne pas avoir effacé un fichier par erreur. Ca ça pourrait être possible !!!!!
0
mamanpoule67

Ecoutez, je reviens demain matin avec la liste des messages d'erreur, cela vous aidera certainement et on gagnera tous du temps !
Bonne nuit et à plus tard. Et d'avance merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Il faut davantage d'infos pour qu'on puisse plancher dessus.
si tu peux donner des exemples de messages et le noms de quelques jeux...
Essaie de te rappeler s'il n'y a pas eu une manip particulière juste avant
que ça cafouille (plantage ordi, mises à jour, install d'un logiciel.. ménage poussé..)
A demain alors.
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Tout une histoire de Basse- cour.

Pour ta version Direct x 9 c'est bon.

Faut aussi voir la résolution d'ecran.Tous les jeux ne marche pas sur une résolution trop élevé.

Essaie en 600X800

Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.
0
Mamanpoule67

Bonjour,

Voici la liste des messages d'erreurs !! :

Seigneur des anneaux le retour du roi :Installation sans problème mais Clique sur l’icône mais rien ne s’affiche .

Questions pour un champion : This application cannot run

Hotel giant : Démarrage du jeu parfait Mais après dès que l’on bouge la souris il Nous met un écran noir et dit « Jo Wood a rencontré un problème et doit fermer.

Medal of honore débarquement allié : Marche parfaitement Mais pour le jeu en ligne ne trouve pas les serveurs.

Sinon, on a eu un problème d'ordinateur en décembre ou Jal est intervenu !! On a fait le grand nettoyage de l'ordinateur donc on a peut être supprimé un fichier par erreur !!

Voila
0

Bonjour

On a fait le grand nettoyage de l'ordinateur donc on a peut être supprimé un fichier par erreur !!

Pour récupérer tes fichiers système sans formater..

Démarrer / executer / tape...CMD valide...tape...SFC /SCANNOW...valide
(Le CD de Windows peux être demandé)

Redémarre ton PC pour la prise en compte...

0
Utilisateur anonyme

Hello

Jal ?? qui c'est cet oiseau ?? :-)

Effectivement grand ménage ça peut être catastrophique. As-tu essayé de réinstaller un jeu ?
Y-a-t-il d'autres documents qui ont disparu ?
Ce pourrait aussi être une histoire de lettre attribuée à un volume : C: D:...
On peut les changer, mais si elles reviennent à la normale après windows s'y perd et les
logiciels aussi. Il faudrait vérifier les 'raccourcis' pour voir s'ils pointent sur les bons éléments.
"grand ménage" ça veut dire quoi au juste ??
0
MAMANPOULE67

Jal est une personne qui m'a aidé sur ccm.
Il a fait pas mal de manip, je ne saurais dire quoi maintenant.
Lorsque je fais ce que Pierre me demande, je suis bloquée à un moment car je n'ai pas de CD windows.....
Aîe aïe je sais, gros bazar !
0

Tu vas finir en pot-au-feu

Ou si tu préfaires la poule au pot...(Mdr).

0
MAMANPOULE67

à force oui !!!!
j'ai essayé de changer la résolution de l'écran, cela ne change rien à mon problème (j'ai essayé avec un jeu). Par contre, je ne sais plus laquelle j'avais, pas fait attention donc j'ai mis 1024. Je pense que ça va.... (écran plat 17"). Faudra s'habituer.
Bon ben j'ai toujours pas résolu mon problème !
0
Utilisateur anonyme

Heu non ma cocotte, ce n'est pas moi qui t'ai demandé ça... c'est Cesel45.

Je t'ai demandé si tu avais essayer de désinstaller puis de réinstaller un des jeux ??
Il est possible de récupérer les fichiers de sauvegardes des parties en cours et de les
remettre en place après, je pense. Quelque fois ils sont bien cachés...
0
MAMANPOULE67

Et oui je viens de désinstaller puis réinstaller le question pour un champion, qui est le plus léger a charger. J'ai encore eu le même message d'erreur.
0
Utilisateur anonyme

On peut peut-être avoir quelques infos. Si tu cliques droit sur le raccourci, "propriétés" et "rechercher la cible".
Tu vas arriver dans un dossier où se trouve l'exécutable. Trie le par date de modification et regarde si en
date d'aujourd'hui il y en a un qui se termine par .log
A ouvrir avec le bloc-notes. il contiendrait des messages et à la fin des infos sur l'erreur
qui s'est produite.
Mais tous les logiciels ne le font pas...
0
MAMANPOULE67

Tu parles de faire cela sur le jeu ? Si oui, sur ce jeu je n'ai pas de rubrique rechercher la cible.je peux essayer sur un autre
0
Utilisateur anonyme

Pour lancer le jeu tu cliques gauche sur une icone. C'est un raccourci. En cliquant droit tu accèdes aux propriétés.
dans ce propriétés il y a un bouton 'rechercher la cible'...
0