Problème lorsque je veux reformater mon pc
David
-
mimi -
mimi -
Bonjour à tous, je vous expose mon problème.
Je débute en informatique et j'ai un pc avec Windows 2000 Pro installé dessus.
J'ai aussi un CD bootable d'installation de Windows 2000 Pro.
Mon problème est que quand je réinstalle w2000 Pro, il me refait une install par dessus et garde toutes les données que j'avais sur l'ordi (entre autre les programmes installés, etc...) .
Que dois je faire ?
Dois je détruire toutes les partitions présentes et relancer une install à partir du CD ?
Faut il aussi que je pense à parametrer dans le Bios (la séquence de démmarage, en premier lieu mon cd rom) ?
Je suis un peu perdu et je dois avouer que j'ai besoin d'être éclairer...
Merci pour vos réponses
Je débute en informatique et j'ai un pc avec Windows 2000 Pro installé dessus.
J'ai aussi un CD bootable d'installation de Windows 2000 Pro.
Mon problème est que quand je réinstalle w2000 Pro, il me refait une install par dessus et garde toutes les données que j'avais sur l'ordi (entre autre les programmes installés, etc...) .
Que dois je faire ?
Dois je détruire toutes les partitions présentes et relancer une install à partir du CD ?
Faut il aussi que je pense à parametrer dans le Bios (la séquence de démmarage, en premier lieu mon cd rom) ?
Je suis un peu perdu et je dois avouer que j'ai besoin d'être éclairer...
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Problème lorsque je veux reformater mon pc
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
Je viens de me relire, je voudrai savoir aussi si lors de la réionstallation Windows 2000 Pro me recrée les partitions ?
Salut,
Si j'ai bien tout compris, tu veux effacer win2k et tout ce qui se trouve sur sa partition, et le reinstaller.
Pour cela, tu vas dans ton Bios, et tu configure leboot a partir du CDrom. Tu reboot aec le CD de Win dans le lecteur, sans demarrer l'installation.
Tu te trouve avec un prompt d:> par exemple. Tu fais un 'format c:'
, la premiere partition de ton DD est alors formaté. Puis tu tape 'install', et hop, Win2k s'installe normallement.
Pense ensuite a remettre la sequence de Boot sur HDD0 dans ton Bios.
Ainsi seul c: est effacé, tes autres partitions sont intactes, ainsi que les fichiers qu'elles contiennent. Comme le disque c: sera totalement effacé, pense a sauvegarder ton ce qui s'y trouve et que tu veux garder (mes doc. , favoris, courrier, . . . . a toi de voir)
A+
Si j'ai bien tout compris, tu veux effacer win2k et tout ce qui se trouve sur sa partition, et le reinstaller.
Pour cela, tu vas dans ton Bios, et tu configure leboot a partir du CDrom. Tu reboot aec le CD de Win dans le lecteur, sans demarrer l'installation.
Tu te trouve avec un prompt d:> par exemple. Tu fais un 'format c:'
, la premiere partition de ton DD est alors formaté. Puis tu tape 'install', et hop, Win2k s'installe normallement.
Pense ensuite a remettre la sequence de Boot sur HDD0 dans ton Bios.
Ainsi seul c: est effacé, tes autres partitions sont intactes, ainsi que les fichiers qu'elles contiennent. Comme le disque c: sera totalement effacé, pense a sauvegarder ton ce qui s'y trouve et que tu veux garder (mes doc. , favoris, courrier, . . . . a toi de voir)
A+
tu lances un formatages avec ta disque de boot
format c:/q (si c'est c ou bien autre chose )
et puis balancer ton cd bootable en pensant a retirer la disquette bien sur
pas besion d'aller sur le bios
pour la partition tu peus le faire sous dos avec la commande fdisk
si tu veux fat 16 laisse non a la premiere question pour fat 32 fait oui
ntfs ne reconnait pas sous dos
mais au moment ou tu fait ton install de 2000 il te demandera ce que tu veux pour les parttion
espere que ca t'ira
format c:/q (si c'est c ou bien autre chose )
et puis balancer ton cd bootable en pensant a retirer la disquette bien sur
pas besion d'aller sur le bios
pour la partition tu peus le faire sous dos avec la commande fdisk
si tu veux fat 16 laisse non a la premiere question pour fat 32 fait oui
ntfs ne reconnait pas sous dos
mais au moment ou tu fait ton install de 2000 il te demandera ce que tu veux pour les parttion
espere que ca t'ira