Que faut t-il pour Windows sur le mac ?

Résolu
aLx--le--dey Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21338 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour utilisé un programme Windows sur un mac il faut :

1.un Mac
2.une license windows
3.Boot Camp sur le mac

c'est tout ???

merci de vos réponse a+ alexandre
A voir également:

10 réponses

epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

bonsoir,

Et le CD original.

amicalement
0
_Ritchi_ Messages postés 21338 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Soyons précis!
Il faut:
1.un Mac Intel
2.une license windows et le CD original
3.Boot Camp sur le mac

Après, si tu souhaites avoir Windows et OS X en parallèle sur ton Mac sans avoir à rebooter pour changer d'OS, alors tu peux ajouter "VMWare Fusion" ou "Parallel Desktop" (tous deux payants).

Ritchi
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

bonsoir,

et Leopard, pour bootcamp.

@+
-1
yruse

Si c est vista il te faut une version de windows virtualisable si tu te sers et de bootcamp et de la virtualisation (vmware ou parrallel).
Car il considere cela comme deux pc meme si physiquement il n a qu un windows d installé.
Rq si elle n a pas besoin dun logiciel demandant trop de ressource l utilisation de la virtualisation peut suffire.
Y a meme pas besoin d installer bootcamp.
Bonne Journée
Yann RUSE
(l heureux possesseur d un mac pro bi proc tous neuf)
0
aLx--le--dey Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1.je vous explique et il faut me dire ce qui est le mieu...
ma maman est comptable et son programme fonctionne uniquement sur PC
que faut t-il faire ?

-Boot camp avec le CD et la license est sufisant ?
-un programme VMWare Fusion" ou "Parallel Desktop

elle utilisera que CE programme du coté de Windows

2.après elle a un type de fichier a envoyé a son chef elle pourra les envoyé coté OS X leopard ?

a+ Alexandre
-1
phil1092

Avec Bootcamp , livré en standard avec OS X 10.5 Léopard, on dispose de deux systèmes d'exploitation sur le Mac, soit Mac OSX 10.5, ou bien windows (XP ou Vista) le choix se fait au démarrage du Mac, les deux mondes sont totalement isolés.
A l'inverse si on installe VMware Fusion qui est une application Mac, Windows tourne dans une machine virtuelle créée dans le monde Mac et il est alors possible de passer de Windows à Mac sans avoir redémarrer la machine, c'est une simple bascule d'un programme vers un autre.
Dans votre cas, je pense que Bootcamp devrait suffire amplement. Il est possible d'envoyer des fichiers par Windows sous bootcamp
Bien noter qu'il faut un Mac Intel
avec OS X 10.5 qui inclut bootcamp
Le CD et la licence Windows

Et voilà.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21338 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Salut,

Avec BootCamp, ce n'est pas sur qu'un fichier Windows soit accessible depuis OS X.
Avec VMWare Fusion: pas de problème de partage. Pour info, VMWare coûte seulement 79euros et certainement moins en septembre lors de l'Apple Expo.

Ritchi
-1
aLx--le--dey Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je vais essayé sans et apres si sa va mal avec merci
-1
Utilisateur anonyme

ma maman est comptable et son programme fonctionne uniquement sur PC
que faut t-il faire ? 

acheter un PC moins cher, plus puissant ^^
-1
phil1092

Ca ne répond pas a la question posée...
0
Utilisateur anonyme > phil1092

je le sais bien...

c'est juste comme ça, on peut déconner un peu, non ?
-1

lol
-1

Je voudrais dire une chose importante: certes la virtualisation est moins performante que la solution BootCamp, mais il n'y a pas un écart tel qu'il soit rédhibitoire. Il est vrai qu'à l'époque de VirualPC, un Mac ayant une fréquence N émulait avec peine un PC à une fréquence N/2. En effet, tout était émulé: le processeur Motorola devait à la fois faire office de processeur Intel et de processeur de carte graphique...
Mais aujourd'hui, les solutions VMWare Fusion ou Parallel Desktop ce n'est plus tout à fait le cas: la carte graphique est reconnu et le processeur est déjà Intel. Pour en profiter au mieux, il faut de la RAM: VMWare Fusion demande pour lui 275 Mo de RAM, auxquels il faut ajouter la RAM allouée à Windows (512Mo), soit un peu moins d'un Giga de RAM. Donc, mon conseil est d'avoir au minimum 2Go de RAM dans ton Mac pour être heureux.
Perso, dans mon iMac Alu Core2Duo acheté d'occasion, il y avait 4Go de RAM et je suis très très heureux de mon iMac, de VMWare Fusion et de XP Pro.

Ritchi
-1

ou la la ca devient conpliquer xD
ritchi tu me conseillerai :

-iMac avec 4GO de RAM
-VMWare Fusion
et XP
(elle n'utiliserais pas internet coté windows vu quelle pourra envoyé ces fichier coté OS X)

ca serait le mieux comme ca ?????

a+ alex
-1

Hormis celui d'entrée de gamme, un iMac est à 2 Go de RAM. Commence par cela et ajoute ensuite de la RAM si le besoin s'en fait sentir. Sache simplement qu'Apple a toujours vendu la RAM très chère (certains diront qu'il n'y a pas que la RAM qui est vendue très chère par Apple)

Ritchi
-1