Insallation windows 9x

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tout les lecteurs de ce message, alors voilà, j'ai windows 98 sur un ancien pc mais j'ai réinstallé windows 95.
Le pb c'est que je n'ai pas formaté, j'ai installé direct mais windows 95 ne demarre pas, il y a des fichiers manquants.
Pourtant, windows 95 viens du site :
blogyves.free.fr
c'est peut etre a cause de l'autre version de windows que ça ne demarre pas, car vu que je n'ai pas formaté.
Là, je réinstalle, (sans formater) pour voir.
Mais sinon, comment formater windows à partir de l'invite de commande ?

Merci de vos réponses

vista.net
A voir également:

16 réponses

nicos2101 Messages postés 975 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

Salut, tu creer une disquette de démarage win 95 ou win 98

ensuite tu tape a:/format c:

ca va formatter ton disque dur
ensuite pour installer tu insère le cd d'installe, tu tape [lettre du lecteur cd]:/install.exe
0
Utilisateur anonyme

salut

pour formatter C: à partir de l'incite de commande, il faut booter sur un CD qui contient les commande DOS, et taper :

FORMAT C:
0
Utilisateur anonyme

D'accord merci, je dois trouver le fichier format, le mettre sur cd ou disquette et booter dessus ?
Mais sinon, le pb de demarrage, tu crois que ça vient du fait que je n'ai pas supprimé l'ancienne version de windows ?
0
Utilisateur anonyme

fait une disquette de démarrage contenant les commandes DOS, ça doit se trouver sur le net... ( google est ton ami )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicos2101 Messages postés 975 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

t'utilise bien un ordi la ???
tu peux bien créée une disquette de démarrage avec l'ordi que t'a sous les doigts en ce moment et là si il n'y a pas le fichier format, tu le rajoute...
0
Utilisateur anonyme

à condition qu'il fasse sa disquette de démarrage avec WIN98 ou 95, car si il la fait avé un système plus récent, ça risque fort de pas marcher... ( pas de disquette DOS )
0
Utilisateur anonyme

Non, c'est bon, j'ai la disquette de 95 et c'est écrit format, mais quand je tape format, il écrit "paramètre requis manquant"
0
Utilisateur anonyme

ben oui, faut taper format :
0

plus précisement

format c:
0
Utilisateur anonyme

lol, mon doigt a fourché ^^

bien sur "c:" !

( mais bon, on l'avait déjà dit plus haut, hein... )
0
Utilisateur anonyme

Non, c'est bon, ça fonctionne, le formatage se lance.
Merci les amis !
Mais sinon, là windows 95 ne demarre pas car dans les registre, des clé d'un driver que windows utilisait et qui n'utilise plus sont présente. Donc windows 95 ne peut pas démarrer et aussi car il manque des fichiers.
Donc, vous pensez que c'est à cause de la présence de windows 98 ?
Car la logiciel de windows 95 fonctionne.
Merci
vista.net
0
Utilisateur anonyme

bah, toutes façons, installer un OS sur la même partition qu'un autre, ça fait rarement bon ménage...

ça devrait rouler mieux, après formattage + réinstalle...
0
Utilisateur anonyme

Donc là, c'est formaté, donc quand j'allume le pc, ça ne démarre pas (noraml, ddr formaté), mais après comment faire pour installer windows qui est sur cd, car quand il y a l'invite de commance :
A:\>, je tape d:, et il m'écrit, signification du driver incorrecte.
Et mon pc ne boot pas sur cd rom.
Donc, comment faire pour réinstaller windows ?
Merci.
0
Utilisateur anonyme

il faut faire une disquette bootable avec prise en charge du lecteur CD-rom...

à moins qu'il faille paramétrer ton bios pour qu'il boote sur le CD...

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7322 booter sur cd changer sequence de boot
0
Utilisateur anonyme

Oui mais je n'ai pas l'otion pour booter sur cd rom.
Comment faut-il faire pour avoir une disquette bootable sur cd rom, enfin, la prise en charge du cd rom ?
merci
0
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 214 windows 98 formatage avec disquette de demarrage

tu devrais trouver ton bonheur, là ...
0
Utilisateur anonyme

Merci a tous pour votre aide qui m'a été utile.
Sinon, j'ai trouvé la disquette toute faire.
Merci encore et a +
vista.net
0
Utilisateur anonyme

ok @ +
0