Remettre windows sur un pc antique

Résolu
nahoury Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nahoury Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,j'ai un acer vqk 35t c un pentium 2/ 350 mhz donc voila pas tous jeune je voudrait savoir quoi métre comme windows desus le 95,98,ou 2000 ou 2000 pro la il et a 128 de ram mais je doit pouvoir monté merci de votre aide!!!
A voir également:

11 réponses

noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

Salut

Tu pourrais metttre du 95 voire du 98 ( mais as-tu les licences ?)

Sinon un systeme comme xubuntu tournerait très bien sur ce type de machine, et te permettrait de decouvrir le monde du logiciel libre.
@+
1
francis

En effet Xubuntu ca peut etre pas mal. Tu as le lien ici ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.com/releases/8.04/release/
Faut prendre le desktop i386 normalement.
Sinon pour quoi pas damn small linux.
1
francis

Tu le telecharges et tu le graves sur un cd.
Ensuiite tu inseres le cd dans ta vieille machine et tu as xubuntu sans l'installer (mais c'est un peu lent) et si tout fonctionne bien, tu l'installes.
0
francis

Sinon pour l'aide une fois que tu l'auras, vas ici http://www.xubuntu-fr.org/
C'est le forum francais de la distribution; si tu as des problemes ou des questions (tu en auras forcément vu que tu viens de windows-> je te conseille de jeter un oeil au site pour bien comprendre les principes de bases qui changent un peu), il y a toute une documentation, un forum, des tutos,etc..
Y'aura beaucoup plus de réponses qu'ici pour tes futures problemes.
++
1
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

Tien, un tres bon sites pour debuter également
https://linux-pas-a-pas.org/
Ça parle du dualboot, mais tu passe cette partie!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francis

C'est windows 98 max.
Ou Linux (plus judicieux je pense)
++
0
nahoury Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

ok linux mais le prbléme c que je ne les pas lol ou on peu l'avoir?
0
nahoury Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

il me semble avoir un vieux windows 95 ou 98 dans mon grenié avec 24 disquette oui lol dure sa fait longtemp mais comme j'aime decouvrir xubuntu pourait me convenir oui !! et comment sa marche pour se le procurer?
0

je ne sais pas qu'esque tu me conseillerai de mieux pour commencer dans le logiciel libre?
0
francis

Je prendrais xubuntu mais parce que je connais bien ubuntu et pas vraiment damn small linux.
0

xubuntu, c'est bien pour decouvrir

Attention quand tu vas graver, c'est graver une "image disque" ( un iso)

Deplus avant de graver, il est conseillé ( recommandé) de verifier le telechargemant grace au MD5SUM.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 41 md5sum verifier l integrite des telechargements
0

oki merci beaucoup il et en cour de téléchargement merci encor vraiment bien comment sa marche vous avait des question on vous donne les solution lol merci
0

ok merci je vais buché
0

sympa je vais étre un crack du logiciel libre avec sa lol merci
0