Avis sur des fichiers au démarrage
Résolu
Piroflo
Messages postés
67
Statut
Membre
-
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je trouve que mon ordinateur a quelques programmes en trop qui se lance au démarrage, grace à msconfig, j'en est supprimé quelques uns mais les autres sont de nature inconnu pour moi, donc plutot que d'y aller à l'aveuglette, je demande l'avis de gens expérimenter.
Les voici en image : http://img169.imageshack.us/img169/2043/msconfigdk3.jpg
Je voudrais également savoir si il met utile d'utiliser Bootvis et en quoi il modifit mon ordinateur.
Merci beaucoup
Je trouve que mon ordinateur a quelques programmes en trop qui se lance au démarrage, grace à msconfig, j'en est supprimé quelques uns mais les autres sont de nature inconnu pour moi, donc plutot que d'y aller à l'aveuglette, je demande l'avis de gens expérimenter.
Les voici en image : http://img169.imageshack.us/img169/2043/msconfigdk3.jpg
Je voudrais également savoir si il met utile d'utiliser Bootvis et en quoi il modifit mon ordinateur.
Merci beaucoup
A voir également:
- Avis sur des fichiers au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
18 réponses
Salut, à mon avis yen a un paquet inutiles du genre :
realsched (si mon souvenir sont bon c'est real player et ce truc là ça te met un pc à genou)
jushed (ça c 'est java si ton pc en a besoin il devrait être capable de l'ouvrir tout seul)
MsgPlus (lui il sert absolument a rien au démarrage)
msnmsgr (C'est MSN, ça depend si tu veux qu'il se lance au démarrage ou pas sachant que si il a du mal a se connecter il fais ramer l'ordi, du moins c'était le cas sur des anciennes versions de MSN)
Reader_sl (c'est adobe, il pas besoin d'etre lancé au démarrage, si l'ordi en a besoin il se débrouillera tout seul pour le lancer)
Concernant les autres je sais pas trop, après ça dépend de ton utilisation mais aucun semblent primordiale
Juste le ashDisp qui doit être ton antivirus.
realsched (si mon souvenir sont bon c'est real player et ce truc là ça te met un pc à genou)
jushed (ça c 'est java si ton pc en a besoin il devrait être capable de l'ouvrir tout seul)
MsgPlus (lui il sert absolument a rien au démarrage)
msnmsgr (C'est MSN, ça depend si tu veux qu'il se lance au démarrage ou pas sachant que si il a du mal a se connecter il fais ramer l'ordi, du moins c'était le cas sur des anciennes versions de MSN)
Reader_sl (c'est adobe, il pas besoin d'etre lancé au démarrage, si l'ordi en a besoin il se débrouillera tout seul pour le lancer)
Concernant les autres je sais pas trop, après ça dépend de ton utilisation mais aucun semblent primordiale
Juste le ashDisp qui doit être ton antivirus.
D'accord, merci beaucoup, j'ai décocher ceux que tu ma donner et je garde les autres (j'ai avast comme antivirus).
Ps: Je met résolu un peu plus tard si quelqu'un a un autre conseil notamment pour BootVis ;)
Ps: Je met résolu un peu plus tard si quelqu'un a un autre conseil notamment pour BootVis ;)
Bonjour,
OK avec knuckles, rien de particulier à lancer, de plus, c'est toi qui décides de lancer le logiciel dont tu as besoin, ils n'ont pas à intervenir seuls. Démarrer, Exécuter, taper msconfig puis ok, sélectionner Démarrage, cocher Désactiver tout, recocher la case AshDisp qui est ton antivirus, faire Appliquer et ok et relancer le pc. Au démarrage tu vas avoir une page qui signale les modifs, tu coches la case et tu fermes.
OK avec knuckles, rien de particulier à lancer, de plus, c'est toi qui décides de lancer le logiciel dont tu as besoin, ils n'ont pas à intervenir seuls. Démarrer, Exécuter, taper msconfig puis ok, sélectionner Démarrage, cocher Désactiver tout, recocher la case AshDisp qui est ton antivirus, faire Appliquer et ok et relancer le pc. Au démarrage tu vas avoir une page qui signale les modifs, tu coches la case et tu fermes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bootvis accelere le temps de ton ordi pour booter il le diminu de 50% si tu veux que ton ordi rame pas au demarage laisse le coché
Si tu veux pour les deux msn, mais à mon sens, pas nécessaire. Quand tu vas sur msn, c'est toi qui déclanches la procédure, non !! Quant à Bootvis, les avis peuvent être partagés, personnellement je l'ai utilisé, mais il ne m'a rien apporté donc, moins il y a de logiciels à ne pas servir sur le pc, meilleur est son fonctionnement, à toi de voir !!
D'accord alors je n'utiliserait pas bootvis (par contre firefox s'ouvre moins rapidement la première fois après le démarage , est ce du à notre manipulation?)
Oui, possible, mais tu as relancé qu'une seule fois depuis, comme il y a eu des modifs au démarrage ça peut être momentanément normal ! A surveiller
Tu peux aussi, si tu veux bien entendu, faire un bon ménage sur ta machine avec çà, tu télécharges, tu installes, en mode sans échec tu fais une recherche et tu vires tout ce qui est trouvé sans exceptions.
Rebonjour, j'ai désinstaller 4 malwares grace à ce logiciel, merci, mais est-ce normal que lorsque j'éteint mon ordinateur, dans la fenetre démarrer de msconfig, il ya deux applications qui se remettent seul au démarrage?
Oui pour une dont je ne me souviens plus trop du nom, mais qu'il est possible d'interdire de ce lancer, csmon.exe je crois ou quelque chose comme çà. L'autre doit être l'antivirus, non !
Tiens voila la liste de ce qui se lance au démarrage, a part l'antivirus et msn, il ne devrait rien rester, je peut peut ètre essayer de supprimer les entrés avec Ccleaner nan?
Je ne sais pas ce que tu as fait, tu me proposes une liste sans doute, que je n'ai pas vu !! Ne rien supprimer pour l'instant, si tu as voulu faire une copie d'écran, ça n'a pas marché !
Dans le poste 13 je parlais d'un fichier qui se lance, il est question de ctfmon.exe, j'ai retrouvé son nom !! Pour éviter qu'il se lance, tu peux aller dans Démarrer, Panneau de configuration, Options régionales et linguistiques, Langues, là tu cliques sur Détail, tu choisis l'onglet Avancé puis tu coches la case en début de ligne Arrêter les services de textes avancés. Tu fais Appliquer et OK. Il ne s'affichera plus.
Oui excuse moi j'ai hébergé mais j'ai pas mis de lien :s
http://img170.imageshack.us/img170/9459/erreurmj4.jpg
Il sert a quoi ctmon.exe?
http://img170.imageshack.us/img170/9459/erreurmj4.jpg
Il sert a quoi ctmon.exe?
Vu ton impression d'écran, tu peux tout enlever sauf la première ligne.
CTFMON.EXE
Il s'agit d'un service de TIP (text input processor) qui fournit une prise en charge des entrées de texte pour la reconnaissance vocale, la reconnaissance de l'écriture manuscrite, le clavier, la traduction ainsi que d'autres techniques d'entrée utilisateur complémentaires.
Si tu décides d'installer un jour un logiciel de reconnaissance vocale, il te faudra le réactiver, sinon, tu n'en as pas besoin.
CTFMON.EXE
Il s'agit d'un service de TIP (text input processor) qui fournit une prise en charge des entrées de texte pour la reconnaissance vocale, la reconnaissance de l'écriture manuscrite, le clavier, la traduction ainsi que d'autres techniques d'entrée utilisateur complémentaires.
Si tu décides d'installer un jour un logiciel de reconnaissance vocale, il te faudra le réactiver, sinon, tu n'en as pas besoin.