Redémarrage sur les mauvais DD et windows
wilbird
Messages postés
27
Statut
Membre
-
wilbird Messages postés 27 Statut Membre -
wilbird Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
j'avais un Windows xp pro installé sur un DD qui fonctionnait mal et puisque j'étais pressé et que j'avais un autre DD à dispo j'ai décidé de réinstaller un systeme propre sur le nouveau DD en me disant que j'allais ensuite transférer mes anciennes données sur ce DD et puis le formater.
J'ai donc mis mon ancien DD en slave et installé le nouveau DD sur ma machine.
A l'installation il a gardé C: sur l'ancien DD et installé le nouveau systeme sur mon nouveau DD en l'appelant H:
Tout fonctionnait correctement, il redémarrait sur H:
Ce matin j'allume mon ordi et apres les MAJ de windows il s'est mis à démarrer depuis l'ancien systeme dans C: et plus depuis H:
Pas moyen de démarrer depuis ma nouvelle config, lorsque je boot, il ne voit que l'ancien Windows.
Ce que je ne comprends pas c'est comment il arrive à démarrer depuis ce DD en slave ?!!! Et pourquoi il tient pas compte du Master de H:
Si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer comment redémarrer depuis H:
Merci d'avance ;-)
j'avais un Windows xp pro installé sur un DD qui fonctionnait mal et puisque j'étais pressé et que j'avais un autre DD à dispo j'ai décidé de réinstaller un systeme propre sur le nouveau DD en me disant que j'allais ensuite transférer mes anciennes données sur ce DD et puis le formater.
J'ai donc mis mon ancien DD en slave et installé le nouveau DD sur ma machine.
A l'installation il a gardé C: sur l'ancien DD et installé le nouveau systeme sur mon nouveau DD en l'appelant H:
Tout fonctionnait correctement, il redémarrait sur H:
Ce matin j'allume mon ordi et apres les MAJ de windows il s'est mis à démarrer depuis l'ancien systeme dans C: et plus depuis H:
Pas moyen de démarrer depuis ma nouvelle config, lorsque je boot, il ne voit que l'ancien Windows.
Ce que je ne comprends pas c'est comment il arrive à démarrer depuis ce DD en slave ?!!! Et pourquoi il tient pas compte du Master de H:
Si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer comment redémarrer depuis H:
Merci d'avance ;-)
A voir également:
- Redémarrage sur les mauvais DD et windows
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide