Des Go disparus de mon disque dur.
babou2004
Messages postés
35
Statut
Membre
-
babou2004 Messages postés 35 Statut Membre -
babou2004 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour à tous,
serais-je entré dans la 4ème dimension ?? J'ai un PC assemblé par mon revendeur tout neuf (un mois) dans lequel il y a un disque dur de 350 Go (c'est vérifié il fait bien cette taille).
Je viens de défragmenter la bête et à la lecture du résultat mon Ordi ne m'affiche que 127 Go au total pour mon disque C : alors que celui-ci en fait bel et bien 350 ?!??
J'ai tout vérifié mais rien 'y fait. Il n'y a que 27 Go de données sur ce disque dur pour 106 Go d'espace libre! On est donc loin des 350 Go disponibles.
Ou sont passés mes Gigas ? Comment celà a-t-il pu se passer ?
Commet identifier et résoudre ce mystère ??
Merci pour vos aides, bonne journée !
Bien cordialement.
Babou
Bonjour à tous,
serais-je entré dans la 4ème dimension ?? J'ai un PC assemblé par mon revendeur tout neuf (un mois) dans lequel il y a un disque dur de 350 Go (c'est vérifié il fait bien cette taille).
Je viens de défragmenter la bête et à la lecture du résultat mon Ordi ne m'affiche que 127 Go au total pour mon disque C : alors que celui-ci en fait bel et bien 350 ?!??
J'ai tout vérifié mais rien 'y fait. Il n'y a que 27 Go de données sur ce disque dur pour 106 Go d'espace libre! On est donc loin des 350 Go disponibles.
Ou sont passés mes Gigas ? Comment celà a-t-il pu se passer ?
Commet identifier et résoudre ce mystère ??
Merci pour vos aides, bonne journée !
Bien cordialement.
Babou
A voir également:
- Des Go disparus de mon disque dur.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Je ne vois que 1 solution :
Ton installateur a partitionné ton disque dur en deux (tu vas dans poste de travail et là tu dois voir 2 disque dur, le premier de 127 GO et l'autre de 350 moins 127) ... Ca me parait le plus plausible.
La partition permet de diviser 1 disque en 2 éléments distincts (ca permet entre autre de mettre windows sur une partie et tes fichiers autre sur la seconde partie. Comme ça quand tu formates, tu as pas besoin de sauvegarder tes fichiers autres)
Ton installateur a partitionné ton disque dur en deux (tu vas dans poste de travail et là tu dois voir 2 disque dur, le premier de 127 GO et l'autre de 350 moins 127) ... Ca me parait le plus plausible.
La partition permet de diviser 1 disque en 2 éléments distincts (ca permet entre autre de mettre windows sur une partie et tes fichiers autre sur la seconde partie. Comme ça quand tu formates, tu as pas besoin de sauvegarder tes fichiers autres)
Merci de la réponse, mais le problème n'est pas résolu. Hier encore mon DD indiquant bien une suele partition de 350 Giga. Il n'y a jamais eu 2 partitions ! Je me retrouve subitement en effet avec un espace non alloué et je ne sais pas comment ca à pu arriver ! ?
Qui peut m'aider à retrouver ma config d'origine avec ma seule et unique partitionde 350 Go sur mon disque C : ??
merci à tous
Babou