Mon pc ne démarrrre pas du tout

Fermé
youl8701 - 25 août 2008 à 02:27
 youl8701 - 26 août 2008 à 02:44
Bonjour,

Après avoir eu plusieurs fois un écran bleu avec écrit "irql orless not equal" et d'autre truc dont je ne me souviens pas (en tout 4 ou 5 messages différents), mon ordi s'éteignait. Je débranchais tout et rebranchais et ca repartait.

Hier, je n'ai même pas eu d'écran bleu et mon ordi c'est éteint direct. Moi, confiant, je refait ma manip, débranche/rebranche et là, surprise, rien ne se passe... qd je dis rien, c'est rien du tout du tout !!!! même pas le moindre ventilo... J'ai ouvert ma tour, enlevé un maximum de poussiere, regardé que rien n'était débranché... (j'ai trouvé un bébé punaise cramé sur un circuit...). Bref, je retente de démarrer, toujours rien !

Alors, j'ai qd même remarqué 2 choses :
- une LED verte s'allume qd mon unité est sous tension (enfin, branchée au secteur)
- qd je debranche/rebranche et que j'appuie sur le bouton power, une petite LED rouge clignote un petit coup furtif à coté du bouton power. Qd je rappuie sur power, rien ne se passe. Je dois redebracher et rerebrancher pour revoir cette petite lueur d'espoir rouge à coté du bouton power se rallumer....

D'avance merci de votre aide !

Youl
A voir également:

4 réponses

vaychis Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 6
25 août 2008 à 02:46
tu doi avoir certainement le boitier d'alimentation qui a grillé je te conseille de t'adressé a ton revendeur
0
bonjour,

alors j'ai acheté une alim toute neuve, et mon ordi remarche. En revanche, j'ai encore eu mon ecran bleu avec IRQL OR LESST NOT EQUAL, comment y remedier ? (erreur système serieuse, c'est le message que j'ai qd je redémarre)
0
slt,
mais tu nettoie regulièrement le registre et le disque dur ?
0
comment nettoyer le disque dur ? et je ne sais pas ce qu'est le registre...

merci de votre aide
0