Reinstallation de Windows sur un Compaq
aliocha123
Messages postés
13
Statut
Membre
-
manini9 Messages postés 187 Statut Membre -
manini9 Messages postés 187 Statut Membre -
Bonjour,
après avoir lu une quantité assez assomante d'articles sur internet à ce sujet, je me tourne vers vous car aucun n'a rééllement été capable de résoudre mon problème. J'ai un laptop Compaq Presario 2115EU, et j'aimerais formater et réinstaller Windows XP Home dessus. Seulement voila, je n'ai pas en ma possession le merveilleux kit HP, et je n'ai pu trouvé l'utilitaire pour créer les cds, malgré les (nombreuses) facons décrites sur internet. La seule chose que j'ai trouvé a été en allant dans Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils systême / Backup, de passer en mode avancé et là il y a une option "Assistant récupération automatique du système", mais qui m'affiche au lancement "Les fichiers pour la disquette de récupération n'ont pas pu être créés. L'opération a été abandonné." sans plus de détails...A signaler que je n'ai pas de lecteur disquette, mais je ne suis pas sur que cela ait un lien...
J'ai également testé la solution plébiscitée par HP de presser F10 au démarrage de l'ordinateur, mais sans succès...Quant à leur page d'explications sur la facon de créer un cd de réinstallation, elle fait référence à des chemins n'existant pas dans mon ordi. J'ai essayé tout ce que j'ai pu, et je suis désolé de venir vous importuner avec cette question maintes fois répétée...Merci de votre aide.
julien.
après avoir lu une quantité assez assomante d'articles sur internet à ce sujet, je me tourne vers vous car aucun n'a rééllement été capable de résoudre mon problème. J'ai un laptop Compaq Presario 2115EU, et j'aimerais formater et réinstaller Windows XP Home dessus. Seulement voila, je n'ai pas en ma possession le merveilleux kit HP, et je n'ai pu trouvé l'utilitaire pour créer les cds, malgré les (nombreuses) facons décrites sur internet. La seule chose que j'ai trouvé a été en allant dans Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils systême / Backup, de passer en mode avancé et là il y a une option "Assistant récupération automatique du système", mais qui m'affiche au lancement "Les fichiers pour la disquette de récupération n'ont pas pu être créés. L'opération a été abandonné." sans plus de détails...A signaler que je n'ai pas de lecteur disquette, mais je ne suis pas sur que cela ait un lien...
J'ai également testé la solution plébiscitée par HP de presser F10 au démarrage de l'ordinateur, mais sans succès...Quant à leur page d'explications sur la facon de créer un cd de réinstallation, elle fait référence à des chemins n'existant pas dans mon ordi. J'ai essayé tout ce que j'ai pu, et je suis désolé de venir vous importuner avec cette question maintes fois répétée...Merci de votre aide.
julien.
A voir également:
- Reinstallation de Windows sur un Compaq
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Réinstaller windows - Guide
10 réponses
Bonsoir,
Possédez vous la facture d'origine et la totalité des n° de serie ( xp et boitier ) ? si oui il est possible de les récupérer ( payant ) en appelant le sav de hp.
Si le partitionnement à été modifié ( suppression de la partition "cachée"), les procédures de restauration hp ne fonctionnent plus.
Cordialement.
Possédez vous la facture d'origine et la totalité des n° de serie ( xp et boitier ) ? si oui il est possible de les récupérer ( payant ) en appelant le sav de hp.
Si le partitionnement à été modifié ( suppression de la partition "cachée"), les procédures de restauration hp ne fonctionnent plus.
Cordialement.
Bonjour
mon PC a été acheté neuf il y a quelques années et n'a jamais été formaté, donc la partition cachée devrait toujours s'y trouver. Par contre, j'ai perdu depuis longtemps la facture d'origine...mais la clé de xp est sur un sticker sous l'ordinateur, tout comme ce que je suppose être le numéro de série...A ce propos, je me demandais: si je récupère un cd quelconque de Windows XP Home, ma clé fonctionnerait légalement avec ce cd? Pour les drivers du système, je peux me charger de les trouver et de les graver avant de formater si besoin est.
Merci.
julien.
mon PC a été acheté neuf il y a quelques années et n'a jamais été formaté, donc la partition cachée devrait toujours s'y trouver. Par contre, j'ai perdu depuis longtemps la facture d'origine...mais la clé de xp est sur un sticker sous l'ordinateur, tout comme ce que je suppose être le numéro de série...A ce propos, je me demandais: si je récupère un cd quelconque de Windows XP Home, ma clé fonctionnerait légalement avec ce cd? Pour les drivers du système, je peux me charger de les trouver et de les graver avant de formater si besoin est.
Merci.
julien.
lu j'ai peu être une solution pour toi
1)si tu as tu des disquettes (comme avant les cd)si tu voit ce que je veux d
2) quelles xp veut tu installer sur ton ps un home eddition si j'ai bien lu?
3) trouves un lestuer de disquettes externes
4)si tu as le latpod pressario en tapant surF10 cela devrait marcher car moi ca marche!
et pour finir je te laisse 2 lien pour que tu comprennes l'hidtoire des disquettes de demarrage!xp pro
et eddition familliales voilà je cherche home eddition!home edition voila
cordialement
3) trouves un lestuer de disquettes externes
4)si tu as le latpod pressario en tapant surF10 cela devrait marcher car moi ca marche!
et pour finir je te laisse 2 lien pour que tu comprennes l'hidtoire des disquettes de demarrage!xp pro
et eddition familliales voilà je cherche home eddition!home edition voila
cordialement
Bonjour. comme indiqué dans mon premier message, je n'ai pas de lecteur disquettes malheureusement...et comme je n'ai aucun contact dans l'informatique ici (j'ai déménagé récemment), je vois mal comment je pourrais récupérer un quelconque lecteur externe. J'ai déjà effectué un nombre important de formatages, mais pas depuis qques années et jamais sur un portable, d'où mes questions. D'autant que la solution F10 ne marche pas...Quand je le fais, il apparait brièvement la phrase "Starting diagnostic" et puis ca démarre normalement. Pour la version de windows, je veux remettre le système à neuf et pas plus, donc oui, la version familiale, d'autant que j'ai une clé légale.
Merci.
julien.
Merci.
julien.
donc la version familliales ne te deranges pas alors ?
si tu as une clé d'origine et honnête ya pas de raison a t'en faire appelle microchiotte et demande leur de t'envoyer une copie en disans que toi tu as ta clé acheter dans le commerce mais que tu na pas de lecteur disquette il t'enverrons un cd d'eddition familliales!
bon courage l'ami! et bonne nuit je vais me coucher je bosse dans 2 heures !
tchao fait comme j'tai dit j'en connais qui l'on fait maid il faut que tu soit honnette avec eux et en regle sinon c'est pas la peine !
salut!
si tu as une clé d'origine et honnête ya pas de raison a t'en faire appelle microchiotte et demande leur de t'envoyer une copie en disans que toi tu as ta clé acheter dans le commerce mais que tu na pas de lecteur disquette il t'enverrons un cd d'eddition familliales!
bon courage l'ami! et bonne nuit je vais me coucher je bosse dans 2 heures !
tchao fait comme j'tai dit j'en connais qui l'on fait maid il faut que tu soit honnette avec eux et en regle sinon c'est pas la peine !
salut!
Pas sûr...quelle fonctionne techniquement
Légalement cette clé ou une autre c'est sans importance tant que la version que tu installe correspond à la version dont tu possède une licence ( sticker ).
A bon entendeur salut ;)
Cordialement.
Aille...Malheureusement c'était la dernière solution gratuite que j'avais envisagé...Je vais peut être devoir me résoudre à acheter ces damnés cds de récupération pour 38,50€, si personne d'autre n'a de solution...Merci pour ton aide.
julien.
julien.
Merci pour vos réponses, je vais me coucher aussi et demain je contacterai le service microsoft et je vous dirai ce que ca a donné. Bonne nuit et encore merci.
Julien.
Julien.
voila les gars
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte legislation.php3
http://photomaniak.com/upload/out.php/i215766_nftap08V2.swf
à l'origine . Si c'est bien ça ... c'est que le principe de licence s'est perdu dans les esprits.
c'est vrais tu as raison on a toujour peur de mettre sa clé sur un autre systemes que le sien et on croit toujour que c'est malhonnette alors qu'a parament NON
(merci pour linfo)
bonne nuit l'ami
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
je l'ai fais avec Vista premium dont je n'avais pas le CD mais une licence valide et il n'y a eu aucun problème de validation par le WGA de Windows, cela dit je ne peux plus l'installer sur d'autres machines puisque l'installation de cet OS est limitée à 2 unités
il faut juste que ce soit la même version, fût-elle optimisée déjà
je l'ai fais avec Vista premium dont je n'avais pas le CD mais une licence valide et il n'y a eu aucun problème de validation par le WGA de Windows, cela dit je ne peux plus l'installer sur d'autres machines puisque l'installation de cet OS est limitée à 2 unités
il faut juste que ce soit la même version, fût-elle optimisée déjà