Formatage d'un disque dur pour windows xp
enigma08
Messages postés
5
Statut
Membre
-
enigma08 Messages postés 5 Statut Membre -
enigma08 Messages postés 5 Statut Membre -
bonsoir ,
J'ai voulu reformater mon pc en insérant le cd d'installation de windows xp, à la moitié de l'installation il me demande d'insérer le cd de nvidia ce que je fais bien sur et puis la après quelques minutes il me demande d'insérer un autre cd que je n'ai jamais eu et la ma souris se bloque je ne sais meme plus utiliser mon clavier parce que j'ai voulu redemarrer mon pc ainsi je peux aller dans le bios pour essayer un autre moyen de formater mon disque dure mais ca ne marche pas, j'espère que quelq'un pourrra m'aider merci
J'ai voulu reformater mon pc en insérant le cd d'installation de windows xp, à la moitié de l'installation il me demande d'insérer le cd de nvidia ce que je fais bien sur et puis la après quelques minutes il me demande d'insérer un autre cd que je n'ai jamais eu et la ma souris se bloque je ne sais meme plus utiliser mon clavier parce que j'ai voulu redemarrer mon pc ainsi je peux aller dans le bios pour essayer un autre moyen de formater mon disque dure mais ca ne marche pas, j'espère que quelq'un pourrra m'aider merci
A voir également:
- Formatage d'un disque dur pour windows xp
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cle windows xp - Guide
8 réponses
Bonjour à tous
Je voudrais remercier les personnes qui m'ont aidé pour mon pc. J'ai utilisé un clavier avec fil , j'ai réussi à formater le disque dure et tout réinstallé après . et maintenant tout fonctionne.
merci à tous
Je voudrais remercier les personnes qui m'ont aidé pour mon pc. J'ai utilisé un clavier avec fil , j'ai réussi à formater le disque dure et tout réinstallé après . et maintenant tout fonctionne.
merci à tous
c'est bizarre qu'il te demande d'insérer des cds pdt l'installation... ton ordinateur est formaté là?
quel est l'autre cd qui t'est demandé?
quel est l'autre cd qui t'est demandé?
télécharge une disquette de win 98
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot/disquette_boot.html
ou alors la
http://cube10.free.fr/tuto/boot.htm
FDISK ne te feras plus perdre de temps.
pare contre n'insère aucun cd pendant l'install d'XP, si il te manque un pilote tu l'installeras après.
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot/disquette_boot.html
ou alors la
http://cube10.free.fr/tuto/boot.htm
FDISK ne te feras plus perdre de temps.
pare contre n'insère aucun cd pendant l'install d'XP, si il te manque un pilote tu l'installeras après.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pescade: tu me dis de formater avec windows 98 mais ne va t il pas dire qu'il y a une version plus récente sur le pc???
J'ai un clavier sans fil et quand l'installation arrive à 37 min , le clavier et la souris se bloque donc je ne sais pas aller dans le bios .
En tout cas c'est gentil de me répondre
En tout cas c'est gentil de me répondre
pour formater xp, il faut demmarer ton ordinateur et aller dans le bios, pour changer l'ordre de demmarage, et mettre cd en 1er position (au demmarage appuyez sur la touche SUPPR, DEL, F1, F2 ou TAB la touche est marquée en bas, ensuite une fois dans le bios il faut aller dans BOOT ou BIOS FEATURES SETUP et mettre cd-rom en first boot, ensuite restart et SAVE AND EXIT SETUP )
le pc redemmare, il faut inserrer le cd windows xp fourni avec l'ordinateur, il faut appuyer sur n'importe quelle touche pour le demmarer comme demmandé.
aprés le chargement pour installer windows xp il faut appuyer sur entrer, puis F8 pour accepter le contrat,
ensuite il faut utiliser les flèches HAUT et BAS pour sélectionner le système de fichier que vous désirez ( fat rapide par exemple )
aprés l'ordi se formate, et windows se réinstalle, ensuite il faut juste suivre les instruction et c'est gagner ( assurez vous d'avoir votre numéro clé windows, sur la tour, ou en dessous d'un pc portable )
bonne chance
le pc redemmare, il faut inserrer le cd windows xp fourni avec l'ordinateur, il faut appuyer sur n'importe quelle touche pour le demmarer comme demmandé.
aprés le chargement pour installer windows xp il faut appuyer sur entrer, puis F8 pour accepter le contrat,
ensuite il faut utiliser les flèches HAUT et BAS pour sélectionner le système de fichier que vous désirez ( fat rapide par exemple )
aprés l'ordi se formate, et windows se réinstalle, ensuite il faut juste suivre les instruction et c'est gagner ( assurez vous d'avoir votre numéro clé windows, sur la tour, ou en dessous d'un pc portable )
bonne chance
C'est ce que je vais faire , je vais emprunter un clavier avec fil j'espère que ca fonctionnera. merci à tous ceux qui m'ont répondu
Je suis d'accord avec ce conseil : quand tu installes Windows, tu pars de zéro, avec 0 drivers, etc... L'installation détecte les composants au fur et à mesure et te rend la main dans une configuration basique, mais "jouable". A toi ensuite de monter les drivers de ta carte son, de ta carte graphique, .. et tes périphériques "sans fils"...
Pendant l'installation de Windows, seul les claviers basiques sont détectés, genre interface PS2. Comme tu as besoin de rentrer 2 ou 3 infos au clavier pour terminer l'installation, avec ton clavier ultra-moderne, t'es mal, parce qu'il n'est pas reconnu. Il faut que tu installes Windows avec un clavier "classique" (PS2 ou USB). Après c'est bon.
Pendant l'installation de Windows, seul les claviers basiques sont détectés, genre interface PS2. Comme tu as besoin de rentrer 2 ou 3 infos au clavier pour terminer l'installation, avec ton clavier ultra-moderne, t'es mal, parce qu'il n'est pas reconnu. Il faut que tu installes Windows avec un clavier "classique" (PS2 ou USB). Après c'est bon.