Impossible de démarrer Windows XP

Greg -  
 Greg -
Bonjour,

Voilà mon problème : Suite à un plantage, je n'arrive plus à redémarrer mon PC, celui-ci ne va pas plus loin que le logo Windows XP.
J'ai bien tenter de réinstaller windows mais rien à faire, il ne va pas plus loin que examen de : le disque 0 de 476938 Mo ayant ID 0 du BUS 0 sur atapi ...
J'ai d'abord penser que c'était un problème de drivers SATA, j'ai donc créé un disque d'install XP SP3 avec driver SATA comme expliqué ici (je n'ai pas de lecteur disquette) https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm mais rien à faire, il reste toujours bloqué au même point. Lors de la première install, pourtant aucun problème avec un banal cd XP SP2.
Le problème pourrai t il venir du disque dur, j'ai remarqué qu'il avait l'air difficile à lire, il "gratte" une fois de temps en temps à intervalle régulier eu lieu du "grattage continu que l'on à l'habitude d'entendre au démarrage d'un pc.
A noter que c'est une toute nouvelle config (PC LDLC monté par leurs soins) :

CORSAIR TWIN2X4096-6400C5DHX
PINNACLE PCTV 3010IX
HIPER HPU-5K680 - ALIM SERIE TYPE RII 680W
SEAGATE HD CUDA 7200.11/500GB 3.5'' SATA 32MBCA
LITE-ON LH-20A1S NOIR (BULK)
ASROCK 4CORE1600P35-WIFI
INTEL CORE 2 QUAD Q9450 2.66HZ SKT775 FSB1333 12MB CACHE
SAPPHIRE RADEON HD 4850 DDR3 - 512 MO PCI E
COOLER MASTER CENTURION 590 - RC-590-KKN1-GP - SANS ALIMENTATION

Merci d'avance pour vos réponses éclairées

Greg
A voir également:

9 réponses

Numaweb Messages postés 695 Statut Membre 228

Hello,

Démarrer le PC avec le CD Windows
Après le chargement des pilotes et lorsque xp vous y invite appuyez sur R (vérifier le pays pour le clavier)
Lorsque Windows vous demande un mot de passe ne tapez rien et validez avec enter

Le but est de renommé le fichier caché boot.ini probablement corrompu !

A l'invité de commande
Tapez dir et validez avec entrer
Les fichiers contenus dans C:\windows s'affichent
trouvez boot.ini (normalement il se trouve à la racine du disque dur, tapez cd ..)
Lorsque vous avez trouver boot.ini tapez
ren "boot.ini" "boot2.ini" (valider)
tapez exit

L'ordinateur redémarre, yes plus besoin de formater !

Lorsque Windows est lancé il faut ouvrir boot2.ini avec le bloc note (c'est un fichier caché, libérer la visibilité) et controler ce qui ne va pas, ensuite l'enregistrer en boot.ini.

Bonne chance
1
Greg

Merci pour les réponses, je teste cela tout de suite.
0
miss merie Messages postés 3 Statut Membre

j'ai pas bcp d'experience mais je vs conseil de le demarrer en mode sn echec et voir les pb sinon si impossible recuperer vs donner ds un materiel de stokage puis desinstaller votre windows
0
Utilisateur anonyme

lu
tu ne peux plus reinstaller xp dessus car sur ton lien ça ne parle pas de disquette !
as tu un lecteur de disquettes interne ou extrerne sinon tu peux reinstaller xp via une disquette d'installation que tu telecharge chez microchiotte tu as xp pro et eddition familliallesregardexp pro
si tu ne peux plus reinstaller fait comme ça!
et
xp familialles
si j'ai bien compris
voila!

A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
Greg

Hélas, pas de lecteur disquette.
0
Utilisateur anonyme > Greg

dsl dommage!
bon courage quant mème!
cordialement
0
Greg

Bon, je viens de redémarrer avec le CD win XP, je tape R pour réparer, et là pareil, je reste bloqué à examen de : le disque 0 de 476938 Mo ayant ID 0 du BUS 0 sur atapi ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Greg

Bon, je teste une autre manière de faire, mais qui n'a pas l'air concluante non plus.
J'ai redémarré et puis ai tapé F8 et en mode sans échec, il m'affiche "réparation des services d'annuaires, etreste bloqué à ce stade.
0
Greg

C'est le mode restauration Active Directory pour être exact .
0
Greg

Je viens de faire Invite de commande en mode sans échecs, et là, après le défilement de quelques lignes de codes, j'ai un écran totalement noir avec juste le curseur clignotant en haut à gauche, et pas moyen de poursuivre.
0
Greg

Serait il au moins possible de formater complètement le disque dur afin de réinstaller Windows ?

D'avance merci.

Greg
0
Utilisateur anonyme

bien sur!!
ilfaut que tu enleve toute les partition qui ne serves a rien !
change l'ordre des boot dans ton bios demarre du cdrom
met ton cd xp et commence le formatage et arriver aau partition va sur les partition qu'il y as appuis sur s pour les supprimer pour etre sur qu'il ni est pas de fichier qui gene puis ensuite met toi sur la partition que tu veux installer win xp etb tape entree!
fait formatage rapide
et suit bien les instruction!
bon courage!

0
Greg > Utilisateur anonyme

J'ai déjà testé cela (je n'ai pas de partition sur mon disque), et quant je boot le cd de windows je n'arrive pas à formater mon disque dur, on ne me le propose à aucun moment... :-(
0

lu
tu croit pas que c'est ton disque qui as une clac parceque c'est pas normal tu devrait au moin avoir la partition ntfs non?
ou alors telecharge un cd live de linus (gratuit) et essais de l'installer et dit moi mandriva live par exemple et on verra si ça vien de ton DD ?

0
Greg

Merci de ton aide.
Je testerais Mandriva demain dans la soirée, et si il s'avère que c'est bien le DD qui est HS je contacterais le SAV du revendeur.

Sinon Mandriva sa marche comment ? c'est exécutable directement du CD sans besoin d'installation ?
0
Utilisateur anonyme

mandriva est une distribution linux il te faudrat donc un graveur pour graver l'image iso mais t'inquiéte je te donnerais ce qu'il faut mais oui sinon il s'installe sur ton pc sans s'installer puisqu'il est en live cd c'est a dire que tu peux l'essayer avant de l'installer "cool non>?
et si ça te plait ensuite tu l'installe et la aussi je te donnerais un coup de main je suis tout les jour sur le forum
et pour repondre a ta question
Sinon Mandriva sa marche comment ? c'est exécutable directement du CD sans besoin d'installation ?
oui !
et tu verras linux est un autre monde pas besoin d'antivirus et c'est un logiciel libre VIVE LINUX ET A BAS MICROCHIOTTE§
a demain l'ami!
cordialement
forminux1

0
Greg > Utilisateur anonyme

Ok, un grand merci à toi.
0

pas de quoi l'ami on est la pour s'entraider!non?
0
Greg

Bonjour.

Je viens de créer mon disc bootable de Mandriva, je vais voir ce que ça donne.
0
Greg

Bon, apparemment je ne suis pas plus avancé avec Mandriva.
Le cd se boot puis vient le premier écran, j'ai le choix entre faire entrée pour démarrer le programme, ou F1 pour des options supplémentaires.
Je tape entrée et j'arrive à un écran noir avec une ligne de texte au dessus qui dit :
Welcome to Move, Jul 30 2004 09:59:57
Et une ligne de texte en dessous qui dit :
<alt-f1> for here, <alt-f3> to see logs, <alt-f4> for kernel msg

Hélas, je reste bloqué là, aucunes des commandes ci-dessus ne répond.
0